Divorce non inscrit sur acte de mariage

antanana Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 22:09
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 nov. 2009 à 13:21
Bonjour,
Je ne vis plus avec mon ex épouse depuis 28 années et il serait facile d'y ajouter 3 années.

je vis depuis ce temps avec une autre personne depuis 22 ans. Mon ex épouse m'a toujours affirmé que le divorce se ferait automatiquement. Elle vit avec quelqu'un de son c^té et bien avant moiLes trois enfants que j'ai eu précedemment sont tous majeurs et il n'y aplus de problème de pension alimentaire.
je désire me marier avec ma nouvelle compagne Et je bute du fait que je viens de recevoir l'acte de mariage avec mon ancienne épouse et le marage y figure toujours.

Quelle est la solution la plus simple pour pouvoir rendre effectif le divorce après tant d'années
Auparavant ma compagne actuelle et moi, nous n'envisagions pas de nous marier, Mais aujourd'hui où nous le sésirons il y a à cet obstacle.

quelle est la solution la plus rapide ?????
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
1 nov. 2009 à 22:23
bonsoir

Pour un divorce, il faut un acte juridique
Pas plus compliqué que ça.
0
Je l'entends bien,

Mon ex épouse m'avait affirmé que le divorce se ferait automatiquement.

Le fait est qu'il est tjs stipulé sur: ( par exemple mon acte de naissance ).

N'ayant aucun contact, j'ignore si elle est en possession d'un acte jurudique signifiant ce divorce, comme
je le précisais, cela fait + de 25 années que nous ne vivons plus sous le même toit.

à moins que cela figure sur son acte de naissance???

bref, j'aimerai avoir une piste pour régler tout cela.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
3 nov. 2009 à 13:21
Bonjour

Non un divorce ne se fait pas tout seul.
il faut un acte juridique en présence de vous deux pour que l'acte soit officiel.
Au niveau de la justice, vous êtes toujours mariés.
0