Les discussions
Document pour visa
Bonjour, Je suis une nouvelles mariée et je veux faire un voyage de nance en françe et avec mon marie bien sur, J'aimerai bien savoir le dossier à fo...
2 mutuelles obligatoires
RésoluBonjour, je suis déjà sur la mutuelle de mon comcubin qui lui a une mutuelle obligatoire et moi qui vient de trouver un cdd d'un an il m'oblige aussi...
Non transcription du divorce
Bonjour, bjr je n ai pas encore totalement payer l avocat pour mon divorce vu que j ai bcp de probleme d argent mais mon ex mari a payer sa part com...
Pension alimentaire
Bonjour, Un père est il obligé de payer la pension alimentaire et peut il la réviser à la baisse?sous quelles conditions?Je vis avec une personne d...
Je ne vois plus mon petit fils
Bonjour, je m'appele ginette et je suis la grand mere d'un petit vincenzo de 20 mois.ma fille refuse que je le voie parce qu'elle croit que c'est pou...
Perdue et déséspérer
Bonjour à tous et à toutes, voilà je vous lit sans vraiment réagire,mais là je me sens trés perdue et seule et le forum et vos discussion me fo...
L apart est a mon nom et ma fem ve pas sortir
Bonjour, J ai un gros souci , je suis marie depuis un an et demi avec une etrangere je lui ai fait les papier et UN enfant et voila kel se retour con...
Divorce en urgence
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour mon divorce en urgence je suis française j'ai célébré mon mariage à l'étranger (en Algérie) Mon mari a eu...
Nom de mon enfant a mon nouveau compagnon
Bonjour, j'ai eu deux enfants avec un homme pas tres serieu si bien au niveau alcool... que niveau gentillesse a la naissance de ma premier il est re...
La maman déménage pour casser la ra
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, je viens lire des messages et je suis agréablement surprise par la qualité de certaines de vos réponses. Je vous sou...
Avoir une nationalité française
Bonjou ma mére est né le 12février1962 en france (avant l'independence) mais apré l'independence ele vie en algérie elle avoire une nationalité fran...
Menace de retrait de carte de resident
Bonjour, je vis en france depuis 2002 autant avec statut etudiant,et en 2006 on m a donné une carte vie privé vie de famille car je me suis marié ave...
Bagarre de chien
Bonjour, voila, j'ai eu un peu problème ce matin en allant sortie mon chien. Comme chaque jours et en général toujours a la même heure, je suis all...
Mauvais calcul du montant de la pension alime
Bonjour, le père de mes enfnats mon ex mari dont j'ai eu 12 ans de vie commune et don je suis séparée depuis longtemps, m'envoie le réajustement ...
En quelle annee la majorite as 18ans
Résolu/FerméBonjour,je voudrais savoir en quelle annee la majorite a 18 ans est telle passee . a bientot liloune
Enceinte et seul et sans ressources
FerméBonjour,je suis enceinte ayant 18 ans mes parents viennent de me mettre dehors. je suis héberger gracieusement par un ami. pourrez je bénéficier de l'...
Pension alimentaire
Bonjour, voila..j'aurai voulu savoir que risque mon ex-conjoint pour retarde de pension alimentaire? on a une une decison du jaf en fevrier...aujo...
Acharnement d'un avocat
Bonjour, Une avocate s'acharne contre moi à m'empêcher de voir mon fils. Elle dépose plainte non fondée contre moi afin d'obtenir un jugement en ma d...
Quels avantages a se declarer
Bonjour, je viens de me mettre enmenage avec une femme et ses 3 enfants. sachant qu elle est sans emploi et ne percoit de pension que pour un seul, e...
Droit d'occupation
Bonjour, Je suis parti du domicile (maison) le 22 sept 2008. Suite à des violence. J'habite maintenant un appartement avec notre fils dont je paie ...
Plus de dialogue
Bonjour, Brièvement mon ex mari a décidé de rompre tout contact physique et verbal avec moi, c'est son choix. Par contre ce dernier ne planifie jamai...
Je veux une garde partagé sa mere veut pas
RésoluBonjour je veux la garde partagé de mon fils sa mère ne veux pas !! et apparament le juge ne l accorde pas non plus !! donc je demande la garde...
Droit de visite grand mère
Bonjour, Voila mon problème: Je suis maman de 2 bambins, un garçon de 7 ans et une filles de 5 ans. Ma plus grande peur est que ma mère avec qui j'a...
Mon ex ne prend pas sa fille
Bonjour, Je suis séparer de mon ex compagnon, nous sommes passés devant la JAF il y a 3 semaines maintenant avec un protocole d'accord pour la visi...
Perte de la nationalité francaise
Bonjour, je cherche de l'aide pour annuler le decret de perte de la nationalité francaise. je suis en france en 1979 de parents étrangers, étant nés a...
Puis je gardé mon appartement
Bonjour, voila en faite je vais me separé de ma concubine,donc je voulais savoir etant donné qu elle va se retiré du bail ainsi que son pere etant ga...
Garde d'un enfant
Bonsoir a tous, Je vien sur se forum pour trouver une reponse a ma situation. Voila il y a 4 ans j'ais acoucher d'une petite fille, moi et le pere...
Attribution du rsa
Bonjour, Toutes les sommes placées sur un compte d'épargne sont prises en compte pour le RSA ? Suite à un gros accident, je devrais percevoir une in...
Parents inatentif
Voila je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour dire sa mais je ne sais vraiment plus quoi faire !!!! voila je connais quelqu'un dont les parent...
Droit de visite
RésoluBonjour, quelqu'un sait il si une maman, qui a été prévenue par 2 fois, et 2 mois avant, peut demander à être informé en plus par recommandé? si je ...
Explication de jugement ???
Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer cette phrase qui est dans mon jugement, sachant que je verse une pension alimentaire pour mon enfant qui vient...
Duree de verssement de pension alimentaire
Bonjour, j ai 2enfants agees de 21 et 22 ans ils ne travaillent pas et ne suivent pas de scolarite je ne vois plus mes enfants depuis 5 ans on me re...
Marriage
Bonjour, je suis un tunisien et je veux me marrier avec une fille anglaise je veux s'avoir comment faire pour les papier
Demande de nationalité française
Bonjour, voila mon grand pere paternel avais une certificat d'immatriculation ou y-a écris dessus qu'il est inscrit en qualité de français musulman...
Je pars à mes 18 ans
Bonjour, Je quitte le domicile familial cette année pour des raisons personnelles , je m'installe avec mon conjoint qui lui est en deuxiéme année de ...
Partage / divorce
Bonjour, je suis actuellement en divorce. j'ai eu 2 maisons en donation avant mon mariage , ma femme peut elle avoir un droit sur ces maisons ? mer...
Changement du nom de famille pour un enfant
Bonjour, je viens de me séparer de mon compagnon avec lequel j'ai eu un enfant en février 2007 qu'il a reconnu et qui porte son nom de famille. Je ...
Visit médicale
Bonjour, bsr tt le monde enfait mon marié v1 de passer le teste de la langue francais a marakeche et je ve savoire combien de tempe ca prend entre l...
Fin de peine libération quel droit?
Bonjour, je voudrais savoir comment fonctionne la sortie dun prisonnier ? ES CE QUIL A LE DROIT AU RMI? ET A TIL DAUTRE REVENUE POSSIBLE SI O...
Plaider une diminution de pension alimentaire
Bonjour, je suis un pere divorcé avec un droit de visite elargit pour mon enfant, la pension versée est tres lourde à supporter car j'ai beaucoup de ...
C.a.f toucher l api
RésoluBonjour, a tous j ai un souci suite a un déménagement du a une séparation j ai changer de département j ai donc changer de cAF tout mes papier on éta...
Garde de mon enfant
Bonjour, je suis divorcée, et je souhaite que la garde de ma fille soit remise à ma soeur ainée au cas où il m'arriverait quelque chose. quell...
Droit de visite et violence conjugale
Bonjour, j'ai été victime de violence conjugale ; mon ex mari étant protégé par le secret défense je suis passée pour une menteuse et toutes mes pl...
Que reçoit-on de la caf
Bonjour, Mon fils auras trois ans en Novembre,actuellement je fais gardée mon fils par une assistante maternelle,j'ai environ 600 à 700euros de fra...
Fausse certificat de cession
Bonjour, mon ex compagnon s'est emparé d'un véhicule qui m'appartenait (carte grise et facture à l'appui) qui était en dépôt vente chez un de ses ami...
Recommandé avec mauvaise adresse
Bonjour, Le facteur nous a déposé un avis de passage pour une lettre recommandée avec mon nom mais une mauvaise adresse: erreur sur le numéro de la...
Affaire pour vacances et week end
Bonjour, je donne UN pension a mon ex femme ,je voudrait s'avoir a t'elle obligation de fournir des affaires pour les enfants comme je les pren...
Renseignement
Bonjour, les relations avec mon epouse se degradent j ai le courage et l honnetete de lui dire que je ne ressents plus d amour il est vrai que je fr...
Demande de papiers de mariage
Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les papiers pour me marier avec mon ami qui habite en tunis
Numero de securite sociale
Bonjour, je recherche mon pere mais je n ai pas son numero de securite sociale comment puis je avoir son numero de securite sociale merci