Après une séparation
melod71
-
1 nov. 2009 à 15:36
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 1 nov. 2009 à 17:22
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 1 nov. 2009 à 17:22
1 réponse
lilie8516
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 16:04
1 nov. 2009 à 16:04
Bonjour,
l'enfant de ton ami pourra choisir de vivre avec son pere a partir de 12ans.sauf cas exeptionnel ou la maman ne pourrait pas subvenir au besoin de son enfant par exemple.tu peux appeler "la maison de justice" de l'endroit ou tu habite(ce sont des avocats qui te repondent gratuitement)
voila, j'espere avoir repondu comme il faut à ta question
cordialement
l'enfant de ton ami pourra choisir de vivre avec son pere a partir de 12ans.sauf cas exeptionnel ou la maman ne pourrait pas subvenir au besoin de son enfant par exemple.tu peux appeler "la maison de justice" de l'endroit ou tu habite(ce sont des avocats qui te repondent gratuitement)
voila, j'espere avoir repondu comme il faut à ta question
cordialement
1 nov. 2009 à 17:22
Un enfant ne peut pas " choisir " ... il peut exprimer ses malaises, de différentes façons, auquel le papa doit être attentif, et faire constater des problèmes de scolarité, de sommeil, des négligences de santé, etc ...
Il n'y a pas cet âge de 12, 13, etc ans , seul le Juge des Affaires Familiales peut, à la demande des parents, entendre un enfant, mais, même si cela est prévu au Code Civil, c'est plus que rare ! Le plus souvent, les J.A.F. débordés ordonnent une enquête sociale, au cours de laquelle les enfants sont confidentiellement entendus ... sauf que le rapport d'enquête est, lui, transmis à chacune des parties avant l'audience, l'enfant ne le sait pas, mais peut subir les conséquences de ce qu'il aura osé dire si les arguments ne retiennent pas l'attention du Juge.
Il n'y a que ce J.A.F. qui " décidera " de où et comment sera préservé l' équilibre de l'enfant . Donc dans l'immédiat, Papa doit avoir l'oeil, surveiller les problèmes de comportement, de santé, entendre ( pas écouter tout cru les paroles d'un enfant peut-être en conflit de loyauté et qui peut tout à fait, sans le vouloir, raconter contradictoirement tout et rien à maman comme à papa !) ses soucis, réclamer le carnet de santé, aller voir à l'école, enfin, être très vigilant, sans être invasif ! ni pour l'enfant, ni pour la maman !
Mon fils aîné adorait, au cas où la Miss, pourtant goulue, ne finissait pas son bibi, le finir, c'était un petit plaisir, mais pas question de le lui donner moi-même, il n'était plus BB, juste le souvenir du bibi à l'occasion, un petit dessert : "je peux finir, je peux finir !!? " ... Il faut donc faire la part des choses, le désir plaisir de l'enfant, ou son seul repas, la fin du biberon du nouveau BB, ce qui serait grave et sûrement exagéré !
------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §