Reconaisaance de mon enfant refus

celine - 3 nov. 2009 à 13:04
 LIOU - 3 nov. 2009 à 13:36
Bonjour,
mon enfant a 2ans le pere ne c jamais occuper de lui ni venu le voir et voila que maintenant il veut le reconnaitre moi je refuse categoriquement il bois se drogue fait la fete etc.... je ne peu pas laisser un enfant a un homme comme sa. pourriez vous me dire je que je peu faire pour eviter qu il le reconnaisse et kil n est pas de droit de garde merci

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
3 nov. 2009 à 13:11
Bonjour,

Votre enfant a 2ans, si le père le reconnait maintenant il n'aura pas l'autorité parentale sur l'enfant.
Il lui faudra entreprendre des démarches pour faire valoir ses droits .

Il vous faudra apporter la preuve de vos dires concernant l'alcool et la drogue , ses fréquentations,..
0
qu'une autre personne le reconnait
MAIS c'est risqué le pére peut demander un test ADN mais il devra sortir 3000euro entre les frais des test et l'avocat
0
es ce que photos et faire des lettre par des personnes ki l on deja vu se droguer fumer etc... es ce que c valable devant un tribunal
0
ok mais en aucun cas il peut aller en mairie maintenant?
0
IL peut aller en mairie quand il veut il n'a pas besoin de votre accord pour faire sa reconnaissance, si il le reconnait l'enfant vous recevrez une lettre AR vous serez avertit mais vous ne pourez pas contestez si il s'agit du pére biologique
0
celine > liou
3 nov. 2009 à 13:24
ok merci c se que je ne desire pas et il ni a rien pour eviter sa pffff
0
LIOU > celine
3 nov. 2009 à 13:36
non rien mais gardez des preuves le plus possible témoins etc
aprés il n'a pas l'autorité parental car il aurait du le reconnaitre la premiére année.Donc c'est vous qui décidez des chose importante pour l'enfant lui n'a aucun droit juste un droit de regard mais il a pas ledroit d'intervenir(pour l'école,pour un départ a l'étranger)
De plus c'est a lui de saisir le juge si il veut voir l'enfant et vous pouvez demandez que les visite se fasse chez vous,ou dans un lieu neutre pendant un an.Il sera dans l'obligation de vous verser une pension alimentaire ou il peut allez en prison si il ne le fait pas.
Aprés si il se conduit bien il aura peut étre un droit de visite seul l'aprés midi,mais se sera long pour lui a obtenir,il faudra vraiment qu'il vous verse la pension réguliérement et rende visite à son petit,si ce n'est pas le cas faudra le faire constatez et il n'aura jamais l'enfant seul.COURAGE
0