Les discussions
Information sur divorce
Bonjour à tous et toutes, Voilà je suis belge, et j'aimerais savoir qu'elle est le divorce le plus rapide et le moins chère qu'il existe ? Sachant...
Besoin de renseignement
Bonjour, mon ami est de nationaliter tunisienne il vis en fance depuis deja preske 5ans il a obtenus des diplome ici c parent et ses frere on eux le...
Asf - reconnaissance
Bonjour, Le père de mon enfant n'ayant jamais reconnu mon enfant, j'ai perçu dès sa naissance l'allocation soutien familial. A présent, 4 ans après...
Vacances scolaires
Bonjour,ca fait 3 ans que je suis divorcé et j ai un probleme mon ex femme qui là garde notre enfant. Pour les vacances de AOUT je part a l etranger ...
Séparation enfant bas age
Résolu/FerméBonjour, ma concubine veut partir avec notre fille de 15 mois. Elle évoque le sujet régulièrement. Quels sont mes droits ? comme l'enfant ...
Comment partagé l'autorité parentale
Bonjour, je suis mariée et j'ais 3 enfants.L'ainée n'est pas de mon mari.Le pére biologique de celle ci c'est vu retirer l'autorité parentale lors du...
C urgent svp violence conjugal !!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, je passerai au correctionel pour violence s c vrai que je perdrai l'autorité parental et le droit de visite de mon bébé on cas de condanati...
Peut t on faire appel a une decision de divor
Bonjour, je suis en algerie ca fait plus d un ans a cause d un divorce j ai le pere de ma femme ki force sa fille a divorce juste parce k on ce suppo...
Maman en détresse!!!
Résolu/FerméBonjour, voilà je suis divorcée depuis 5 ans au tort exclusif de mon ex mari, après un divorce difficile j'ai tout fait pour renouer un contact sta...
Huissier
Bonjour, Je vis en collocation avec une amie qui est sans ressource et nous avons reçu plusieurs avis concernant la saisie au domicile, si la somme d...
Avocat
Bonjour, je demande le divorce, je dois choisir un avocat, mon mari habite dans le 16 et moi dans le 89. Dans quel département aura lieu le divorce ? ...
Visite familiale en france
Bonjour, jai ma fille en france et je voudrais lui rendre visite
Besoin de conseils
Bonjour,mon ami est divorcer avec deux enfants 10et 8 ans sont ex la quitter pour un autre homme et elle meme ses separe de cette homme elle vien de r...
Divorce
Bonjour, Merci de l'attention portée à mon message. Je suis marié depuis 4 ans avec une femme qui me mène depuis 1 an la vie dure : pas des so...
Vacances scolaire de paque et 1er wk
Bonjour, J'ai mon fils la premiere semaine des vacances scolaires de paques . Mais quand commence cette semaine . Est ce que elle commence du vendre...
Divorce
RésoluBonjour, separer de corps depuis 2004 et sans aucun contact jrecomencer la demande et jsui convonquer au JAF en avril 2009. que va t-il se passer en...
Demande de conseils
Bonjour, Je suis actuellement divorcée depuis 3 ans, et maman d'un petit garçon de 6 ans vivant en garde alternée entre son papa et moi. Son papa a r...
Loyer du domicile entre divorce et liquidatio
RésoluBonjour, Habitant actuellement une résidence principale luxueuse et en instance de divorce, j'ai obtenu la résidence à titre gratuit du domicile co...
Rmi et imposition
Bonjour, j ai travaille 6 mois salarie et ensuite 6 mois en entreprise individuelle j ai ete imposable pour l annee 2007 aujourd hui en liquidation j...
Pension alimentaire et frais de signification
Bonjour, Je suis séparée de mon compagnon depuis 10 ans et nous avons eu 3 enfants ensemble. Suite à de nombreuses menaces, j' hésitais à faire une d...
Comment obtenir la nationalité française
Bonjour, je suis née en france en 1988 de parents ivoiriens.je réside en cote d'ivoire depuis l'age de 6 mois.ai-je droit à la nationalité française?
Pension alimentaire et dépens
Bonjour, Lorsque le juge aux affaires familiales a décidé qu'en raison de la nature familiale du litige, les parties supporteront par moitié les dépe...
Problème de pension alimentaire a une adulte
Bonjour, Voici mon problème j'ai une fille de 22 ans qui va toujours a la fac,et quand elle n'a pas cours elle travaille je paie la pension alimentai...
Difficile transcription de l'acte de mariage
Bonjour, je suis avec ma copine ça fait 5ans.Elle est francaise et vit en france depuis tres tres longtemps..Cette année,elle est revenu en vaccances...
Départ de la maison
Bonjour, J'ai 20, je suis en formation dans une haute école. J'ai une situation familliale compliquée. Mes parents sont divorsés. Ma mère avait la ...
Tous reponse sera la bien venus
Bonjour, je suis marie en juin 2006 a un français et en octobre 2006 je suis venus le rejoindre .cause de violence d,injure et de mépris je suis par...
Es que quelqu'un peut me conseillée
Bonjour, besoin d'aide
Bebe nee au pays d origine
Bonjour,je ai une carte de residence de 10 ans mais pour le moment je passe mes vacances dans on pays d origine et je suis enceinte est ce que se co...
Délai pour demander une pension alimentaire
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le délai dont une mère dispose pour saisir le JAF pour réclamer une pension alimentaire après une séparation...
Les droits des conjoints
Bonjour, après 17 ans de vie commune (non marié) mon ami a commis l'adultère, je lui est dit qu'il fallais qu'il parte mais l'appartement est à son n...
Motif de divorce
Résolu/FerméBonjour, Je suis mariée maintenant depuis plus 5 ans, assez jeune, sans enfant, je travaille et mon époux aussi, son comportement a changé depuis q...
Garde difficile d'un bébé de 22 mois
FerméBonjour, je voudrais sa vocment se passe les visites de vos petits bouts ( moi 22 mois ) chez leur papa moi c'est hurlement et perturbation apres pe...
Pere absent
Bonjour, j'ai une petite fille de 2 ans son père ne ses pas manifester depuis 10 mois il y a de mois il me la redemander suis je obliger de lui lais...
Prime de ars juin 2009
Résolu/FerméBonjour, je suis maman de 4 enfants, j'ai droit à l'allocation de rentrèe scolaire ainsi qu'à la prime exeptionnelle du mois de juin mais en regardan...
Placement d'enfant probable par l'ecole
Bonsoir, mon concubin à un enfant (nous en avons un aissi à 2) mais le premier et d'une première union . il a 10 ans ne veut plus venir chez nous c...
Question de nationalité
Bonjour, je voudrai exposé un probleme concernant mon frére sur la nationalité française --- En 2000 il a demandé la nationalité française , puis...
Voyager avec bébé
Bonjour,je dois voyager par air france pour l'afrique au mois de juin, alors de voudrais savoir combien kg a droit un bébé, et si je peut ...
Femme qui se barre
Bonjour, une petite question : que puis-je faire dans ce cas : un beau jour ma femme m'annonce qu'elle veut divorcer, j'en tombe sur le cul (excuser ...
Aide couple
Bonjour j'ai personne pour m'aider je ces pas ou demander alors veiller m'en excuser si mon message et pas a sa place donc voila je suis en couple ...
Mère ayant besoin d-aide //autorité parenale
Bonjour, Bonjour à tous, Je suis séparée du père de ma fille depuis 2 ans, il m'a quitté pour une autre bref je me suis remise avec quelqu un depu...
Fuite et enlèvement d'enfant
FerméBonjour, Ma femme a quitté le domicile depuis plus de 4 mois avec notre enfant de 3 ans. Nous sommes toujours mariés. Elle est partie pendant que ...
J'ai besoin de conseils, merci
Bonjour, je ne savais pas dans quel forum mettre ma question. voila, je suis en divorce, et forcément, on se dispute la garde de notre fils de 14 ...
Garde d'enfants
Bonjour, mon amie etant divorcee depuis deux ans ayant eu trois enfants 14 12 10 ans . les deux plus grand ne desire plus habite chez leur pere on t'...
Pension alimentaire
bonjour;je ne vois plus mes 2 enfants naturels , reconus . depuis 7 ans . car la mere a tout fait pour m en enpecher,enre temps je me suis marie donc...
Deux mamans pour mes enfants....
Bonjour, je suis divorcée, deux petites filles dont je n'ai pas la garde car impossibilité financière, c'est dur, je ne les vois qu'un week end sur...
Partage des biens
Bonjour, je vien tou juste de me séparé nous ne sommes pas marié ni pacsé ni rien. la plupart des biens que nous avons et a moi car j'ai tou acheté (...
Abandont de la mere quel droit pour le pere
Bonjour, je suis actuellement marié et j'ai eu une relation extra conjugale et la personne et enceinte elle ne veut pas reconnaitre cette enfant j'en...
Megligence de l'enfant
Bonjour, je vien tou juste de me séparé de ma copine et nous avon une fille de 12 mois. elle s'en occupe très mal ( refu de lui acheter a manger, in...
Solidaire des dettes de mon mari
Bonjour, je me suis mariée en 2006 mais mon mari avait contracté un credit a la consommation de 5000 euros avant notre union sans me concerter suis je...
Contestation notification
Bonjour, je souhaiterai savoir si la notification d'un huissier faite à mon mari au lieu de moi est valable (nous sommes mariés sous le régime de la ...