Les discussions
Trop perçu rsa
Bonjour, mon pere doit rembourser 5000 euros de rsa ,tous les mois on lui deduit 75 euros pour rembourser la dette,il est décédé le 11 mars dernier,...
Hausse de pension alimentaire sans avocats.
Bonjour, Mon ex me verse 1000 euros de pension alimentaire/mois. Nos 2 revenus mensuels n'ont pas bougé. Par contre mon fils (18 ans) me coûte ...
Mariage et pension alimentaire
RésoluBonjour, avec mon ami on souhaiterai se marier seulement celui ci a eu un enfant auparavant. Je gagne très bien ma vie (mieux que lui) si on se mari...
Questions avant passage devant le jaf
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et souhaite obtenir des réponses à mes questions concernant ma séparation et plus particulièrement en ce qui ...
Garde d'enfant
Bonjour, Séparée de mon ex-conjoint depuis un an, celui-ci ne donne rien pour son enfant. Je voulais faire appel à un juge des affaires familiales p...
Nous attendions la capacité matrimoniale
Bonjour, moi et mon conjoint pour le dossier capacité matrimonial nous avions faire les auditions moi CAMARA MAFOUDIA je l'ai fais au consulat et m...
Besoin d'aide financière!
RésoluBonjour, Voilà, je vis avec mon compagnon depuis 4 ans et nous avons deux enfants en bas-âges, mon compagnon travail mais son compte est toujours à...
Est-ce que j'ai le droit de récupéré la garde
Bonjour, Je suis une femme mariée, j'ai deux filles une de 4 ans et une d'un an et demi. Je suis partie du domicile conjugale suite à notre séparat...
Indexation sur les pensions alimentaires
Bonjour, Depuis 2005, je verse une pension élevée à mon ex épouse pour notre fils unique. Etant élevée, je n' ai jamais indexée cette dernière. Mon...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, avant notre mariage mon mari payer 261 pour 2 enfants de pension après notre mariage et un jugement il paie 320 pour 2 enfants apr...
À l'aide! fille étrangère amoureuse!!!
Bonjour, moi je suis une fille étrangère avec un titre de séjour "étudiant" jusque le mois mai, j'ai mon copin français, on est ensemble depuis juil...
Sos garde alternée
Bonjour, je cherche une jurisprudence sur une garde alternée. En effet et c'est mon cas, les JAF ont souvent, pour ne pas dire très souvent tend...
Jai marie en france
Bonjour, j'ai l'honneur de me repond sur mes questions svp. j'ai mon mari qu'il est en france et moi au maroc en a déja passé...
Nationalité française
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais dans votre forum vous avez cité que étant descendant: * « ...de parents dont l'un est né en Fr...
Probleme de ma 1er carte de séjour
Bonjour, Mon probleme c'est : que je suis marié avec une francaise au maroc,dés que nous sommes rentré en france,les probleme ont commencé, je sava...
Séparation de biens
Bonjour, Je suis marié depuis 22 ans et sous la séparation de bien. Ma femme est parti et demande le divorce J ai travaillé pendant 22 ans a resta...
Reconnaissance père décédé
Bonjour, j'ai une mère qui a sur son baptistère, nom inconnu. Par le fait même, elle aimerait mettre les noms de ses parents sur la baptistère. Sa...
Mariagr mixte
Bonjour, pour avoir le ccm belge qels sont les documents à fournir ?????????merci
Un papa sans papier
Bonjour, mon conjoint est de nationalité marocaine et sans papier, nous avons une petite fille de 7 mois, nous sommes parti à la préfecture qui nou...
Contrat de mariage
Bonjour, Sur un contrat de separation de biens, peut-on faire apparaitre la mention par exemple : les futurs mariés s'engagent à ne pas demandés d...
Sos une amie en danger battue depuis plus de
Bonjour, Je vis dans un petit village du Nord de la France et j'ai ma meilleure amie qui subit depuis plus de 10 ans des coups et des méchanceté de ...
Octroi d'un passeport et transcription
Bonjour, La préfecture de Marseille refuse de me procurer le passeport de mon bébé né à Marseille d'une mère française et un papa tunisien, sous pré...
Garde alternée
Bonjour, Mon ex-compagne et moi même sommes séparer depuis 2 semaine nous souhaitons faire une garde alterné pour notre enfant de 10 mois le plus ra...
Comment ça se passe pour une mere isolée....
Bonjour, je suis mere isolée depuis quelques années déjà. Entretemps les tensions entre moi et le pere de mes enfants se sont atténués pour refaire ...
Delai legale de concubinage apres un divorce
Bonjour, Ma copine est actuelement en instance de divorce, elle me dit souvent que pour que l on puisse se mettre en concubinage elle doit attendre u...
Partage
Bonjour, je suis divorcee depuis 1991 pour tortexclusif a mon exmari le juge m a attribue la maison que j ai paye pendant 20 ans avec toutes les cha...
Mariée et sans papier
Bonjour, je suis rentrée en France avec un visa professionnel en 2006 , je me suis mariée avec mon mari marocain qui a une carte de 10 ans (parent d...
A quoi puis je pretendre en cas de separation
Bonjour, nous somme en couple !! pas marier nis pacser je travaille a mis temp le pret de la maison et a son mon le mient n apparet nul part il paie...
Nationalité française
Bonjour, je suis algérien âgé de 27 ans, mon père est réintégré dans la nationalité Française en 2008, étant né avant 5 juillet 1961, actuellement je...
Pension de reversion
Bonjour, mon amie perçoit une pension de reversion de son époux fonctionnaire décédé. Si je choisi de vivre en concubinage avec elle, continuera t-e...
Probleme de garde alternée
Bonjour,je suis une maman divorcée depuis 4 ans.J'ai trois enfants dont 2 sont issus d'un premier mariage.Nous sommes en gardes alternée.Depuis quelqu...
Carte de séjour italienne
voilà, c'est un peu compiqué et toutes les administrations concernées donnent des renseignements dfférents. Mon mari est marocain et a une carte de s...
Pension alimentaire tres elevée
RésoluBonjour, , j'ai eu deux jumeaux avec mon ex compagne,je gagne 1500€ en tant qu'independant, je viens de commencer, elle autre ne veux pas travailler...
Raprochement de famille
Bonjour, ma fille (50 ans) est residente americaine et nationnalisee americaine depuis plusieurs annees est installée à palo alto en californie e...
Est-ce possible de prendre un avocat a 14 ans
RésoluBonjour, je m'appelle Margaux et j'ai 14 mes parents sont divorcer. Je vis cher ma mère mais je vais un week-end sur deux et un mois pendant les gra...
Bourse après le mariage d'une étudiante ?
Bonjour, mon fiancé (étranger, hors Union Européenne) et moi voulons nous marier cet été (2012). Je suis actuellement étudiante et boursière, décla...
Permis de travail suisse
Bonjour, j'aimerais savoir aurai je un permis de travail SUISSE comme celui de ma femme quand je serait marier. sachant que j'ai un permis de t...
Importer une voiture en suisse
Bonjour, ai je le droit d'importer la voiture de ma femme? EN SUISSE sachant que j'habite en suisse depuis 2 ans et ma femme habite en suisse depui...
Droit financier d une fille malgache
RésoluBonjour, je veux me marier avec une fille malgache en france ,quel serait ses droit au niveau financier
Mon grd père a double nationnalité
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant ma situation. Voilà, je suis étudiante et quand je suis partie pour extraire l'extrait...
Que puis je reclamer
FerméBonjour, nous ne somme pas marier n'y pacse nous avons un fils de 6 ans . mon compagnon pais tout se qui se rapporte a la maison et le pret et auss...
Et t il en droit de me demander de quitter so
FerméBonjour, suite a ma question ( a quoi puis je pretendre en cas de separation ) j aimerais savoir si le pere de mon fils et en droit de me demander ...
Achat immobilier ss regime separation de bien
Bonjour, mariés sous le regime de la separation des biens (en raison d'un enfant d'un premier mariage)et avec une différence d'âge de 18ans,mon mar...
Persécuter par les dettes de mon ex-mari
Bonjour, voilà pendant mon mariage avec mon ex-mari il a emprunté 4800 euros a la banque avec ma benediction c'etait pour l'achat d une voiture en...
Double nationalité
Bonjour, Je suis français et je voudrais posséder aussi la nationalité espagnol. Mon père était espagnol et naturalisé français. Ma mère est frança...
Ne pas voir ses enfants.....
Bonjour, J ai 4 enfants et seulement 2 d entres eux viennent a la maison.Ils ont 8 et 9 ans.Les 2 autres ne veulent plus venir ils ont 16 et 18 ans....
Déménagement
Bonjour, Mon ex-époux qui a la garde de notre fils, envisage de déménager dans le Sud de la France, soit à 900kms d'ou je me trouve. Nous avions au...
Demande visa pour assister a l'accouchement
Bonjour, Voila je suis enceinte est mon future mari est au Maroc je suis bientôt enceinte de 6 mois ( faux jumeau) est j'aimerai que mon mari soi...
Demande d explication sur l acte de mariage
Bonjour, je suis une femme algerienne qui se fais marie en 2006 avec un algerien reside en france j'ai fais la transaction de l acte et ne 2008 je me...
Mariage entre cousins
Bonjour, je suis amoureuse de mon cousin et j'aimerais savoir si c'est légal au niveau de la loie francaise mon cousin vit en algérie comment faire ...