Les discussions
2eme demande imprimes pour pension alomentair
Bonjour, Je n'ai pas eu de réponse à ma question : imprimés pour pension alimentaire . Je vous la repose : Existe t il un imprimé spécial pour une d...
Divorce reconnaissance enfant d'une femme mar
Bonjour, Mon amie est mariée, elle va faire une demande de divorce. Elle est enceinte de moi de trés peu de temps. On désire faire vie commune trés ...
Pension alimentaire
Bonjour, Si mon ex femme se m'est officiellement en couple puis-je demander a faire revoir la pension alimentaire ? Merci pour vos reponses
Fausse attestation du medecin .. les risques
Résolu/FerméBonjour, En procédure pour la garde de ma fille .. Lepère de celle-ci nous a quitté pour aller vivre avec une autre femme. Aujourd'hui il réclam...
Partage immobilier
Bonjour, ma question porte sur des biens immobiliers que j'ai acheté avec ma femme. c'est ma femme qui a mit l'apport de depart, environ 21000 € pou...
Enfants à londres
Bonjour, nous partons visiter londres avec nos enfants 3 ans et 8 ans. Doivent-ils être munis de pièce d'identité ? Est-ce que le livret de famille e...
Mon pere veut divorcer avant de mourrir
Bonjour,mon pere souhaiterais divorcer au plus vite.Le probleme est qu'il est trés malade et qu'il a peur de mourir avant que ce soit fait.existe t il...
Validité d'un jugement rendu par le jaf
Bonjour, Suite à un jugement rendu par le JAF, j'ai reçu par lettre simple (envoi non recommandé) le compte rendu du jugement. Mais celui-ci n'a p...
Abandon domicile conjugal
Bonjour, jé kitté le domicile conjugal avec ma petite fille de 15 mois une assistante sociale lm'as dit ke je n'avais pas le droit de le faire et ke ç...
Droit des pères délaissé ???
Bonjour, J'ais 41 ans, et dernièrement, après maintes refus, j'ais cèdé aux avances d'une fille de 22 ans, me certifiant avec nombreux arguments que ...
Signification par huissier
Bonjour, mon ex-mari a demandé au jaf de ne plus verser de pension alimentaire pour sa fille ; il a obtenu gain de cause ; l'ordonnance n'a pas été s...
Mariage franco-algerien
Bonjour, je suis une algerienne mariée avec un français dorigine algerienne il a envoyé le dossier de transcription a nantes le 26 septembre et il a ...
Formalités pour mariage franco algérien
Bonjour, Je suis française et je dois me marier en algérie vers le 18 novembre 2009;je suis divorcée depuis 18 ans,j'ai tous les papiers nécessaires ...
Cessation de pension alimentaire
RésoluBonjour, le fils de ma compagne, divorcé, père de deux enfants, a accepté que ceux-ci viennent vivre avec lui. Ils vivaient jusqu'ici avec leur mère q...
Je veut me remarier
Bonjour, voila sa fait presque un an ke je suis séparer de mon mari et je veut me remarier avec un jeune de 16 ans on ne sais pas avancer dans notre ...
Demande ou modèle de lettre
Bonjour, boojour je voudrais savoir comment rédiger une offre de prsetations pour la présentation d'une assuarnce maladie auprès d'une garnde société...
Majeur
Bonjour, ma fille a 18 ans ,Elle vit actuellement a la maison ,elle n'a jamais travaillée ,ne fait plus d'étude . Elle contracte des abonnements. ...
Se quitter et déménager, frais de voyages
Bonjour, avec mon conjoint nous nous séparons, nous devons vendre la maison et cohabiter, ce qui n'est pas facile. mais ce que je souhaite c'est par...
Difficulté a trouvé un logement avec 2 enfant
Bonjour,moi j'abite chez mes parents avec 2 enfant de 9 mois ces des jumelles , le père nous a quitté quand il a su que jété enceinte , je touche les ...
Séparation d'un couple non marié
Bonjour, En dehors d'un règlement à l'amiable et après avoir recouru à toutes formes de pression (de l'intervention calme de la famille ou des amis...
Besoin de conseil urgent svp
Bonjour, Voilà je suis séparée du père de ma fille depuis bientôt 3ans. Nous n'avons encore jamais fais de jugement, car je l'avoue j'ai assez peur ...
Une alcolique qui cherche des problemes
Bonjour, bonjour, je suis algerien arrivé en france en 2007, marié avec une francaise bientot 2 ans, je vien s d'avoir ma carte de residence,...
Autorité parental et religion
Résolu/FerméBonjour, la mère qui a refais sa vie avec un musulman , a t elle le droit d'imposer aux enfants cette religion sans l'autorisation du père. les pare...
Visas
Bonjour, je suis d'origine française je me suis marié ceala fait 3 ans en algérie avec un algérien d'origine algérienne et on vi donc en france cela ...
Reconnaître sa paternité
Bonjour, Je viens vous demander conseil pour essayer d'aider mon jeune frère (21 ans). Voilà, jeudi dernier il m'a expliqué que son ex petite ...
Possible d obtenir une carte de séjour ?
Bonjour, je vous demande si c est possible d avoir une carte de séjour ! je suis en france depuis 11 ans , j ai jamais quitter le territoire français...
Visa long duré en france
Bonjour, Je suis un tunisien et j’ai reçu un contrat de travail en France, je veux connaître les documents nécessaire pour le dépôt de la demande de ...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai la garde de mon fils qui aura 17 ans le 30/12/09. En sept il n'a pas voulu continuer ses études, et a trouvé un petit job à 22 h par se...
Comment divorcer
Bonjour, Je souhaite divorcer mais comment procéder ? Que dois-je faire en premier ? Faut il retirer des documents à la mairie ?
Mettre mon nom de naisance a ma fille
Bonjour,mon copain m a mis dehors et n a pas voulu que j amene ma fille avec moi alors je suis retourner chez mes parents il faut que je vous dise qu ...
Reconnaissance
Bonjour, La fille avec qui je vis est refugiee congolaise vivant en france,sur ce elle est tombe en ceinte de moi,actuellement elle veut se debarrass...
Plainte pour abus de confiance
Bonjour, Je prêtais, à mon compagnon,ma carte bancaire dont il savait le code... Il s'est mis à jouer au PMU et a dépensé sans compter...Il a pratiq...
Changement du nom de famille des enfant après
Bonjour, je suis en instance de divorce suite aux violences conjugales que j'ai subie. je souhaiterais changer le nom de familles de mes enfants cela...
Logé à titre gratuit.
Bonjour, j'aurais une question en dehors de tout ennuis actuel... je suis rentré dans mon logement via mes parents, en janvier 1992. j'ai payé ...
Non presentation d'enfant?
Bonjour, quel risque que j'encours apres 3 plainte de non presentation d'enfants alors que le pere est venus est il est repartis s'en son enfant;car ...
Séparation, droit de garde,après le jugement?
FerméBonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis maintenant, officiellement, 3 ans. Après un essai d'entente amiable, j'ai finalement engagé un...
La place du père
Bonjour, je viens de passer un moment à lire les messages de détresses sur ce site et suis interloqué quasiment que des mères en souffrances mais où ...
Après une séparation
Bonjour, je suis en appartement avec mon copain et il a un fils de 6ans qu'il a eu avec une ancienne copine. actuellement la mère de son fils a eu un ...
Une reponse svp
Bonvoila mon histoire j ai un fils de 9 ans , il n'a pas ete reconnu par son pere , pourtant on a vecu 6 ans ensemble , voila 3 ans je lui ai dit de p...
Comment faire partir une personne de chez mon
RésoluBonjour, Mon ami, héberge une amie, et sous prétexte qu'elle souffre d'un cancer elle ne veut plus partir. Son cancer, est soigné. Elle a de la fam...
Pension alimentaire
Bonjour, ma fille va avoir 21 ans elle a arrête ses études pour travailler. elle l'a fait 1 mois. Trouvant cette tache trop difficile, elle a trouvé u...
Partage des allocations familiales et garde a
Bonjour, une foie de plus je fait appel a vos lumieres! j aurais voulu savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales en garde a...
Divorce rapide
Bonjour, après de longues discussions dans notre couple, nous souhaitons communément nous séparer définitivement. Nous souffrons déjà tous les deux ...
Droit de garde
Bonjour, ma femme est actuellement dépressive, comme je travaille en déplacement ma fille en souffre. Ma femme a besoin de soin et n'ai plus en capa...
Séparationet enfant à charge...
Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis un papa en plein doute suite à séparation... En effet j'ai vécu 9 ans avec mon ex, nous avons eu une fil...
Violences conjugales
FerméBonjour, je suis désespérée... j'ai subi les violences de mon mari pendant 2 ans, on s'est séparé,j'ai fui son harcèlement avec mes deux enfants. et ...
Frais partager lors d une garde alternée
Bonjour, voila hier j ai recuperé ma fille pour les vacances scolaires et lorsque son pere me l a rendue il m a demander si j avais touche la prim...
Revision pension alimentaire
Bonjour, voila mon problème ,ayant un enfant de 15 ans aujourd'hui avec mon ex-conjointe , j ai eu énormément de problème étant jeune pour le voir c...
Cloture avec chien
Bonjour, doit on respecter une hauteur de grillage lorsque l on possède un gros chien ? Le grillage doit il etre plus solide aussi ? merci
Nationalité francaise
Bonjour je suis algerien, né Alger, j'ai ma grand mere qui est française ,je veux entamer des demarches pour avoir la double natioalité, mais le p...