Les discussions

Avortement...jusqu'a quand??

Bonjour, ben voila, il se trouve que ma copine est enceinte, mais le probleme c'est qu'elle est un peu jeune... et on est pas trop de le garder ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
dam68

Fuite de mon épouse pendant la procédure divo

Bonjour, Je vis séparée de mon épouse depuis le 16 mai. De plus, nopus devons compraitre devant le JAF pour l'audience de conciliation le 19 septem...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
bernardcbch

Amour interdit / abus de pouvoir parental

Bonjour, Nous sommes un tout jeune couple qui est entré dans sa 3ème année. Tout est rose pour nous du moins quand nous sommes ensemble à vivre no...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Nous2MaisPas3

Doit on attendre pour divorcer

Bonjour, séparé depuis juillet 2007, et propriétaire d'une maison secondaire. quelles sont les perte si je divorce avant de vendre, car mon ex veu...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
illouna

Après la séparation...

Bonjour, je suis passé devant le jaf pour l'étape de concialiation.Chacun a confirmé qu'il voulait divorcer.Suite à cette étape.J'ai fait la rencontr...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
illouna

Mariage communaute universelle

bonjour .mon amie souhaite que je vive dans sa maison ,construite apres son divorce .elle a deux enfants majeurs de son premier mariage .je suis divor...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
Chevalier d'éon

Séparation dificile, probléme de garde

Bonjour, Voici 6 mois qu'on a pris la décision de nous séparer, mais ça n'avance pas et je suis déséspérée. Nous sommes mariés, deux enfants: 5 et...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
musa

Titre de propriété d'un véhicule

Bonjour Je suis séparé et la voiture de mon ancienne compagne que j'ai payée est toujours chez moi...avec le faible espoir de la récupérer! La car...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
Engo

Mise en place d'un mi temps

Bonjour, salariée dans l'enfance inadaptee, je travaille 35 heures réparties sur 8 semaines. Toujours le m^me horaire sur huit demaine. je demande à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
tarasouris

Assignation

Bonjour, mon ex ne paie plus entièrement la pension d'entretien pour mes enfants depuis plusieurs mois allant à l'encontre de ce qu'indiquait le prot...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
depassage

Prestation compensatoire

Bonjour, Ma question concerne l'établissement de la prestation compensatoire dans le cas d'un divorce où les époux sont mariés sous le régime de la...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
depassage

Séparation et droit de garde

Bonjour, Voici ma situation. Début avril, je suis parti dans une grosse depression due pour moi à ma compagne qui, me faisait sombrer à petit feu (e...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
depassage

Accoler un nom de famille

Bonjour, ma fille porte le nom de son père, je souhaiterais y accoler le mien, devant ou derrière. Nous étions concubins et désormais séparés. Quel...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
pitchoune

Aide financiere pour mes études

Bonjour, je vis chez ma mere ,dans six mois je serais majeure et je voudrais que mon pere qui ma reconnu mais qui n' a jamais verse de pension alimen...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
sacrifice

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis père d'un enfant de 1 ans.Nous étions marié ,elle a souhaité divorcé lorsqu'elle étai enceinte.Maintenant je paye une pension alimen...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
freedom

Dette avant marriage avec adb

Bonjour, J'ai divorcé en 1986, au vu de ma situation à époque j'ai contracté une dette qui s'est soldée en 1988 par un acte de défaut de bien . En 1...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
jessy

10 ans rentre en 6°

Bonjour, ma fille rentre en 6° avec une année d'avance elle est de mrs 1998, j'aimerais savoir si elle a droit a la prime rentrée scolaire d'une enf...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
titounette

Garde d'enfant et bien immobilier

Bonjour,j'ais vecu 10 ans avec le pere de mes 3 enfants on c'es separé pour cause il buvé trop et on ce disputer devant les enfants ne pouvant plus su...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
CHLOE

Rente d'invaliditél et divorce

Bonjour, j'ai en fait plusieurs questions : Mes parents ont divorcé il y a maintenant 1 an (et qqs mois). Le partage n'est toujours pas effectu...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
tarasouris

Renseignement

Bonjour, ma fille à 21 ans elle veux continuer ses études par corespondance mes elle va se marier est ce que je dois continuer a payer la pension a...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
tarasouris

Le père n'a pas d'adresse

Bonjour,le père doit il avoir une adresse fixe pour pouvoir les avoir le week end

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
tarasouris

Dois je payer?

Voila mon ex me propose de prendre les enfants a noel, et me propose que lui paies l'aller et moi le retour je ne suis pas contre mais est ce que la l...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
tarasouris

Separation avec enfants : vie détruite

Bonjour, je sais que le sujet a été plusieurs fois répété ici, mais chaque cas est différent et chaque douleur aussi... La mienne me détruit petit à ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
tarasouris

Quel démarché faire pour un droit de garde

Bonjour, voila je suis séparé du pére de mon enfant depuis 3 mois ,on a voulu faire un argement a l'amiable ,mais il ne tient pas c engagement .il le...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
tarasouris

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex est il obligé de me payer la pension alimentaire pendant le mois de vacances ou il a sa fille ?

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
axell62

Aidez moi a faire le bon choix

Bonjour, Je vis maritalement depuis maintenant presque 6 ans. Mon conjoint (je ne suis pas mariée à la mairie) a rencontrer des problémes avec la dr...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Plus-value et intérêts - contrat mariage

Bonjour, Dans le cadre du régime légal de mariage (Régime de la communauté réduite aux acquets), 2 questions: - les plus-values réalisées sur un bie...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
phinel

Separation

Bonjour, mon mari ma quittée il y a 1 mois et ne me donne pas d'argent il vit avec une femme riche qui lui a payé une moto j'ai ma fille a charge que...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2008 par
micky

Garde exclusive

Bonjour, je vous explique mon gros problème : je suis séparée du père de ma fillle depuis plus de 5ans, je suis passée devant le JAF (juge aux affair...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
Nouch69

Procédure de saisie

Bonjour, un huissier peux-t-il effectuer une saisie s'il n'y a pas de jugement du tribunal pour recouvrer les impots et les retards de loyer ? ex: ...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
gonnin

Manipulation deception et enfant

 Résolu

Bonjour, jai un enfant de 1ans et 6 mois est la mere me dit que elle peut garder la garde de son enfant parce quil a moins de trois elle ce fais prend...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
roxane7

Qq un a t il eu des nouvelles de misttinguett

Bonjour, je trouve ça bizard les gens qui demande des conseil et qui ne reviennent jamais sur les forums vous trouvez ça normal ??? je parles là e...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
roxane7

Passer par le tribunal ou non?!

Bonjour, Voilà, je me suis séparé du père de mon enfant il y a maintenant 2 ans et nous ne sommes jamais passé par le tribunal. Nous nous sommes m...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
swihili

Annulation pension alimentaire

Bonjour, Divorcé depuis plus de sept ans, je verse une pension alimentaire pour mes deux enfants. Or, mon ex vit beaucoup mieux que moi et elle est re...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
micky

Demande de formation

Bonjour, je suis divorcée il ya trois ans et j'ai une fille agée de trois ans,. son père commence à l'emmener chez lui un jour de weekend. mon probl...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2008 par
micky

Séparé depuis 10jours, je suis inquiet

Bonsoir, Je suis séparé depuis environ 1 semaine de la mère de ma fille de 2ans, elle a choisie un appartement à 5kms de mon domicile dont je me su...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
jghal

Déménager sans jugement de garde

Bonjour. Je suis séparée du père de ma fille depuis plus d'un an, et la situation est très tendue entre nous. Nous vivions en concubinage et je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
mimi38

Droits de garde et jours férié du 15 août

Bonjour, le jugement de garde pour mon enfant pour les grandes vacances stipule que le père en a la garde cette année 1ère quinzaine de juillet et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
tarasouris

Droit grands-parents

Bonjour, Je suis fâchée depuis 2 ans avec ma mère qui vit à env. 600 km de chez moi. J'ai une grande fille de 10 ans qui a des rapports téléphoniqu...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
carole

Double logement double frais

Bonjour, JE VIS DANS LE NORD AVEC MES 2 ENFANTS DANS UN APPART MON MARI A TROUVER UN TRAVAIL DANS LE SUD MAIS IL HABITE UN STUDIO JE NE PEUX DONC PAS...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
hgo04

Séparation trés difficile avec un enfant

Bonjour, Voilà je viens dans le forum car je ne trouve plus de solutions à mes problémes avec mon ex. Je suis restée avec lui pendant presque 5 ans e...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
TITA

Allocations familiales lorsque chaque parent

 Fermé

Bonjour, depuis le 24 janvier 08 ,mon fils a demande au JAF de venir habiter avec mon et j'en ai la garde alors que mon ex compagne a la garde de ...

Dernière réponse le 14 août 2008 par
deedoo

Reconnaitre un enfant

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peux me dire ou me renseigné pour pouvoir renconnaitre l'enfant de ma copine qui a 11ans cet année? Etant d...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
solosolo

Congé au bailleur

Bonjour, j'ai donné mon congé a mon bailleur étant donné que nous avons reçus des menaces de morts déteriaration de la maison , empoissonnement de mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
Selma19

Ma soeur et mon ex

Bonjour, je suis separée de mon ex mari depuis deux ans et je lui ai laissé la garde de ma fille car je pensais que dejà je lui faisais du mal en par...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
mimo

Acte de partage de biens indivis

Bonjour, j'ai acquis un bien immobilier avec un ami en indivision avec un pret commun . Celui ci decide de me quitter .Je rachete sa part et devient ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
tarasouris

Non-présentation d'enfant

Bonjour, Nous sommes séparés avec la mère de mon fils qui a 12 ans et demi. Par décision du JAF, les congés sont partagés et cette année mon fils dev...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
kriss

Droits des enfants

Bonjour, Divorcée depuis 4 ans, j'ai deux enfants de 11 ans et 7 ans. Après ma séparation en 2002 d'avec mon ex-mari, nos relations étaient plutôt co...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
soleil

Separation des biens pendant le mariage

Bonjour, je suis marié sous le régime de communauté réduite aux acquêts, mon épouse et moi souhaitons vivre séparément sans divorcé. nous souhaitons...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
tarasouris

Calcul de soulte

Bonjour, comment je vais calculer la part de mon ex epouse une soulte au faite l'apartement est estimer a 170000 jai assume l apartement seul depui...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
daniel
Résultats 30351 - 30400 sur un total de 31 610