Les discussions
Besoin d'avis
Bonjour, je suis séparé de mon ex, j'ai 3 garçons 13 ans, 11ans et 3ans et demi. il a obtenu la garde de nos 3 enfants en décembre 2009, nous ...
Demande garde d enfant
Bonjour, voila mon frere a un enfant et il ses separer resament de sa copine et depui elle lui donne plus son enfant en garde,elle dit quelle atte...
Separation sans divorce
RésoluBonjour, est-il possible de racheter la part de notre maison (il n'y a plus de crédit) a mon mari car nous voulons nous séparer mais sans divorçer po...
Arrerage pension alimentaire
RésoluBonjour, au 12 mARS 2010 mon ex me reclame un arrerage d'indexation de pension alimentaire- Je sais qu'Elle peut demander 5 ans en arriere mais su...
Partir avec mon bébé de 5 mois
Bonjour, Je m'appel Valérie j'ai 34 ans je suis en couple depuis 12 ans mais pas marié et je n'aime plus l'homme avec qui je suis , nous avons un ...
Union libre ou mariage
Bonjour, je vis une tres belle et sincère histoire d'amour avec un homme que je connais depuis 10 ans, et nous sommes enfin ensemble depuis 2 ans ap...
Mésentente de partage de biens
Bonjour, Je suis séparée du père de mes deux enfants, et nous avions une voiture mise à son nom en commun: nous remboursions le prèt avec un compte ...
Naturalisation francais pour refugier
FerméBonjour, jai obtenue le statut de refugier il ya 4 mois oui je sais cest tot pour comencer a pretendre a la nationaliter francaise mais en etant r...
Gendarmerie
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si la gendarmerie a le droit de penetrer chez moi si je ne l'ai pas inviter a y rentrer
Petite fille tres difficile
Bonjour, j'ai une fille de 8 ans qui est suivit a l'UPIJ tous les mardis et qui vient d'avoir un accord pour une prise en charge SESSAD pour troubles...
Mon ex est introuvable par mon huissier
Bonjour, suite à quelques soucis avec mon ex, j'ai gagné un procès qui à été jugé en décembre 2007. Depuis, avec mon avocat, j'ai fait appel à un h...
Separation couple non mariéé avec enfants
Bonjour, j ai un ami qui vivait en couple mais non marié ils ont 2enfants et la mere a quitté le domicile conjuguale en laissant le pere avec les 2 en...
Caf
Bonjour, moi jE me suis séparer de mon conjoint pendant 3ans donc je vivais seule avec mes enfants il me donner une pension ,jai jamais eu de contro...
Papa en detresse , on m'eloigne ma fille
Résolu/FerméBonjour, je suis separe depuis 3 ans un peu apres la naissance de ma fille, (pas d adultere!) et depuis ce temps je subi les " vengeances et chantage...
Besoin de conseil tribunal
Bonjour, Suite à un jugement rendu en me faveur il y a quelques mois de cela je devais recevoir une indemnisation du partie adverse à la suite d'u...
Jai pas de papier et je suis enceinte
Bonjour, voila je vie en france, je n'est pas de papiers pas et pas d'argent et je conné pas tres bien les démarche quil faut faire pendant une gr...
Enceinte chomage
RésoluBonjour, je suis actuellemnt enceinte de 4 mois et demi et suis employee par mon conjoint. le souci c est que nous avons vendu notre etablissement...
Carnet de sante perdu
Résolu/FerméBonjour, j ai demande auxx pharmacies et mairies mais c negatif donc comment obtenir un carnet de sante vierge pour ma fille????????????
Papa en detresse
Bonjour, je suis en separation avec ma compagne nous avons 2 enfant en bas age et une maison en commun, ma compagne me trompai depuis plu d un an, ell...
Non respect des consignes...
Bonjour, Je m'interroge depuis quelques semaines sur le non respect de certaines consignes d'hygiène de vie quand la petite va chez son papa. Cett...
Titre...géniteur inconnu
Bonjour, mon geniteur est partis quand j'etais dans le ventre de ma mere,je l'ai revu quand j'avais 19ans et n'a jamais chercher a prendre contact a...
Rsa et pension alimentaire enfants majeurs
Bonjour, je suis mariée, j'ai une fille de 27 ans qui vit sous notre toit, elle a 525 € de salaires mensuel et 200 € de rsa, nous avons l'intentio...
Formation et rsa
Bonjour, La caf a suspendus mon rmi ,car j,étais en formation mais pole emploi m,avais de ne pas déclaré tout de suite; j'ais envoyer un courrier touj...
Femme battue
RésoluBonjour, Ma cousine est victime de violences conjugales. Elle le reconnait et s'en plaint ouvertement, mais elle aime son ami. Elle n'est pas mariée...
Garde d'enfant
Bonjour, j'ai deux enfants de 2 ans et 7ans, dont j'ai la garde (sur jugement) du samedi au lundi 20h, mais à chaque fois que je les raméne leur mér...
Impôts foncier et habitation
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et je viens de prendre un appartement (ma femme et moi allons nous séparer) ma femme est encore dans la m...
Demande de régularisation de situation
Bonjour, je suis algérien je suis né et j'habite en algérie.ma mère et née et habite en france. j'ai 26 ans.je voudrai partir en france. ai-je le dr...
Les démarches pour avoir un visa
Bonjour, je suis la femme d'un français, j'ai un enfant de 17 ans, mon mari m'a abandonnée depuis 4 ans, je veux m'installe avec mon fils en France, ...
Permis de viste fleury merogis
bonsoir j'ai une question svp mon fiancé a etait comdané a 1an ferme en comparition imediate mais le proccureur a fait apel du coups mon permis de vis...
Menace de saisie
RésoluBonjour, mon ami a une dette un huissier est venu a mon domicile en me disant quil pouvait saisir mes biens a til vraiment le droit?jai refusé de le...
Comment habité en france
Bonjour, je suis une jeune fille . j'ai 26 ans Je veux vivre et travailler en France Si j'ai obtenu un emploi dans une entreprise privée Est-ce ...
Non respect de l'ordonnance du jaf / weekend
RésoluBonjour, Je vous écris car je suis vraiment très embêtée avec mon ex qui ne respecte pas la garde un weekend sur deux de notre enfant. En fait, à ...
Numero de securité social
RésoluBonjour,je sui separer et mon ex a un droi de visite sur ma fille les vancance,je voudrai savoir si je doi lui donner mon numero de securiter social ...
Droit de garde
Bonjour, mon ami a 2 enfants dont il partage la garde alternée avec la mère , cette dernière veut à présent récupérer la garde des 2 enfants mais mo...
Une jeune file de 19 ans detruit notrefamille
Bonjour, voici notre probleme notre file de 17 ans c est sclarifier il y a 1semaine il est a l hopital car depuis deus ans il a une copine qui lui fai...
Pension alimentaire et démenagement.
Bonjour, Je vous contacte parce que je vis actuellement " seul " je suis hebergé chez la mère de mon copain parce que mes parents m'ont mit dehors....
Aide financière pour un enfant
Bonjour, Mon fils a 32 ans, il a 2 enfants, célibataire, il travail et touche , le smig. Mon épouse et moi l'avons beaucoup aidé, jusqu'à ce jour. ...
Congés pour mariage / arrêt
Bonjour, je sais qu'en tant que salarié, nous avons droit à des jours pour mariage, mais devons être présent lors de l'événement, mais qu'en est il...
Reconnaitre un bb en etant incarcéré
Bonjour, je suis en ceinte de 2 mois c'est ma premiere gross.esse et le papa est incarcéré j'aurai voulus savoir coment il doit fair pour le reconnait...
Aide jaf
Résolubonjour je vais bientot passé devant le jaf et jaimerai savoir si un juge pouvait separé une soeur de son frere car je vien d avoir un bebe et de son...
Penssion alimantaire
RésoluBonjour, sur combien de mois a ton le droit de me demander un arrièrè sur lindex dune pension alimantaire cordialement
Sans papier
Bonjour, Je suis sans papier demandeur d'asile... Et avec ma copine francaise d'origine on vient d'avoir un bébé et depuis c l'enfert le comble elle...
Divorce en algérie pas reconnu en france
Bonjour, Mon conjoint s'est marié en Algérie en 2006, mariage reconnu en France son mariage ne fonctionnant pas il s'est séparé de son épouse qui e...
Obtenir un enfant à ma charge
Bonjour, Je suis séparé depuis +/- 2 ans et j'ai des petits jumeaux de 3 ans 1/2. Aujourd'hui j'ai la garde de mes enfants 1 semaine sur 2. M...
Droit de garde
Bonjour, divorcée fin 2008, la garde de nos deux enfants avait été établie en garde alternée, cependant après quelques temps et suivant nos activité...
Seule avec deux enfants
Bonjour, je vis actuellement avec mon conjoint mais rien ne va plus entre nous j'envisage de me séparer de lui car a 25 ans avec deux enfants je pen...
Maltraitance sur mon bébé
Résolu/FerméBonjour, mon bébé a été maltraité chez la nounou on ne sait pas si c'est son mari ou elle on a déposé plainte que va t il se passer seront ils punis p...
Comment faire venir une personne en france ?
RésoluBonjour, bonjour, j'aimerai savoir comment pour faire venir une correspondante de la cote d'ivoire pour un court sejour en france?
Peut on placer un enfant dans un foyer sur ça
FerméBonjour, un enfant peut il etre placer dans un foyer sur ça simple demande? une infirmière scolaire peut elle faire qq chose pour un enfant qui dit ...
Peut il récupérer le logement sans emploi
Bonjour, mon copain, veut garder le logement alors que celui ci est a mon nom, il n'a pas de ressources, il touche le RSA(420 euros), et quels sont ...