Visa long duré en france

sam - 2 nov. 2009 à 09:41
 Best_wife - 2 nov. 2009 à 12:26
Bonjour,
Je suis un tunisien et j’ai reçu un contrat de travail en France, je veux connaître les documents nécessaire pour le dépôt de la demande de visa long duré à l’ambassade de France en Tunisie.
Merci.

1 réponse

Bonjour,

je vous conseille de vous renseigner auprès de l'ambassade de France dans votre pays. De ma propre expérience, je peux vous dire que les papiers demandés pour le dossier varient d'un pays à l'autre.

Il y a sûrement un numéro de téléphone pour se renseigner et le site de l'ambassade où tout est déjà décrit. Le fait de demander sur le site ne vous aidera pas, car seule l'ambassade peut vous renseigner précisement sur le dossier de demande de visa.

Ce qui est certain, c'est qu'il vous faudra montrer l'original de contrat de travail. Vos papiers d'identité. Pensez à faire deux copies de chaque document, c'est souvent utile. Sinon, la première question que vous devez poser à l'ambassade c'est:

- s'agit-il bien de visa de long séjour, ou faudra-t-il d'abord prendre le visa de court séjour et puis le prolonger en France?

Faites attention, le dossier pas complet reduit sérieusement vos chances d'obtenir le visa
0