Fuite et enlèvement d'enfant

Fermé
haas34 - 28 juil. 2008 à 23:37
 petite prune - 29 mars 2009 à 19:53
Bonjour,

Ma femme a quitté le domicile depuis plus de 4 mois avec notre enfant de 3 ans. Nous sommes toujours mariés.
Elle est partie pendant que j'étais au travail et depuis ce jour je n'ai pas revu mon fils. Elle est allé jusqu'à porté une plainte mensongère contre moi pour maltraitance d'enfant, ce qui est totalement faux car j'aime mon fils par dessus tout évidemment. J'ai de ce fait porté plainte également pour dénonciation calomnieuse et abandon de domicile.
le seul contact que je peux avoir est son portable, mais elle ne répond que très rarement, je laisse des messages, en vain, elle ne me donne des nouvelles que lorsqu'elle l'a décidé et me coupe au nez après quelques minutes. d'après mes informations, elle va de centre d'hébergement en centre d'hébergement, et je suis très inquièt pour mon fils pour son équilibre, de plus il doit aller bientôt à la maternelle. J'ai l'impression de perdre complètement le contrôle de mon propre enfant. Comment faire concrètement pour récupérer mon fils et lui redonner une stabilité, car sa mère pense en priorité à sa situation personnelle future sans se soucier de l'équilibre de notre fils, de plus j'ai l'impression que les assistantes sociales la soutiennent grâce aux mensonges qu'elle a réussi à leur faire croire.
J'aime mon fils et je commence à perdre espoir de le revoir un jour. Est il possible de voir un juge aux affaires familiales pour la faire sanctionner pour abandon de domicile et surtout enlèvement d'enfant ? De plus j'ai des difficultés financières et je ne peux me permettre de payer un avocat pour une situation que je subis et que je n'ai pas demandées. Puis je obtenir la garde exclusive de mon fils vu qu'elle a abandonné le domicile et partie en coupant les contacts avec mon fils ?
merci beaucoup de m'aider,
laurent de Montpellier.

2 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
29 juil. 2008 à 06:53
pas besoin d'avocat.....Faite un courrier en recommandée avec accusée de réception au tribunal de grande instance dont dépend votre domicile, courrier à l'attention du juge aux affaires familiales. Expliquer la situation et dites que vous voulez obtenir un droit de visite et d'hébergement pour votre fils de 3 ans....... que vous avez peur que le lien avec votre fils soit rompu, car un enfant à 3 ans oublie vite une personne quand il ne la voit plus, meme si c'est son papa, dite que vous êtes desespéré.
Courage?
Romane
9
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
14 oct. 2008 à 19:46
Il est urgent de faire un référé au JAF car plus tu attends, plus la juge va dire que l'enfant s'est habitué à la situation (en gros être avec la mère et un père absent) et entérine la situation actuelle (à savoir tout simplement l'enlèvement de l'enfant).

Cette pratique, classique, n'est pas sanctionné pour les gens mariés (donc non elle sera pas sanctionnée !)

En fait, avoir besoin ou pas d'un avocat, n'est pas la question car tu es obligé d'en avoir un pour divorcer !

Donc va voir un avocat et si tu n'as pas bcp de moyens, tu bénéficieras de l'aide juridictionnel (et ton avocat ne te coutera peut-être rien...)
0
petite prune
29 mars 2009 à 19:53
si tes revenus sont insuffisants tu a droit a l'aide juridictionnelle.Ton avocat saisira le juge aux affaires familiales.
0