Recalcul de pension alimentaire

pierre -  
 seb -
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un peux me donner des reponses pour un recalcul a la baisse de la pension alimentaire. suite a la décision du jaf en début d année je verse une pension de 250 euros pour ma fille . j avais donc fait parvenir a mon avocat toutes mes fiches de salaire tous mes credits (qui sont dues a la mere de ma fille. merci a cette morue, je me les trainent depuis 8 ans les credits ) comme il me l avais demandé,de sont coté la morrue en a fait de meme ,mais voila elle n a travaillé que très peu l année derniere se méttant sans arret en arret maladie (fraudant des que possible a divers organismes ) donc sur ses fiches de salaires ses salaires etait en baisse. elle est aide soignante elle gagne 1300 euros et du a ses arret maladie recurents sur ses salaires il y parraissait environs 1000 euros .
elle vit toujours chez sa mère, (et y a tjs vecu d'ailleurs) depuis quelques mois elle a rencontré quelqu un (un kiné) et s'est remis a travailler normalement (donc des salaires a 1300 euros ).vivant tous les deux chez sa mère (la retraite de la mere en plus) donc pas de loyer pas de facture d edf .... je ne sais pas combien gagne un kiné mais a tous les deux leur revenus ont augmentés .de mon coté je gagne 2000 euros et ma compagne infirmiere travaille a 80 % car nous avons une petite fille de 8 mois (de notre coté nous payons un loyer des facture et les credits ).
je ne demande pas de ne pas payer de pension mais de pouvoir la recalculer a la baisse car il me semble injuste de payer autant alors que la mere n'a aucune charge et un nouveau compagnon ) , ma demande est elle justifiée ? et si oui peut elle aboutir en ma faveur . d autre part ai je droit a une aide juridique gratuite ou partiellement gratuite ? car en plus des pensions des charges de la vie quotidienne et des merveilleux credits que ma laissé la mere de ma 1ere fille je n'ose plus aller voir mon avocat (c'est un veritable gouffre financier ) . je vous remerci d avance pour vos réponses.

3 réponses

jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre 148

Bonjour,
Pour traiter des problèmes et essayer de les résoudre, il y a une chose qui me déplait, c'est que vous parliez de votre ex en des termes qui me déplaisent, je vous trouve assez incorrect dans votre démarche et cela me gène, votre situation est certe défendable, peut être, mais je ne contribuerai pas à solutionner votre sujet, vous devez rester correct vis à vis des personnes qui ne vous connaissent pas, de surcroit sur ce forum ou la charte précise bien de respecter un minimum de politesse.
@+
1
pierre

bonjour

en effet j'utilise certe des terme incorrect .. je n'aurais certe pas du... mais voila bientot 9ans que je subi de la part de la mere de ma fille des menaces et chantage divers. de plus elle n'est pas seule , sa mere aussi se ligue pour me descendre mentalement et moralement me faisant passer pour le cretin de pere aux yeux d ma fille .. alors d'accord je n'aurais pas du employé le terme de "morue" mais cela m'a soulager quand meme .

ma fille a 9 ans , et je n'ai droit de la voir que depuis janvier cette année car trop bete pour entreprendre d'action en justice car toujours les meme pressions morale de la part de la mere qui soutenait a ma fille que si j'entreprenait quoi que ce soit c'etait pour la punir a elle (ma fille ) debilité de la part de la mere qui perdure .. car elle insulte regulierement ma compagne au telephone , nous harcele par le meme biais a des heures inconcevable (je rappel avoir un bébé de 8 mois)
alors oui j'ai peut etre abusé sur le terme mais ceci ne vous permet pas de me juger vous ne vivez pas ce que je vie depuis presque 9ans . je demandais juste conseil . pas de jugement sur les termes employé . merci tout de meme de l'interet que vous avez porter a la lecture de mon post .

cordialement pierre
0
jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre 148 > pierre

Re,
J'ai pris note de votre regret concernant vos propos et en attendai pas moins.
Je suis passé par là moi aussi et autant que ce que vous vivez, je m'en suis sorti gràce à un avocat.
Lui seul est apte à résoudre les questions que vous invoquez.
C'est sur ce n'est pas gratuit, mais cela coute moins cher que de vouloir se débrouiller tout seul, il y a trop de problèmes à résoudre et qui doivent certainement passer au tribunal, vous devrez y passer c'est le seul moyen, allez consulter une fois pour vérifier que vous êtes bien dans votre droit, sachez quand même que la situation de votre ex n'y changera rien, à moins que les lois aient changées, moi cela date d'une bonne dizaine d'années.
Préparez vous a vous battre, moralement c'est très dur, mais comme vous, j'ai une compagne qui m'a beaucoup soutenu, tout en étant impartiale, c'était mon problème, et pour ça je la remercie.
@+
0
pytchoune > pierre

bonjour! pierre moi je suis de votre avis et je sais tres bien ce que vous vivez...ils faut appeler les chose par le veritable nom je precise que je suis une femme et quand je lis votre message je suis outrée moi meme suis dans une situation atroce je suis avec un divorcée et croyer moi son ex femme sans sort bien avec 400 euros ded pension alimentaire pour 2 gosses (fixe a la demande de monsieur)elle bosse chope toute les primes et lui rien et dit amene a tout pfff de plus j attend un enfants et j en ai trois et je ne perçois aucune pension mon ex intervient au cas ou j ai besoin habillement sport ect..............ce que je trouve approprier vu ces revenue
pour dire que cette espece d'ex a la .....a garder de tres bon contact avec mon homme un vrai ti toutou et qui trinque dazns tous sa ma famille il arrive meme parfois de me priver pour que mes enfants mange correctement et kan je demande de faire revisé il dit que non car se seras a la hausse pfff il connait rien j ai l impression qu il en a peur
alors SVP la personne qui a juger pierre sans connaitre essayer donc de mieux comprendre et non de juger les femmes peuvent etre de vrai g........(pas toute) j ai vu des pere se foutre en l air a cause de ces femmes qui se croit tout permise et tomber dans un gouffre meme priver de leur enfants alors arreter svp
quand a vous pierre j'espere que vous arriverais a quelque chose je vous souhaite bon courage amitier....

ps moi suis toujours dans le meme guepier p^fffff
0
Marie02

Bonjour,
Ben moi je vais répondre en tant que femme divorcée devant supporter le "peu" de pension que me verse mon ex. Et oui je vais certainement rentrer dans la catégorie des "morues" ou des "garces" (nommons un chat, un chat !).
Je ne critiquerai pas le versement de pension car depuis 4 ans que nous sommes divorcés (à la demande de monsieur je précise) il a toujours payer des fois en retard, mais payé tout de meme. Par contre lorsque nous avons divorcé, il a quand meme menacé de faire vendre la maison et la voiture neuve si je voyais pas à la baisse ma demande de pension, ce que j'ai fait (mais malgré tout j'ai racheté sa part de la maison et repris en charge le paiement de la voiture, oups comme je me suis faite avoir sur ce coup !) Aujourd'hui la pension n'a toujours pas été revalorisée, mon fils étant parti en "école" de gendarmerie, mon ex s'est tout simplement permis de ne plus payer la part du gamin ce dernier allant toucher environ 65 % du smic. Ok il va gagner un peu d'argent, mais il a déjà repris en charge son habillement, les frais de sa petite voiture, son téléphone, bref au bout du mois il ne lui restera rien. Mais moi la dedans, j'héberge encore mon fils à chaque retour de perm, je le nourris, mais il est normal que je n'ai plus rien (ni du père ni de la caf) pour lui. Donc en tout et pour tout je dois me contenter des 120 euros de la caf et des 360 euros de pension du père pour finir d'élever mes deux filles (16 et 9 ans) et mon gamin par alternance. Bien que je travaille, ma vie est une privation continuelle pour maintenir au moins le beefteak dans l'assiette des enfants pendant que monsieur roule grand train avec ses 33000 euros annuels avec son amie habituelle, et celles de passages, s'habillant de marques, dinant régulièrement au restaurant, et j'en passe..... Et bien au risque de me faire traiter de noms doux, je vais oser aller demander au JAF d'augmenter ma pension alimentaire et de toucher la réévaluation non perçue depuis 4 ans !
Je comprends que la situation des pères ayant refait leur vie n'est pas toujours facile, mais croyez bien que celle des mamans finissant d'élever les enfants de l'ex l'est encore moins. De plus si ces charmants messieurs n'assument pas les enfants de leur premier mariage, pourquoi aller en refaire alleurs, franchement....
0
seb

salut,
je suis exactement dans le meme cas sauf que je suis séparé depuis 4 ans, et elle aussi s'est mis en arret et elle aussi a refait sa vie et elle aussi m'a laissé les crédit et j'ai tout essayé auprès du JAF mais a chaque fois je passe pour LE MECHANT de l'histoire, je paye 259.€ de pension car elle recalcule tous les ans.
j'ai vecu la meme histoire sauf que elle serait plus proche d'une salope qu'une morue!!!!
bon courage
0