Mon ex m empeche de prendre ma fille [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
-
Bonjour,

UN APPEL A L AIDE

voila la situation, le 30juillet dernier mon amie m a dit de chercher un logement (je suis parti) nous vivions chez sa mère
depuis elle m a déclarée la guerre en m empêchant de prendre ma fille de 8mois1 we sur 2, en me disant qu elle ne fera rien pour m empêcher de voir notre fille mais les créneaux horaires du a mon boulot soit a 12h30 soit a 19h ne lui conviennent pas donc je suis privé de ma fille. De plus elle m empêche de rentrer au domicile de sa mère donc au cas ou je puisse voir ma fille ça sera sur le pas de la porte
elle me dit que je ne prendrai pas ma fille tant qu il n y aura pas décision du juge concernant le droit de garde. Je ne sais plus quoi faire

sa situation financière est catastrophique,elle ne travaille pas depuis 4 ans ,dépense 150euros en cigarette par mois alors qu elle ne touche que 180 euro de caf,150 de pension pour sa première fille et 150euro que j ai décidé de verser depuis notre rupture (je ne sais pas si j ai bien fait) et ne la voyant plus ma fille ne sais pas si elle est en danger car ses rentrées d argent ne peuvent subvenir a faire vivre elle et ses 2 enfants

pour pouvoir prendre ma fille , j'ai pris exprès un f2 pour qu elle est sa chambre mais rien y fait
j ai essaye d explique la situation au commissariats mais on me dit que tant que le juge n a pas statué il ne peuvent rien faire.

je suis dans une impasse elle coupe toute discussion je cherche des personnes qui pourraient me donner des solutions ou des démarches a faire

moi je cherche tout simplement a pouvoir profiter de ma fille 1 we sur 2 mais je pense demander la garde de ma fille devant le jaf je ne sais comment m y prendre et même attend des avis pour savoir si un juge pourrai me la donner

si vous souhaiter plus de renseignement n hésitez pas a demander ça ne me dérange pas si cela peux m aider

je vous remercie d avance et j attend avec impatience des conseils et solutions de votre part

Nicolas

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
1
tu es en droit de le mettre en justice pour non repect de droit de garde .
Et il n'a pa le droit de te refuser le droit de garde .
Apart si tu a des probleme avec la boisson ou autre si le juge ta donne le droit de garde 1 week sur deux il est oblige de te la donner
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour nicolas.
Je connais bien cette situation car je suis moi meme privé de ma fille de 12 ans.Quand je me suis séparé de mon mari,il a fallu que je reparte à zéro.J'ai gardée avec moi mon fils agé à l'époque de 4 ans et laissée à contre coeur ma fille avec son père pour qu'il continu à la scolariser.Car je n'avais pas d'appart et pas de boulot,on vivait à l'hotel !!!
Aujourd'hui j'ai un appart et un bon boulot.Nous sommes en instance de divorce (qu'il fait bien trainer) et impossible de récupérer ma fille,qu'il refuse de me rendre(il vit à bordeaux et moi à paris).
Sache que tu as autant le droit de garde sur ta fille que ton ex,puisque rien a été décidé ni jugé!!!
Seul un juge peux décider du droit de garde ou de visite.
Je te souhaite bon courage.
MIMI
Un conseil: tout ce que vous faites ou dites, écrivez lui en lettre recommandé avec AR; sans animosités, sans injures, en expliquant les faits comme si vs étiez devant le JAF.
Style: "Conformément à ce que je t'ai dis par téléphone, je souhaite voir ma fille un we sur 2; pour celà j'ai un F2 depuis etc..."

Conservez les traces de versement de pension: Chèque et pas de liquide...

Bon courage; c'est un mauvais moment à passer; lorsque l'on se comporte bien, ça finit tjrs par payer !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2008
35
bonjour,
il faut sans attendre saisir le jaf, mais sous aucun pretexte denigrer votre ex aupres du juge. Prenez un avocat , celui ci pourra vous conseiller et vous dire ce qu il est possible d attendre. les comparutions en premiere instance sont longues !! alors ne tardez pas . Il ne faut pas hesiter a saisir le jaf lorsque l autre parent ne souhaite pas entendre raison, et oui je pense que vous avez bien fait de lui verser une pension car malgré tout c est difficile de subvenir aux besoins des enfants.
bon courage
Dossier à la une