Plainte pour abus de confiance

marcel - 2 nov. 2009 à 07:17
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 nov. 2009 à 09:15
Bonjour,
Je prêtais, à mon compagnon,ma carte bancaire dont il savait le code...
Il s'est mis à jouer au PMU et a dépensé sans compter...Il a pratiquement mangé tout mon patrimoine.
Que puis-je faire contre cet abus de confiance?
Puis-je porter plainte et obtenir des dommages et intérêts?Par contre, il n'est pas solvable...
J'ai ,aussi,été victime de violence Mais là, j'ai déjà porter plainte...
Je SUIS médecin en arrêt maladie longue durée et, suis dans l'impossibilité de rémunérer un avocat
Merci de me répondre rapidement.
bien corddialement

Bernadette Herve.

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
2 nov. 2009 à 08:47
Tu ne peux pas porter plainte puisque tu as prêté ta carte ...

Bonne journée.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
2 nov. 2009 à 09:15
bonjour
comme dit par AC3 , vous avez vous meme donner le code de votre carte bleue, ce qui ne vous couvre plus pour le vol, l'escroquerie ect

par contre, votre plainte à son encontre pour les violences peut faire etat lors de l'audience au tribunal de grande instance de ces faits, si le juge tient compte de l'atmosphere dans laquel vous viviez et peut prendre en consideration cet abus sur la carte bleue, meme si consentement de votre part
mais la banque ne remboursera rien, car elle n'est pas en tord, si vous aviez gain de cause, il s'agira uniquement d'un jugement etablissant la somme qu'il devra vous donner
encore une fois, c'est une piste à suivre, tout en sachant que ce n'est pas sure d'etre gagné

vous pouvez par contre demander des dommages et interets pour les coups et blessures , cela compensera
cordialement
0