Pension alimentaire

pascal54 - 2 nov. 2009 à 12:25
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 3 nov. 2009 à 09:44
Bonjour,
Si mon ex femme se m'est officiellement en couple puis-je demander a faire revoir la pension alimentaire ?
Merci pour vos reponses

8 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 358
2 nov. 2009 à 15:21
Bonjour,

Effectivement si la situation de votre ex change vous pouvez déposer une demande de révision de la pension alimentaire.
Ensuite il n'est pas certain de voir la pension diminuée.
Seront pris en compte les évolutions de vos revenus respectifs.


Pour cette requête vous pouvez remplir ce document
https://www.justice.fr/
1
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 23
2 nov. 2009 à 15:19
Bonjour,
Vous pouvez en faire la demande, mais le salaire de son compagnon ne rentre pas dans le calcul de votre pension alimentaire.
0
ad_libitum Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
2 nov. 2009 à 15:25
Bonjour,


Absolument pas.


La pension alimentaire est versée pour l'enfant et a été definie pour subvenir à ses besoins à lui.

Je ne vois pas pourquoi le nouveau mari de Madame devrait payer pour votre enfant à vous.

Et si l'on suit votre raisonnement, si le nouveau mari de Madame se retrouvait au chomage, accepteriait vous une augmentation de la PA en conséquence?

Réponse établie....
0
Pour ma part si votre ex se remarie ou se pacs vous pouvez demander une revalorisation de la pension alimentaire ca les revenus du conjoint peuvent rentrer en compte. Je trouve pas ca logique comme beaucoup de loi et principe mais on me la indiquer dans ce forum et j'ai recherché aussi. tout dépend sur quelle juge vous tombez aussi !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
2 nov. 2009 à 15:45
bonjour
et hop, je vais y aller aussi de mon avis qui rejoint celui de Pititounette car si votre ex femme se met en menage de facon officiel , il sera bien prise en compte les charges de celle ci diviser par deux (logique ) mais rien n'indique également que celle ci soit révisé, tout dependra alors de la balance entre vos revenus et les siens, charges comprises
cordialement
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
2 nov. 2009 à 16:06
bonjour sophiag

Mon compagnon se trouve dans le meme cas

l"ex demande a révalorisé la pension parceque mon compagnon c'est mis en ménage avec moi, ayant des enfants a charge auquel je ne percois aucune pension de la part du papa, et n'ayant pas énormément de revenu
mes enfants sont ils pris en compte?
Car finalement il sont a la cherge de mon compagnon et de moi meme!

cordialement

morgann
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163 > morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
2 nov. 2009 à 19:49
bonjour morgann

on ne prend pas en compte les enfants de la compagne , c'est ainsi car cela prétendrait '(interpretation ) que c'est l'ex femme qui indirectement devrait vous payez la pension alimentaire ou supporter vos frais pour vos enfants (indirectement puisqu'il serait demandé d'en tenir compte )
le juge séparera ses deux situation

on ne prend en compte que les charges qui sont divisés par deux pour le compagnon et ses revenus

maintenant, le juge peut avoir un regard rapide sur la situation et évaluer les priorités

c'est un peu la loterie, tout en sachant qu'il sera toujours regarder en priorité l'interet des enfants pour laquel la pension est du

voila tout ce que je peux vous dire

par contre, pourquoi ne percevez vous pas la pension du pere pour vos enfants , avec petit revenus ?
(ps : il aurait été préférable d'ouvrir un autre sujet sur votre probleme pour ne pas encombrer celui ci )
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
2 nov. 2009 à 15:50
je rejoint pititounette et sophiag et tout dépends aussi des besoins de l'enfant selon son age par rapport à la date du jugement et celui d'aujourd'hui

d'ailleurs une remarque ce n'est pas parce que l'un des parents refait sa vie que cela doit avoir uen incidence sur la pension selon moi la pension est pour l'enfant pour participer chacun de son coté aux besoins de l'enfant ce n'est pas parce que l'un de ses parents refait sa vie qu'il a moins de besoins, les prix sont les memes pour les vetements, la nourriture, l'école...... même si le parents qui refait sa vie y arrivera mieux a 2 ce n'est pas pour ça qu'il faut moins participer à son "entretien"

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
2 nov. 2009 à 15:56
bonjour 58Sab
merci de completer les informations car je suis aussi d'accord avec toi
cordialement
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
3 nov. 2009 à 06:46
bonjour

il ne paye pas car il es en dossier de surendettement et il n'es pas solvable...
je posait la question car je sais via les impots du faite que leurs papa ne paye pas la pension je peut mettre mes enfants sur la feuille d'impôt de mon compagnon car ils son considéré a la charge entiere de mon compagnon donc me suis dit si l'état prend en considération que mes enfants sont a sa chage que le juge en fera de même mais visiblement cela est tout autre...



merci pour vos reponse enfin pour celle de 58sab je en vois pas la totalité de sa réponse

et milles excuses a pascal54 d'avoir poser une question sur son poste c'est vrai que j'aurai pu ouvrir un nouveau post--

cordialament
moragnn
À trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui. 
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
3 nov. 2009 à 09:44
morgann ma réponse concernée pascal
bonne journée

0