Mettre mon nom de naisance a ma fille

brasserie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 19:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 nov. 2009 à 10:25
Bonjour,mon copain m a mis dehors et n a pas voulu que j amene ma fille avec moi alors je suis retourner chez mes parents il faut que je vous dise qu il me tapait et m a etrangler et quand ma fille pleure il l a secoue sa soeur veut me la prendre sa mere aussi maintenant je voudrais recupere ma fille mais je ne sais comment faire et je souhaiterais la mettre a mon nom de naissance car il a tout fait quand j etais a l hopital pour la mettre rien qu a son nom alors qu il etais convenu qu on le mette aux deux et etant algerien il m a dit qu il partirais en algerie avec la petite est ce que je peux mettre ma fille a mon nom de naissance
cordialement

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
2 nov. 2009 à 10:25
j epense que le principal n'est pas que votre fille change de nom mais que vous la récupériez

Toute personne peut demander à changer de nom, lorsqu'elle a un intérêt légitime à le faire, à savoir en cas de :

nom difficile à porter en raison de sa consonance ridicule ou péjorative,

nom à consonance étrangère,

survivance d'un nom illustré de manière éclatante sur le plan national,

nom éteint ou menacé d'extinction,

consécration d'un usage constant et continu sous certaines conditions

déja si il était violent avec vous vous auriez du porter plainte, vous devriez aller faire ua moins une main courante à la gendarmerie pour signaler qu'il vous a mis dehors et garder votre fille

ensuite il faut saisir le juge des affaires familiales pour récupérer votre fille au + vite
0