Besoin de conseil urgent svp

fleurs2620 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 11:49
ad_libitum Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 14:35
Bonjour,
Voilà je suis séparée du père de ma fille depuis bientôt 3ans.
Nous n'avons encore jamais fais de jugement, car je l'avoue j'ai assez peur de lui et je redoutai ca reaction !!!

Mais voilà que depuis une semaine monsieur monte sur ces grand chevaux et me dit qu'il va faire valoir c'est droit de père devant le juge tous ça parce que j'ai refusé qu'il la prenne toutes les vacances de noël, alors qu'on avait convenu une semaine chacun pendant ces vacances là et qu'on alterner tous les ans.
De plus il me dis que la deuxieme semaine il va travailler donc c'est ca copine (que ma fille a vue qu'une seule fois ) qui la gardera, donc forcement je refuse !


Pour info, nous vivons a 800km l'un de l'autre.
Lui vie chez ca copine non déclarer, et refuse de me donner l'adresse où va ma fille !!!
Il ne s'est jamais deplacer une seule fois chercher ca fille, ces parents doivent se deplacer pour lui alors qu'il a une voiture.
Je lui ai toujours autoriser a prendre ca fille pendant les vacances scolaire.

Ducoup en attendant le jugement, il ma ecris un sms me disant que en attendant le verdict, il ne la prendrai pas !
Et voila que hier il m'annonce que ces parents viendrons chercher ma fille le 25au soir , je n'ai rien a dire !!!
et qu'il n'ai pas sur de me la ramener apres !!!


Mes questions sont :
Est ce que j'ai le droit de refuser de lui donner pendant que le jugement ne sois pas fait, au vue de ces menaces ?
Dois je le laisser attaquer ou dois je faire moi même les demarches ?
Vu qu'il habite loin, si lui attaque, je devrais me deplacer au tribunal de son domicile a lui ?

merci d'avance pour vos reponses.

3 réponses

ad_libitum Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
2 nov. 2009 à 13:58
Bonjour,


Non, le tribunal compétent est celui du lieu du domcile de l'enfant.


Le parent le plus diligent peut à tout moment saisir le JAF afin que les modalités pratiques relatives à la pension alimentaire et au DVH soient établis.


VOus devriez le faire,


Cdlmt
0
Merci beaucoup, de votre reponse.

Mais d'après vous est ce que je suis en droit de refusé de lui laisser pour les vacances de noël, vu qu'il me menace de plus la ramené, en attendant que le jugement soit passer ???

De plus hors mis la ville, où il vit, il ne veut pas me dire où il habite !
(il me donne l'adresse de son bateau, mais je sais de ces propre mots qu'il ne vit pas dessus et qu'il vit chez son amie non déclaré, vu que elle touche les parents isolés de son coté... )
Donc si il décide de ne plus me ramené ma fille, je ne saurais même pas où elle seras ....
0
ad_libitum Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
2 nov. 2009 à 14:35
Rebonjour,


As t -il reconnu l'enfant?

Verse t-il un pension alimentaire pour elle?

Si vous avez des craintes pour l'enfant, prennez un avocat afin qu'un référé soit diligenté afin de regir cette période de NOel .

Oui, vous pourriez refuser de lui présenter votre fille dans la mesure ou apparament il n'a pas de decision de justice dont il pourrait se prévaloir afin de faire jouer un quelconque droit de visite et d'hébergement.

Cependant, ecrivez lui calmement afin de pouvoir montrer que vos raisons n'avainent rien de personnelles mais étaient legitimitées par l'intérêt de l'enfant.


Cdlmt
0