Divorce reconnaissance enfant d'une femme mar

2608 - 3 nov. 2009 à 00:11
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 3 nov. 2009 à 10:04
Bonjour,
Mon amie est mariée, elle va faire une demande de divorce. Elle est enceinte de moi de trés peu de temps.
On désire faire vie commune trés rapidement, ces prochains jours.
Il n'y a pas de soucis pour vivre ensemble car on assume tous les deux.
Je me pose des questions sur plusieurs points.

* sur le divorce
Quelle procédure à suivre ? le divorce à l'amiable serait le mieux ? a t 'elle le droit de venir habiter à la maison (chez nous) ? faut 'il qu'elle attende l'Ordonnance de non conciliation, peut' elle venir maintenant ?
que risque t' elle au niveau de son divorce si son futur ex lui fait un divorce pour faute ? ( à tous les niveaux).
J'aimerai connaître au niveau de son divorce tous les problèmes auxquels nous allons être confrontés dans la mesure où cela se passerait mal.

* pour l'enfant :
j'ai lu dans des forums qu'il était possible que je reconnaisse l'enfant dans le cadre d'une reconnaissance préalable de parternité ? donc le fait d'aller ensemble déclarer en mairie l'enfant, elle sous son nom de jeune fille (même étant pas encore divorcée) et moi, suffit à ce qu'il n'y ait pas de problème quant à la filiation de l'enfant pour qu'il porte mon nom ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
3 nov. 2009 à 10:04
lisez ce ci pour le divorce
https://www.alexia.fr/fiche/4446/La-typologie-des-fautes.htm

pour l'enfant oui vous pouvez faire une reconnaissance anticipée à ma mairie il n'y aura pas de soucis pour le nom

0