Les discussions
Combien ça coute une séparation de biens
Bonjour, mon épouse et moi envisageons de faire une séparation de biens pour des raisons fiscales qui sait combien ça coute svp merci
Obligation alimentaire ascendant
Bonjour, Prochainement, un juge risque de me demander de payer une pension alimentaire pour mon père. Il est actuellement en ALD, et a beaucoup de...
Retrait de l'autorite parentale
Bonjour, mon pb n'est pas si simple..j'ai divorcé et j'ai eu 2 enfants avec mon ex..il en a 1 avec lui, et moi j'ai mon 2ème..mais nous avons l'autor...
Il ne veut pas faire le teste de paternite
Bonjour, je m'appelle Amalia, 27 ans et je vis a montreal. J'ai un garcon de 5 ans, et il ne conais pas son papa. Je sais qui est son papa mais il ref...
Perdue
Bonjour, voila j ai decider de me separer de mon mari qui est a la retraite ,j ai 57 ans sans emploi en fin de droit des assedic ;voici ma question j...
Renseingnement visa svp
Bonjour àtous s'ils vous plait je viens de prendre un rendez vous pour la fin de ce mois ci, je depend du consulat de fés,je demande si vous pouvez ...
Site du tribunal de nantes
Bonjour, Je me suis mariée au Maroc cet été. J'ai reçu mon livret de famille le 21 octobre avec la transcription seulement celle ci n'est valable que...
Je demenage avec ma fille a 500km
Bonjour, j'aimerais savoir si apres 2 ans et demi d'absence de la mere,ma fille a 4ans et demi je peux demenager .Elle l'a vu une fois en deux ans et...
Sans nouvelles.............
Bonjour, Je suis sans nouvelles de mon enfant depuis qu'il la emené pour son DVH,je suis inquiete...et si çà se passait mal?Pendant le DVH que puis j...
Droit de garde du père
Bonjour, Quand je suis tombé enceinte le père de mon enfant n'en a pas voulu. j'ai fait ma grossesse toute seule j'ai gardé mon enfant. nous n'avons j...
Divorce aidez moi urgent
Résolu/FerméBonjour, mon mari m' atrompé et nous entamons la semaine prochaine une procedure de divorce amiable J'ai deux enfants (2 ans et 4 ans) suis en congé...
Quel demarches pour prendre un apartement
RésoluBonjour, J'ai 18 ans mon copain en a 19 ans ils c'est fait virer de chez lui par ses parents et moi je ne m'entend plus avec mes parents on souhaiter...
Pension alimentaire
Bonjour, je me suis separé il y a 3 ans d'un couple non marié avec deux enfants de 4 ans et 7 ans (age actuel) donc mon ex compagne me demande de ver...
Mes enfants
Bonjour,j ai u ms enfants le weekend dernier je ls ai encore aujourd hui c normale ou pas
Document tiers digne de confiance
Bonjour, Je suis ivoirienne marié depuis bientôt 3 ans avec un français mais mon mari souffre d'une malade très grave et il souhaiterais que je so...
Calculer ma pension alimentaire
Bonjour, je dois versé combien pour mon ainé de pension, sachant que j'ai 3 enfant à charge, 2 d'une autre union qui vivent avec moi, je gagne 2000.0...
Droit de visite et expulsion
Bonjour, je viens d'apprendre l'expulsion de mon appartement et j'ai un droit de visite et d'hébergement classique mon ex mari ayant la garde des enf...
Important garde des enfants
Bonjour, je suis pivot85150 , j'ai 14 ans et je vis une situation assez difficile : je vous explique : Mon pere a été comdamné a quelques mois de p...
Que dois-je faire?
RésoluBonjour, Mon mari à quitté notre domicile depuis le mois d'avril 2009,(séparée),j'ignore ou il se trouve depuis,il vient de recevoir une convocatio...
Divorce
Bonjour,Bonjour a tous je suis divorce depuis 18 mois environ par consentement ( amiable ) quand nous avons divorces elle ne voulait pas de pension po...
Rappel apl etudiant
Bonjour, Je suis étudiant, j'ai du prendre un logement étant loin de chez moi. J'ai emménagé le 1er septembre, j'ai reçu mon premier versement APL,...
Obligation vers belle mère
Bonjour, Je suis veuve, mais redevable envers ma Belle-mère. Si je me pacse avec mon compagnon actuel, serai-je toujours obligée envers le mère de ...
Plainte pour vol de telephone portable
Bonjour, pour proteger mon enfant ,je lui ai preté mon portable quand il est chez son pere car il le maltraite(le laisse seul,lui crie dessus..)mais ...
Arrièrage indexation pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Divorcée depuis 2000, je perçois une pension alimentaire de 153 € pour mes deux filles versée par le biais de l'employeur de mon ex mari. De...
Demande de naturalisation
Bonjour à toutes et a tous, voici ma situation: je suis camerounaise, arrivée en france en aout 2005 coe etudiante etrangère, je me suis mariée à u...
Probleme de comportement
Bonjour la petite de mon mari vit avec nous depuis ses6 ans ,le JAF a retire la garde a sa mere maintenant elle a 13 ans . A chaque vacances elle va c...
Mon mec
Bonjour, vla je suis avec mon copain sa va faire 6 moi on cest rencontrez sur notre lieu de travaille et sa été en gro le coup de foutre mais on été ...
Droit du géniteur
Résolu/FerméBonjour, mon histoire est compliqué mais je cherche a tout prit une réponse. Je résume ,l'année derniére mon mari et moi nous sommes séparé un momen...
Ville russe
Bonjour, Ma"cherie" est russe,docteur en mathematiques,elle vit dans une ville fermée,uniquement ouverte aux scientifiques et travaille sur des sujet...
Elle veut prendre mon enfant
Bonjour, Il y a 7 ans, j'ai rencontré une hotesse de l'air.Apres 3ans de vie commune (pas marié),nous avons eu un enfant.J'ai construit une maison af...
Aucune entente avec mes deux parents
Bonjour, Je suis une jeune fille de 18ans et je vis actuellement cher mon père. Le dialogue n'est plus possible, il me hurle dessus, ne m'écoute pas....
Cumul de l allocation de base pour deux enfan
Bonjour, je voudrais savoir si l allocation de base se cumul quand le premier enfant n a pas encore eu ses 3 ans et que le deuxieme vient de naitre m...
Je suis en couple avec un "sans papiers"
Bonjour, ayant lu des réponses constructives dans ce forum, je me permets d exposer ma situation. Je suis en couple avec mon chéri depuis bientot 1 ...
Voyage sans les parents
Bonjour, Mon chum veut envoyer sa fille de 10 ans en voyage avec nos amis. Il a la garde de l'enfant et l'enfant n'a pas beaucoup de contacte avec l...
Déçue par l'audience, solutions?
RésoluBonjour, Séparée depuis plus de 3 ans de mon ex, j'ai toujours assumé notre fille seule, meme pendant notre pseudo vie commune!! Comme à chaque fois...
Séparé du pere et souhaite déménager de vill
Bonjour, je suis séparé du pere de ma fille c'est moi qui est la garde et il a le droit de visite et d hébergement le 1* 3* et 5* wek end du mois c...
Chèque cecus
Bonjour, je voudrais savoir si je faisais garder ma fille chez ma mère 2 jours par semaine je pouvais la payer avec les chèques cecus merci de me rép...
Dettes à régler en cas de divorce
Bonjour, Je me renseigne pour mon fils qui en instance de divorce et sa femme l'accable de tous les défauts. Elle dit que l'on doit se débrouiller av...
Nationnalité et droit d'un enfant etranger
Bonjour, mon mari à rencontrer une camerounaise qui dit etre tombé enceinte de lui et a accouché depuis peu, elle lui demande de reconnaitre l'enfant...
Séparation et demande de déménagé
Bonjour, je suis séparé du pere de ma fille c'est moi qui est la garde et il a le droit de visite et d hébergement le 1* 3* et 5* wek end du mois cep...
Au secours il part et me laisse sans rien
FerméBonjour, il part pour pouvoir divorcer et gagne 4500 E moi 600....comment faire pour payer loyer et tout le reste avec 2 enfants 4 et 2 ans merci...
Au-je droit au rmi?
Bonjour, Voilà je viens d'apprendre par les assedics que j'aurais pas d'ASS ce mois-ci, j'étais en fin de droit de retour à l'emploi et j'avais fait ...
Peut-on mettre sa fille a la porte?
Bonjour,je voulais savoir si on peut mettre sa fille a la porte a 18a qui travail en interime?
À 10 ans il refuse d'aller chez son pere
Bonjour, Arthur aura 11 ans en janvier prochain. Je suis divorcée de son pere depuis 2002 et il a eu l'habitude d'y aller 1 we tous les 15 jours et ...
Arreter
Bonjour, vous raconté tout ce que l'on connet dejas aprés le divorce avant ,ce que je veut s'avoir dans la loi française on peut garder le non de je...
Reprendre mon nom de jeune fille
Bonjour, Séparée depuis 7 ans et ne voulant pas divorcer pour diverses raisons, je voudrai savoir s' il me serait possible de reprendre mon nom de...
Age minim pour laisser un enfant mmigrer seul
Bonjour, Je voudrais savoir à quel âge minimum un enfant peut être autorisé à migrer seul, tout en respectant les lois nationales et internationales ...
Facture eau gaz
Bonjour,je suis en instance de divorce ma femme a quitte le domicile conjugal et m a laisse les dettes d eau et de gaz j ai garde l appart qui doit pa...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis separée d'avec mon concubin depuis mi-juin, cela fesait 23 ans que nous vivions ensemble et nous avons un fils de presque 17ans. Il...
Reconnaitre mes enfants
Bonjour, comment reconnaitre mes jumeaux que j ai eu avec une femme mariée et qui ont été reconnu par le mari de celle ci