Les discussions

Trop perçu rsa

Bonjour, mon pere doit rembourser 5000 euros de rsa ,tous les mois on lui deduit 75 euros pour rembourser la dette,il est décédé le 11 mars dernier,...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Afrikarnak

Hausse de pension alimentaire sans avocats.

Bonjour, Mon ex me verse 1000 euros de pension alimentaire/mois. Nos 2 revenus mensuels n'ont pas bougé. Par contre mon fils (18 ans) me coûte ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
dollpart

Mariage et pension alimentaire

Résolu

Bonjour, avec mon ami on souhaiterai se marier seulement celui ci a eu un enfant auparavant. Je gagne très bien ma vie (mieux que lui) si on se mari...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
dollpart

Questions avant passage devant le jaf

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et souhaite obtenir des réponses à mes questions concernant ma séparation et plus particulièrement en ce qui ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
nico19nf

Garde d'enfant

Bonjour, Séparée de mon ex-conjoint depuis un an, celui-ci ne donne rien pour son enfant. Je voulais faire appel à un juge des affaires familiales p...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Magali

Nous attendions la capacité matrimoniale

Bonjour, moi et mon conjoint pour le dossier capacité matrimonial nous avions faire les auditions moi CAMARA MAFOUDIA je l'ai fais au consulat et m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Colombe

Besoin d'aide financière!

Résolu

Bonjour, Voilà, je vis avec mon compagnon depuis 4 ans et nous avons deux enfants en bas-âges, mon compagnon travail mais son compte est toujours à...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
nad67

Est-ce que j'ai le droit de récupéré la garde

Bonjour, Je suis une femme mariée, j'ai deux filles une de 4 ans et une d'un an et demi. Je suis partie du domicile conjugale suite à notre séparat...

*guss*

Indexation sur les pensions alimentaires

Bonjour, Depuis 2005, je verse une pension élevée à mon ex épouse pour notre fils unique. Etant élevée, je n' ai jamais indexée cette dernière. Mon...

*guss*

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, avant notre mariage mon mari payer 261 pour 2 enfants de pension après notre mariage et un jugement il paie 320 pour 2 enfants apr...

*guss*

À l'aide! fille étrangère amoureuse!!!

Bonjour, moi je suis une fille étrangère avec un titre de séjour "étudiant" jusque le mois mai, j'ai mon copin français, on est ensemble depuis juil...

bulou

Sos garde alternée

Bonjour, je cherche une jurisprudence sur une garde alternée. En effet et c'est mon cas, les JAF ont souvent, pour ne pas dire très souvent tend...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
dollpart

Jai marie en france

Bonjour, j'ai l'honneur de me repond sur mes questions svp. j'ai mon mari qu'il est en france et moi au maroc en a déja passé...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Afrikarnak

Nationalité française

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais dans votre forum vous avez cité que étant descendant: * « ...de parents dont l'un est né en Fr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
OUps

Probleme de ma 1er carte de séjour

Bonjour, Mon probleme c'est : que je suis marié avec une francaise au maroc,dés que nous sommes rentré en france,les probleme ont commencé, je sava...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
lida3791

Séparation de biens

Bonjour, Je suis marié depuis 22 ans et sous la séparation de bien. Ma femme est parti et demande le divorce J ai travaillé pendant 22 ans a resta...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
zaz

Reconnaissance père décédé

Bonjour, j'ai une mère qui a sur son baptistère, nom inconnu. Par le fait même, elle aimerait mettre les noms de ses parents sur la baptistère. Sa...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Voilacestmoi

Mariagr mixte

Bonjour, pour avoir le ccm belge qels sont les documents à fournir ?????????merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Afrikarnak

Un papa sans papier

Bonjour, mon conjoint est de nationalité marocaine et sans papier, nous avons une petite fille de 7 mois, nous sommes parti à la préfecture qui nou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Happygirl-T

Contrat de mariage

Bonjour, Sur un contrat de separation de biens, peut-on faire apparaitre la mention par exemple : les futurs mariés s'engagent à ne pas demandés d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
*guss*

Sos une amie en danger battue depuis plus de

Bonjour, Je vis dans un petit village du Nord de la France et j'ai ma meilleure amie qui subit depuis plus de 10 ans des coups et des méchanceté de ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
sarah2012

Octroi d'un passeport et transcription

Bonjour, La préfecture de Marseille refuse de me procurer le passeport de mon bébé né à Marseille d'une mère française et un papa tunisien, sous pré...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
sarah2012

Garde alternée

Bonjour, Mon ex-compagne et moi même sommes séparer depuis 2 semaine nous souhaitons faire une garde alterné pour notre enfant de 10 mois le plus ra...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
leseynois

Comment ça se passe pour une mere isolée....

Bonjour, je suis mere isolée depuis quelques années déjà. Entretemps les tensions entre moi et le pere de mes enfants se sont atténués pour refaire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
sarah2012

Delai legale de concubinage apres un divorce

Bonjour, Ma copine est actuelement en instance de divorce, elle me dit souvent que pour que l on puisse se mettre en concubinage elle doit attendre u...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
moka

Partage

Bonjour, je suis divorcee depuis 1991 pour tortexclusif a mon exmari le juge m a attribue la maison que j ai paye pendant 20 ans avec toutes les cha...

je suis

Mariée et sans papier

Bonjour, je suis rentrée en France avec un visa professionnel en 2006 , je me suis mariée avec mon mari marocain qui a une carte de 10 ans (parent d...

je suis

A quoi puis je pretendre en cas de separation

Bonjour, nous somme en couple !! pas marier nis pacser je travaille a mis temp le pret de la maison et a son mon le mient n apparet nul part il paie...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
murie.3

Nationalité française

Bonjour, je suis algérien âgé de 27 ans, mon père est réintégré dans la nationalité Française en 2008, étant né avant 5 juillet 1961, actuellement je...

sarah2012

Pension de reversion

Bonjour, mon amie perçoit une pension de reversion de son époux fonctionnaire décédé. Si je choisi de vivre en concubinage avec elle, continuera t-e...

*guss*

Probleme de garde alternée

Bonjour,je suis une maman divorcée depuis 4 ans.J'ai trois enfants dont 2 sont issus d'un premier mariage.Nous sommes en gardes alternée.Depuis quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
punisher

Carte de séjour italienne

voilà, c'est un peu compiqué et toutes les administrations concernées donnent des renseignements dfférents. Mon mari est marocain et a une carte de s...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Lenouche

Pension alimentaire tres elevée

Résolu

Bonjour, , j'ai eu deux jumeaux avec mon ex compagne,je gagne 1500€ en tant qu'independant, je viens de commencer, elle autre ne veux pas travailler...

vivo

Raprochement de famille

Bonjour, ma fille (50 ans) est residente americaine et nationnalisee americaine depuis plusieurs annees est installée à palo alto en californie e...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
rosepha

Est-ce possible de prendre un avocat a 14 ans

Résolu

Bonjour, je m'appelle Margaux et j'ai 14 mes parents sont divorcer. Je vis cher ma mère mais je vais un week-end sur deux et un mois pendant les gra...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
margaux

Bourse après le mariage d'une étudiante ?

Bonjour, mon fiancé (étranger, hors Union Européenne) et moi voulons nous marier cet été (2012). Je suis actuellement étudiante et boursière, décla...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
BmV

Permis de travail suisse

Bonjour, j'aimerais savoir aurai je un permis de travail SUISSE comme celui de ma femme quand je serait marier. sachant que j'ai un permis de t...

BmV

Importer une voiture en suisse

Bonjour, ai je le droit d'importer la voiture de ma femme? EN SUISSE sachant que j'habite en suisse depuis 2 ans et ma femme habite en suisse depui...

BmV

Droit financier d une fille malgache

Résolu

Bonjour, je veux me marier avec une fille malgache en france ,quel serait ses droit au niveau financier

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
OUps

Mon grd père a double nationnalité

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant ma situation. Voilà, je suis étudiante et quand je suis partie pour extraire l'extrait...

OUps

Que puis je reclamer

Fermé

Bonjour, nous ne somme pas marier n'y pacse nous avons un fils de 6 ans . mon compagnon pais tout se qui se rapporte a la maison et le pret et auss...

Dernière réponse le 25 mars 2012 par
00lina00

Et t il en droit de me demander de quitter so

Fermé

Bonjour, suite a ma question ( a quoi puis je pretendre en cas de separation ) j aimerais savoir si le pere de mon fils et en droit de me demander ...

Dernière réponse le 25 mars 2012 par
00lina00

Achat immobilier ss regime separation de bien

Bonjour, mariés sous le regime de la separation des biens (en raison d'un enfant d'un premier mariage)et avec une différence d'âge de 18ans,mon mar...

condorcet

Persécuter par les dettes de mon ex-mari

Bonjour, voilà pendant mon mariage avec mon ex-mari il a emprunté 4800 euros a la banque avec ma benediction c'etait pour l'achat d une voiture en...

TR

Double nationalité

Bonjour, Je suis français et je voudrais posséder aussi la nationalité espagnol. Mon père était espagnol et naturalisé français. Ma mère est frança...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
sarah2012

Ne pas voir ses enfants.....

Bonjour, J ai 4 enfants et seulement 2 d entres eux viennent a la maison.Ils ont 8 et 9 ans.Les 2 autres ne veulent plus venir ils ont 16 et 18 ans....

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
*guss*

Déménagement

Bonjour, Mon ex-époux qui a la garde de notre fils, envisage de déménager dans le Sud de la France, soit à 900kms d'ou je me trouve. Nous avions au...

*guss*

Demande visa pour assister a l'accouchement

Bonjour, Voila je suis enceinte est mon future mari est au Maroc je suis bientôt enceinte de 6 mois ( faux jumeau) est j'aimerai que mon mari soi...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
sarah2012

Demande d explication sur l acte de mariage

Bonjour, je suis une femme algerienne qui se fais marie en 2006 avec un algerien reside en france j'ai fais la transaction de l acte et ne 2008 je me...

BmV

Mariage entre cousins

Bonjour, je suis amoureuse de mon cousin et j'aimerais savoir si c'est légal au niveau de la loie francaise mon cousin vit en algérie comment faire ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
allo
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 31 630