Garde d'un bébé
jamon
-
27 mars 2009 à 13:14
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 mars 2009 à 16:02
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 mars 2009 à 16:02
A voir également:
- Garde d'un bébé
- Combien de temps pour un jugement de garde ✓ - Forum garde d'enfants
- Séparation garde bébé 3 mois - Forum garde d'enfants
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Prix enterrement bébé mort-né ✓ - Forum Donation-Succession
6 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
27 mars 2009 à 13:37
27 mars 2009 à 13:37
Bonjour,
Qui veut la garde du bébé?? Les parents??
Quelle est la situation des parents à ce jour?? Mariés- pacsés - union libre- pas de vie commune???
Chaque cas est spécifique et s'appuie sur un peu plus d'éléments d'informations.
Qui veut la garde du bébé?? Les parents??
Quelle est la situation des parents à ce jour?? Mariés- pacsés - union libre- pas de vie commune???
Chaque cas est spécifique et s'appuie sur un peu plus d'éléments d'informations.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
27 mars 2009 à 14:17
27 mars 2009 à 14:17
Bonjour,
Quelque soit votre situation, vous êtes le père et pouvez tout à fait entamer une procédure pour obtenir un droit de visite et d'hébergement.
Pour prouver votre bonne foi vous pouvez entamer le versement d'une pension alimentaire par virement bancaire pour laisser une trace.
Envoyez un courrier recommandé à la maman lui stipulant qu'au titre de vos devoirs de père vous vous engagez à lui verser la somme de tant par mois et que ce montant sera révisé selon la décision du juge .
Que vous souhaitez qu'un accord amiable puisse se faire afin d'établir un droit de visite et d'hébergement s'établissant de la manière suivante dans l'attente d'une décision officielle,....
Le juge prendra la décision selon la situation. Si votre femme est prête à vous soutenir c'est un bon début.
Quelque soit votre situation, vous êtes le père et pouvez tout à fait entamer une procédure pour obtenir un droit de visite et d'hébergement.
Pour prouver votre bonne foi vous pouvez entamer le versement d'une pension alimentaire par virement bancaire pour laisser une trace.
Envoyez un courrier recommandé à la maman lui stipulant qu'au titre de vos devoirs de père vous vous engagez à lui verser la somme de tant par mois et que ce montant sera révisé selon la décision du juge .
Que vous souhaitez qu'un accord amiable puisse se faire afin d'établir un droit de visite et d'hébergement s'établissant de la manière suivante dans l'attente d'une décision officielle,....
Le juge prendra la décision selon la situation. Si votre femme est prête à vous soutenir c'est un bon début.
merçi pour ces précisions, mais c'est un peu plus compliqué que ça, je lui ai proposé tout cela à la naissance du bébé, mais elle a refusé pour ensuite m'assigner en référé devant le juge des affaires familiales et là elle me demande une pension alimentaire de 300 € que je puisses voir mon fils un seul we par mois et chez ses parents pendant seulement deux heures et enfin me retirer l'autorité parentale, moi je demande à ce que je puisses voir convenablement mon fils et de l'avoir chez moi malgré son jeune âge pour l'exercice du droit de garde, comment un juge peut il décider en sachant que j'ai déjà des enfants et que je m'en occupe bien et un juge peut-il retirer l'autorité parentale ?
Merçi d'avance
Amicalement
Merçi d'avance
Amicalement
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
27 mars 2009 à 14:58
27 mars 2009 à 14:58
Tout dépend du contexte et des éléments qu'elle apporte au juge via son avocat.
Elle peut toujours demander, mais faut il avoir des éléments pour confirmer que vous soyez un horrible personnage auquel il n'est pas possible de laisser l'autorité parental ;)
Pour la pension alimentaire dites au juge que c'est normal que vous aviez proposé dés la naissance d'assumer pleinement cet enfant.
Que la maman a refusé et que cette action en justice a l'avantage de mettre les choses au clair. Que vous souhaitez obtenir un droit de visite et d'hébergement et pouvoir l'exercer au minimum 1 week end sur 2.
Vous n'avez pas à vous présenter au domicile des parents de votre ex amie pour voir votre enfant alors que dans votre famille il a sa place, il a des frères et sœurs qui souhaiteraient eux aussi faire partie de sa vie.
Elle peut toujours demander, mais faut il avoir des éléments pour confirmer que vous soyez un horrible personnage auquel il n'est pas possible de laisser l'autorité parental ;)
Pour la pension alimentaire dites au juge que c'est normal que vous aviez proposé dés la naissance d'assumer pleinement cet enfant.
Que la maman a refusé et que cette action en justice a l'avantage de mettre les choses au clair. Que vous souhaitez obtenir un droit de visite et d'hébergement et pouvoir l'exercer au minimum 1 week end sur 2.
Vous n'avez pas à vous présenter au domicile des parents de votre ex amie pour voir votre enfant alors que dans votre famille il a sa place, il a des frères et sœurs qui souhaiteraient eux aussi faire partie de sa vie.
merci pour vos réponses elles sont assez concises et pertinentes, le contexte est un peu particulier,
puisque j'ai failli quitté ma femme pour elle et au dernier moment elle m'annonce qu'elle est enceinte alors que je ne voulais pas du tout d'autre enfant, le plus grave c'est qu'elle prenait la pilule et que l'enfant et venue par le fruit du saint esprit. Je l'ai rejeté pour ensuite penser à cet enfant qui n'y était pour rien lui, j'ai donc décidé de le reconnaître.
Amicalement
puisque j'ai failli quitté ma femme pour elle et au dernier moment elle m'annonce qu'elle est enceinte alors que je ne voulais pas du tout d'autre enfant, le plus grave c'est qu'elle prenait la pilule et que l'enfant et venue par le fruit du saint esprit. Je l'ai rejeté pour ensuite penser à cet enfant qui n'y était pour rien lui, j'ai donc décidé de le reconnaître.
Amicalement
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
27 mars 2009 à 15:14
27 mars 2009 à 15:14
Le fait d'envisager de refaire sa vie et le fait qu'elle mette en balance une grossesse peut etre justement pour vous forcer la main , ne la met pas non plus dans la meilleure situation pour être considéré comme une bonne mère.Si elle a voulu l'utiliser comme un enjeu votre réaction était tout à fait normal et vous avez eu la présence d'esprit de ne pas rejeter cet enfant.
Vous avez su rétablir votre vie de couple avec votre épouse et continuez sur les mêmes bases en incluant cet enfant non pas comme une erreur de parcours mais comme un cadeau de la vie ;-)
Soyez prêt à démontrer au juge que vous ferez tout pour son bien être, son équilibre et que sa mère tout comme vous le père avez votre rôle à jouer.
Vous avez su rétablir votre vie de couple avec votre épouse et continuez sur les mêmes bases en incluant cet enfant non pas comme une erreur de parcours mais comme un cadeau de la vie ;-)
Soyez prêt à démontrer au juge que vous ferez tout pour son bien être, son équilibre et que sa mère tout comme vous le père avez votre rôle à jouer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
27 mars 2009 à 15:33
27 mars 2009 à 15:33
A part obtenir des attestations, des témoignages dans ce sens, il est vrai qu'il est difficile de s'appuyer sur un ressenti.
Vous avez déjà une piste de réflexion pour vous préparer aux attaques de votre ex amie.
Il faut envisager toutes les attaques avant de vous retrouver face au juge, insister sur votre désir de bien être, et d'équilibre pour votre enfant.
Vous avez déjà une piste de réflexion pour vous préparer aux attaques de votre ex amie.
Il faut envisager toutes les attaques avant de vous retrouver face au juge, insister sur votre désir de bien être, et d'équilibre pour votre enfant.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
27 mars 2009 à 16:02
27 mars 2009 à 16:02
Bon courage ;-)
27 mars 2009 à 13:42