J'ai besoin de conseils, merci

missval38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 09:05
 missval38 - 29 mars 2009 à 17:08
Bonjour,
je ne savais pas dans quel forum mettre ma question.

voila, je suis en divorce, et forcément, on se dispute la garde de notre fils de 14 ans. pour le moment en attente du jugement final, c'est moi qui en a la garde. Mon fils est prisonnier de nos disputes, et cela me désole que mon mari joue avec des intentions malhonnêtes, car je précise, que nous avons fuit la maison pour des raisons que je ne veut pas évoquer dans le forum.
mon mari a fait une fausse attestation au nom de mon fils et l'a remise à son avocate, nous avons porté plainte, et je voudrais savoir ce que je peux faire, car mon fils à très peur de retourner en vacances chez son père et m'a dit qu'il ferait une fugue si je l'obligeai à y aller. Quels sont mes droits ? Que va devenir cette plainte ?
je vous remercie pour tous les renseignements que vous m'apporterez.

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
27 mars 2009 à 10:00
Bonjour,

Il a fait quoi comme attestation au juste? Je suppose une attestation pour que votre enfant vive chez lui?

Votre situation est compliquée; quel âge a votre enfant?

Vous pouvez peut-être aller voir chez une assistante sociale, pour lui expliquer la situation, accompagné de votre enfant. Je pense qu'elle pourrait faire une enquête sociale si elle estime que votre dossier
et grave.

Si il vous battait, vous et votre enfant, il ne faut pas hésiter à en parler à une assistante sociale, et surtout
à votre avocat; si tel est le cas, avez-vous portez plainte?

Ne pas céder si jamais votre ex vous menace (je connais cette situation).

Courage!!
0
Kabyl -DE--SOUCHE
27 mars 2009 à 13:38
Bonjour
A partir du moment que le fils ne veut plus entendre de son père c’est son droit, s’il ne veut plus voir ou passer ses vacances chez le papa, c’est son choix, en revanche si le père vient vous menacer ou quoi que ce soit , alertez votre commissariat. Est-ce qu'il y a, il ne faut pas que ça soit vous qui lui avez disiez de ne pas ailler chez le père.
0
Merci pour vos réponses, mais il y a eu un premier jugement suite à la conciliation, et mon fils doit aller chez son père pendant les vacances. si je ne l'envoie pas son père peu porter plainte pour non présentation d'enfant, je ne sais plus quoi faire pour raisonner mon fils de 14 ans, mon avocate m'a déconseillé d'écrire au procureur de la république, y-a-til une solution légale pour éviter tout ça.
0