Saisie sur meuble

sousou3467 Messages postés 4 Statut Membre -  
sousou3467 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en fin de dossier de sur endettement et l'on m'a indiquer qu'un huissier passera a la maison prendre tout ce qui pourrais apurer certaines dettes!
j'aurais souhaiter savoir si quelqu'un a déjà était dans cette situation afin de m'indiquer ce qu'il peut prendre ou pas sachant que j'ai deux enfants de bas ages et qu'ils ont tout de même besoin d'un certains confort?
j'ai bien essayer de contacter quelques huissier mais avec ma poisse habituelle je tombe sur des huissier qui refuse catégoriquement de me répondre!!!!
merci pour vos réponses!!
sousou

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonjour

En premier lieu, un huissier ou commissaire priseur passera pour établir la liste des meubles saisissables et établir une valeur

Les biens ne sont pas enlevés sur le champ.

Sachez également qu'ils ne peuvent pas retirer les meubles nécessaires pour le quotidien, lit, table chaise, machine à laver, cuisinière, habits, linge de maison et tout ce qui est necessaire aux études des enfants.

Cet huissier vous expliquera lors de sa visite.

0
sousou3467 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour
merci pour votre reponse rapide je vais donc attendre avec patience la visite de cet huissier

merci
0