Bonjour,voila je suis maman de 3 enfants separait depuis 2007 j'ai le droit de gardeet mon ex le droit de visite 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances .
depuis quelque temp j'ai decidé de refaire ma vie avec mon ami qui habite en suisse.
mais depuis que mon ex a apris que je decidé de partir me marié et vivre la bas.
il a decidé de m'enpeché de partir avec mes enfants.
depuis notre séparations il ne respecte pas c droit de visites il est veus les chercher maxi 5 week-end et 2 vacances (petite).
je me suis separé de lui car il me trompé avec une mineur qui a maintenant 18 ans .
il veux maintenant avant mon depard recupéré mes enfants (surtout ma fille de 10 ans )
me refusant la sortie de territoire pretextant que ceci fais loin pour lui faire moitier moitie pour les trajets
donc veut la garde des enfants et m'obligé a venir les cherché et les ramené a ma charge entiere
sachant qu'il ne me paye pas depension declaré insolvable mais travaillant depuis peut.
peut il m'empeché reelement de partir avec eux apres les avoir ignoré autant
Bonjour vous avez le droit de refaire votre vie , le problème ce sont pour les enfants , donc je pense que le mieux est de revoir le jaf et lui expliqué tout cela .bon courage
pourquoipas13
Messages postés1589Date d'inscriptionlundi 22 septembre 2008StatutMembreDernière intervention13 octobre 20091 112 15 mars 2009 à 13:14
Contrairement à ce qu'on vous dit, vous avez bcp plus de chance d'obtenir la garde (même en allant en suisse) que le contraire.
Vous avez fait le plus dur en le faisant passer pour un parent secondaire en demandant qu'il ne puisse voir ses enfants que le week-end.
Dans votre cas, si les enfants ne demandent pas à être entendu, il n'y aura pas de changement de mode de garde.
Par contre, Il suffit de vous lire (c'est tjs "mes" enfants, "ma" fille, etc...) pour bien comprendre qu'à priori, vos enfants n'ont qu'un seul parent et n'ont pas de père (ou plutôt que celui sera remplacé par le nouveau copain)
je ses que je dit beaucoup mes enfants mais je ne suis pas d'accord et mon ami non plus sur le fait qu'il non plus de pere n pere reste un pere seulement il crois avoir le droit de les ignoré a sa gise et s'en sert pour attiendre c fin je trouve sa degelasse car c moi qui est toujour tout fais pour qu'il les voit jusqu'a le recevoire chez moi avec sa copine et le bebe meme les invité a mangé
maintenant il me harcele me fais meme suivre tel a ma famille et ami pour savoir ou je vais avec qui et quoi
il essaie de brisé notre couple mais pour lui rien est vrai.
voila rdv chez l'avocat lundi je reprend la bataille tans pis pour lui je balance tout plus d'amiable.
zabou312
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 18 septembre 2008StatutMembreDernière intervention15 mars 20092 15 mars 2009 à 18:56
Bonjour,
tout ce qui a été dit est vrai : battez- vous pour vos enfants mais attention : pensez au fait que tout enfant a droit de voir ses 2 parents. parlez en avec un avocat; soyez juste et montrez encore que vous faite tout pour que vos enfants à tous les 2, aient une relation avec leur pere...Le JAF entendra et sans doute secouera les cloches de monsieur, pour le remettre à l'heure.Alors apres, selon la décision, vous verrez si le pere est sincere.
je vous remerci tous de vos bons conseils et me permet de vous dire que cette mauvaise aventure a fini par trouvé un solution final qui ne prend pas encore une fois les enfants en otages dans une guerre d'adulte sans queue ni tete mr (mon ex) et moi meme avons pour ce qu'il a compris etre le bien de nos enfants et apres des negociations qu'il jusqu'alors refusé d'entendre se termine bien car il a accepté ce que je lui avait moi et mon nouveau compagnon comprenant que sa situation etait moins fortuné que la notre de lui ramener et revenir chercher les enfants a son domicile en echange de quoi il devais faire l'effort de nous prouvé sa bonne foi en repectant le versement des pensions allimentaires jusqu'au bout se qui pour lui ne lui coute que 210 euros par mois et qui de tout façons seront placé jusqu'au 18 ans des enfants qui receverons chaqu'un leur part et leur assura un avenir au cas ou il aurai le desir de revenir en france pres de leur pere.
je suis tres fier de sa decision qui je trouve fais preuve d'une grand sagesse etant donner qu'il connaissé mon desir de ne pas nous faire de guerre pour le bon devellopement moral de nos enfants repectif.
j'espere que ceci pura aussi etre un exemple pour tout les parent qui par leur comportement immature pourrons aussi plus pensé au bien etre e desir de l'enfants que a leur propre interret.
14 mars 2009 à 19:19
14 mars 2009 à 19:45