Non presentation d'enfant?

lalala -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
quel risque que j'encours apres 3 plainte de non presentation d'enfants alors que le pere est venus est il est repartis s'en son enfant;car sa fille lui a dit qu elle ne voulais pas y aller alors il a pas chercher a comprendre est il est parti deposer plainte contre moi.c'est le monde a l'envers il doit lui faire le necessaire avec l(enfant pour partir se n'est pas a moi de la lui mettre dans la voiture ;dans se cas franchement il fai rien pour son enfant juste pour m embeter moi pas vrai!!!!

2 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

Ce n'est pas tout à fait vrai ! Quel âge a votre fille ?

Tant qu'un jugement n'a pas été, à la demande de l'un des parents, et pour diverses raisons, modifié, il s'applique ! Donc il vous appartient, à vous, maman, de respecter ce jugement, et donc d'inciter votre fille à aller chez papa, tant que vous n'avez pas un jugement permettant le contraire !

Le papa, comme le Juge, à priori, ne peuvent faire la part du souhait personnel et profond de l'enfant et du conflit de loyauté qu'il peut ressentir ...

Faire intervenir, - par un courrier simple " ma fille ne veut plus aller chez son papa, je ne peux pas la forcer, son papa non plus, comment pouvons-nous faire ? " .... - , le Juge des Enfants, est une procédure qui peut accélérer et régler ce problème plus rapidement, car, actuellement, ( mais tout dépend si votre fille a 8 ou 15 ans ... ? ), vous êtes effectivement en "tort" en n'incitant pas votre fille à se soumettre à des dispositions qui finalement se vont se retourner que contre vous, pas elle, bien sûr, ce dont elle n'a pas à être partie prenante, selon son âge !

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

bonsoir
je confirme la réponse de Tarasouris et je vous conseille vivement de suivre ces conseils, car vous risquez de vous voir convoquez au commissariat pour vous expliquez et meme , si récidive aupres du juge
cordialement
0