Pension alimentaire jeune adulte

rick - 18 juin 2009 à 21:41
 rick - 3 nov. 2009 à 13:32
Bonjour,
Voilà, je suis en cours de divorce avec une garde alternée depuis le 1er Avril 2007 pour deux enfants de 13 et 14 ans, plus un fils de 19 ans qui a fait le choix depuis le début de rester vivre en permanence avec moi.
Malgré de multiples attaques puériles de mon ex-femme auprès du JAF pour récupérer mes deux petits avec demande de deux pensions à hauteur de 300 euros par tête!!mais en vains...
A aujourd'hui elle est arrivée à ces fins par manipulation enfin bref...à faire faire deux courriers à mes enfants pour qu'ils soient entendus début Juillet par le JAF, dans l'unique but qu'ils viennent habiter avec elle en permanence avec bien sûr le but de me réclamer des pensions et j'en passe...
Pour cibler la situation, madame vit au quotidien avec quelqu'un donc le niveau de vie est bien largement au dessus de la moyenne nationale...
Pour défendre mes intérêts, j'ai été contraint de faire passer un huissier chez lui (avec accord du JAF) pour constat d'adultère, mais mon ex-femme loue un appartement comme alibi à 300m de la maison de celui-ci.
Depuis un nouveau JAF à repris l'affaire mais n'a pas voulu reconnaitre que madame vivait avec lui au quotidien d'une vie courante, se est totalement faux bien sûr, voilà pour faire court...
Madame s'arrange pour ne travailler qu'un 3/4 de temps pour profiter au mieux des lacunes du système Français, alors que sa vie est des plus confortable (Porsche de monsieur etc...)

Ma question au vu de cette situation, alors que je suis au pied du gouffre financier dans cette procédure est:
Si madame me réclame deux pensions alimentaires, puis-je faire de même pour mon grand fils, qui est à ma pleine charge et encore scolarisé afin d'en diminuer les effets, qui me seront dévastateur.

Merci à vous

5 réponses

bonjour,

n'en voulez pas à vos enfants qui sont plus manipulés qu'autre chose. ils doivent penser que la vie sera plus cool la-bas peut-être car comme on dit on croit bien souvent l'herbe plus verte ailleurs alors qu'il n'en ai rien.
ne baissez pas les bras et comportez vous avec vos enfants comme si rien n etait au quotidien de maniere à ce que vos enfants voient bien ce qu ils laissent car si vous passez les prochains jours à avoir des rapports tendus, ils penseront qu ils font le bon choix d'aller vivre avec maman
ne changer rien même si cela est très dur et une véritable déchirure à l intérieur
de toute manière, ce ne sont que des enfants qui peuvent encore changer d'avis et par ailleurs, le juge appréciera leur réelle motivation dans ce revirement de situation.
Courage
Cordialement
2
fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 35
18 juin 2009 à 22:07
bonsoir,
vous annoncez la couleur au jaf concernant vos finances précisant que si madame prend les deux petits avec elle, elle bénéficiera des allocations famililales et que vous par contre vous ne les toucherez plus
Par contre vous, vous aurez en charge le grand de 19 ans, et vous justifierez de frais que vous occasionnez pour lui ex sécurité sociale étudiant mutuelle frais inscription scolaire et achat de livre sejour scolaire lunettes cantine frais de transport ...
A mon sens si la garde des deux petits venait à etre attribuer à madame, je ne pense pas qu il ferait droit à la demande de madame qui reclame 2 x 300 euros
le jaf tiendrait compte de ce que vous débourser pour le plus grand et si votre situation financiere est limite, vous pouvez etre dispensé d en verser une
maintenant je pense que vous devriez parler à vos enfants et leur dire qu ils ont demandé à être entendu par le juge, que vous respectez leur choix, qu ils peuvent s exprimer librement devant le juge car rien ne sera repeté ni à vous ni à la maman mais qu ils reflechissent bien car si une fois chez maman ils changent d avis au bout de
6 mois revenir en arriere se fera pas en claquant des doigts mais en repassant devant le juge encore une fois
il ne faut pas leur faire de chantage affectif mais juste leur l expliquer
de toute facon il faut que madame est de quoi loger 2 ado donc trois chambres sinon vous pouvez vous servir du logement trop petit pour ne pas qu elle les ai car c est avant tout le confort de l enfant qui est recherché par le juge
pour ce qui est de l adultere vous n auriez pas des courriers des photos ou des mails que madame aurait pu laisser lors de votre vie commune...
voili voilou pour ce que je peux vous dire
si vous souhaitez un complément d info merci de laisser un nouveau message
cordialement
0
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse, concernant l'adultère je n'ai rien de concret hormis la situation d'aujourd'hui.
Je possède plusieurs témoignage (Voisins etc..) quand je me suis retrouvé seul avec mes trois enfants pendant plus d'un an de fin 2006 à début 2007, l'erreur que j'ai faite à été de ne pas porter plainte pour abondon de domicile et d'enfants à l'époque...
Quand je me suis retrouvé avec un divorce, le JAF n'avait pas été dupe lors le la première non-conciliation et de l'entretien des trois enfants qui se sont exprimé sur ces faits!
Concernant mes deux petits, j'ai depuis bien longtemps pris le parti de ne pas les impliquer dans ce conflit du divorce et n'aborde jamais le sujet même sur la semaine de garde de mon ex-femme celà ne m'interresse nullement, se qui est très loin d'être le cas de madame, mais cela est très dur à encaisser surtout venant d'eux, j'ai la sensation d'avoir été poignardé alors que j'ai tout donné...
Mon grand fils ayant vécu et subit la situation depuis le début, de son propre chef ne voit plus et ne veut plus voir sa mère qui avait essayé aussi de le soudoyer à multiples reprises depuis plus d'un an, il y a 1 mois il a pu s'entretenir avec le médiateur de l'école des parents et à pu vider son sac psychologiquement, mais étant adulte depuis il ne peut s'exprimer au-delà de ce conteste, et ne veux l'utiliser au- delà mais bon...
Merci encore pour votre aide très rapide.

Cordialement
0
fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 35
19 juin 2009 à 12:16
Bonjour,
Les témoignages des voisins servent à fonder l'abandon de domicile de madame
Madame a du modifier l adresse de ses comptes bancaires, si vous aviez à l'époque la meme banque et que depuis elle a changé ou a fait changer l'adresse essayé de demander au banquier une attestation dans laquelle il mentionne seulement la date de changement d adresse sans autre précision qui tente rien n a rien et puis il y a les impots, quand elle est parti elle ne pouvait plus faire sa déclaration avec vous
Si vous n'arrivez pas à vous procurer les documents vous pouvez malgré tout les dire au juge
Posez-vous la question de ce qui arrivait comme document à la maison à son nom et qui n'arrive plus depuis son départ, ou encore les affiliations qu elle avait avec vous (securité sociale, mutuelle, assurance habitation, voiture....) et sur lesquels elle ne figurerait plus et contacter les organismes pour avoir la date.
De toute facon sur les votres vous devez avoir un debut de preuve (déclaration des impots, caf, assurance, mutuelle, sécurité sociale ou tout organisme ou vous avez retiré madame après son départ)
Et si vous obtenez quelque document communiquez les à votre avocat
Par ce biais et les témoignages des voisins vous arriverez je pense à prouver que c est elle qui est partie
Pour les témoignages, il faut penser aux voisins, aux amis, à l'école ...

Qui a demandé le divorce et au bout de combien de temps apres la separation ?
La résidence alternée a t elle été instaurée suite à la tentative de conciliation ou entre vous avant la demande de divorce

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Mon avocat à tout les éléments sur cette affaire, témoignage etc..., la première non-conciliation en date du 28 mars 08 à décidé d'une garde alternée pour les deux petits, depuis madame n'a pas arrêté de trouver tout les stratagèmes puériles possible et inimaginable pour récupérer les enfants à plein temps pour en retirer les bénéfices, une deuxième non-conciliation à été consumée fin Avril 2009 mais en vains, madame s'y cassa encore les dents...
Maintenant au vu de ces manipulations mentales et autres auprès des petits et sans raisons valable, elle est arrivé à leur faire faire des courriers pour que le JAF veuille les entendre prochainement, leur avocat les a déjà entendue la semaine dernière, j'avais trouvé qu'ils avaient changés depuis plus d'un un mois, maintenant je comprends mieux...
Concernant le divorce, c'est madame qui avait ouvert les hostilités en Janvier 2008 soit 1 an après avoir quitté le domicile et moi j'ai essayer de prouver le reste et de sa manipulation auprès de nous à duper tout le monde, le JAF l'avait bien compris!!
Concernant les enfants, je ne pourrais aller a l'encontre de leur décision, je suis totalement bloqué et estomaqué de ce choix, pour moi le vase est fissurer voir cassé, ils se rendront compte plus tard de leur erreur je n'ai plus envie de me battre pour récupérer les miettes, si ils doivent par la suite quitter mon domicile définitivement, il faut que je me batte pour ne pas me faire enfoncer financièrement, voilà le pourquoi de mes questions...
Elle les veut pas de souci, elle les aura, mais elle va en assumer toute la responsabilité et ces inconvénients, chose qu'elle n'a pas faite et voulu faire quand elle est partie...

Merci encore de vos réponses.
0
Bonsoir je viens de lire vos soucis pour les enfants et pension alimentaire je suis une femme seule qui éléve trois enfants.
Je peux peut etre vous renseigner je viens de vivre les mêmes choses trois procés.
Si vous étes encore bloqué et au bout du gouffre écrivez moi.
rachel.reducto@hotmail
0
Bonjour,
Merci à vous, mais à aujourd'hui le divorce doit être en principe terminé, le sauf bémol est que mon avocat à commit une grosse erreur sur le fait que mon grand fils est encore scolarisé à plein temps et non rémunéré comme elle le croyait, à partir de là le JAF n'a pas prit en compte de cette charge.
Au vu des frais que me coute ce divorce (Emprunt à la banque), je ne pouvais relancer celui-ci, mais comme j'ai un droit de révision des pensions tout les 1er Janvier et exclusivement au débiteur, je ferai le nécessaire avec toutes les pièces attenantes...

En vous remercients
0