Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, je ne peux plux payer la pension alimentaire car je suis au chomage quel sont les motifs existant pour ne plus la payer?
Reconnaissance dun enfant
Bonjour, voila mon probleme jai reconnu un enfant recemment dune femme africaines jai voulu la rendre ce service pour une certaine somme dargent ma...
Autorité parentale-décision du mode de garde
Bonjour, Je suis séparée de mon ex-conjoint. Nous avons une petite fille de 12 mois qui vit avec moi (décision du JAF-jugement). Elle va chez son p...
Enlever le droit parental de mon ex mari
Bonjour, Nous sommes divorcé depuis les 8 mois de l'enfant . Mon ex-mari est incapable de s'occuper de notre garçon âgé de 8 ans car il ne le pren...
Droit de garde
Bonjour, ceci est une question concernant les droits de garde! nous avons les enfants la deuxieme moitie des vacances scolaires donc pour la touss...
Mon fils 13 ans ne veut plus venir chez moi
Bonjour, Mon fils de 13,5 ans ne veut plus venir chez son père, car je suis le seul à le faire travailler le week-end sur sa scolarité. Sa mère est d...
J'aimerais bien que ma fille porte le nom de
Bonjour, j'aimerais bien que ma fille porte le nom de son père elle va avoir bientot 3ans quand j'ai accouché j'étais pas encore divorcée voila je ne...
Droit dans le domicile conjual
Bonjour, j'ai épousé mon époux,à l'époque où il n'avait pas de boulot, par chance il a trouvé,au fil des temps nous avons ensemble fait des économie,...
Places pour handicapees
Bonjour, peut-on me renseigner sur les conditions a remplir pour obtenir une place réservé pour les handicapés devant chez soi?mon taux de handicap é...
Rsa
Bonjour, je viens vous demander si quelqu unpourais me renseigner,voila j ai une amie qui habite chez ses parents et percois le rsa,seulement voila,e...
Garde alternée
Bonjour, mon ami a une fille de 12 ans que nous avons en garde alternée.cela depuis a peine 1 an,tout se passe trés bien. nous avons fais cette déma...
Droit de visite
RésoluBonjour, j'ai mes 2 filles un week end sur 2 et la moitie des vacances, le pbl c'est qu'elles font bcp d'histoires depuis 2ans, et ca devient insuppo...
Alloc famil; quand un efant devient majeur
Bonjour, j'ai 3 enfants a la maison dont une majeur et qui vient depuis juillet d'entrer en apprentissage. quel seront mes droits caf maintenant
Numero de passeport
Bonjour, enffet j'ai une question concernant le numero de passeport marcain, par exemple au moment de réservation d'un billet d'avion par internet,...
Erreur de frappe sur un pv
Bonjour, J'ai eu un accident de voiture qui m'a valu une hospitalisation. J'ai été convoqué par le commissariat, un mois et demi après, pour signer m...
Si jai droit a la prime de naissance
Bonjour, JE VEUX SAVOIR QUELLE EST LA SOMME Q ONT DOIT PAS DEPASSER POUR AVOIR LA PRIME DE NAISSANCE.JE SUIS ENCEINTE DE 5 MOIS .MERCIE
Comment obtenir/droit/visites de mon frere
Bonjour, mon nom est Karina, et j'aimerais bien savoir comment je pourrais obtenir les droits de visites avec mon frère, ma mere est deceder il y a 2...
Mon conjoint se fais menacer par son ex
Bonjour, mon conjoint se fait menacer par son ex depuis presque 3ans. Il a perdu la garde de ses 2 filles depuis qu'elles sont toutes petites. Son ex ...
Mariage franco-algérien
FerméBonjour, Moi je me suis mariéé le 28 décembre 2008 à Mostaganem, de suite en revenant j'ai fais ma demande dtranscriptioln de livret de famille à n...
Recherche familiale
Bonjour, voila depuis maintenant 2 ans je suis a la recherche de mon grand-pére le probléme c'est que je sais trés peut de chose sur lui (je ne co...
Demande de divorce
Bonjour, je suis marie depuis 10ans et j 'ai 3 beaux enfants mais moi et mon marie nous nous ententons plus il reagie délement bizarrement quand je lu...
Copropraitaire d un bateau en location cgmer
Bonjour, j ai achete un bateau avec mon epouse ,a 50/50 aujourdhui on se quitte quel sont mes droit
Voir mon fils
Bonjour, Je suis en procédure de divorce,j'ai conservé l'autorité parentale de mon fils.Le problème est le suivant,mon ex épouse ...
Abandonner les droits sur son enfant
FerméBonjour, Je viens de rompre avec ma compagne. Nous avons été ensemble durant 8 mois. Sans rentrer dans les détails, notre vie de couple était trè...
Mensonge
Bonjour, alors voila je vous ecrit car dpuis quelques mois maintenant , et c'est quelques mois de trop !!! un homme qui travaille avec mon ami , fai...
Gros soucis avec voisins...
Bonjour, j ai un gros soucis....depuis decembre nous avons acheté une maison,nous y habitons depuis avril ,et depuis 3 mois nous avons bcp de soucis ...
Majoriter
Bonjour, je voulais savoir si on avait la majoritée a 16ans ? et comment procéder pour avoir la majoriter a 16ans
Je sui son papier
Bonjour, je sui algerienne et je sui en france jai rentré avc une visa touristique mais malheureusement je sui en situation ériguliaire je vis ...
Nationlité française
Bonjour, mon fils va naître en france, aura t-il la nationalité française? quelles sont les conditions pour obtenir la nationalité? merci, j'attends ...
Retrait de point permis suite a pret auto
Bonjour, je prête un de mes véhicule a un de mes ami ,celui ci c est fais flashe 3 fois depuis aout donc je reçois les pv je lui donne et il paie !...
Separation de biens et de corps
Bonjour, ma maman est separe de biens et de corps depuis de nombreuses annees. depuis elle a eu 2 enfants d'un autre homme, et elle a achete 2 studio...
Les demarche pour avoir la nationalité
Bonjour, je suis une algerienne et mon grand pere maternel est encien combatant 1939-1945, et je voudrai savoir a ce que on le droit a la nationalit...
Je me suis fait tapper, puis-je porter plaint
Bonjour, hier après-midi, un ami s'est fait tapper par un jeune dans la rue. De ce fait, je suis allé directement tenir le jeune qui t'appait mon ami...
Frais d''huissier
Bonjour, Suite à un non paiement de pension alimentaire (3 mois), mon ex compagne a diligenté un huissier auprès de mon employeur, afin de se renseign...
Ais je une chance de garder mon enfant ?
Bonjour, voilà, je suis fort embêtée... j'ai une fille de 7 mois, et je vis avec mon copain dont j'aimerai me séparer, afin de vivre en collocation ...
Problèmes avec grands parents
Bonjour, Mes beaux parents menacent de faire appel à la justice pour avoir un droit de garde des mes enfants. Seulement, à chaque fois qu'ils sont ...
Pension alimentaire revalorisation
Bonjour, j'ai toujours payé la pension alimentaire depuis 6 ans, mais elle n'a jamais été revalorisée. Je viens d'augmenter la pension de 12%. Je vou...
Garde d enfants de 9mois
Bonjour, je voudrais savoir quand un couple se separe car incompatibilité d'humeur (mon ex me harcele moralement) si le pere a tous les droits comme ...
Reintegration de nationalite
Bonjour, je m appel fodil nassima et je ss née en 1956 en algerien et je voudrai savoir si il me serai possible de reintegré ma nationalité franç...
Comment jpeu faire une carte didentité
Bonjour, voila la mere de mon homme ne veu pas donner le livret de famille a son fils est il en na grave besoin car il a passé des opération pour son...
Carte de séjour
Bonjour, Dans le cadre d'un Visa d'étude espagnol, est-ce qu'on a besoin de la photocopie du passeport ccertifié par le consulat d'Espagne pour deman...
Letre en recommandé
Bonjour, je vais recevoir bientot une lettre en recommandé du juge au affaire familial pour mon enfant et je ne serais pas a mon domicile je serais a...
Enfant mort ne en 1994
Bonjour, J'ai accouché d'un enfant mort-né en 1994. Une amie me dit que je peux la faire inscrire sur mon livret de famille, est-ce vrai et comment...
Séparation et decision de garde
Bonjour, je voudrais connaitre vos avis et connaitre mes droits dans le cas d une séparation avec mon conjoint nous vivons en concubinage et avo...
Separation et garde d'un enfant de 6 mois
Bonjour, je me trouve dans une situtation similaire cela fait 4 ans que je suis avec mon compagnon, veuf et pere de deux grand enfants, j'ai entendu ...
Jugement suivi que d'un coté
Bonjour, Pourriez vous m'expliquez correctement comment fonctionne le jugement dont l'extrait est ci dessous, car mon ex mari veut absolument faire...
Pension alimentaire
Bonjour, voilà j'ai une petite question je me sépare de mon ami avec le quel nous avons 2 enfants nous avons lancer une procédure pour la garde des e...
Pension alimentaire
Bonjour, j'aimerai savoir combien mon ex devra me donner en pension alimentaire.nous avons 2 enfants et il se fait un salaire d'environ 6000 euros
Garde alterné
Bonjour, maitre , je suis divorcer avec la maman de mon fils de 6ans , cela maintenant 2 ans que le divorce a ete prononcer , je voudrais savoir 1 q...
Porte plainte contre un vol de vehicule
Bonjour,ma soeur veut retirer une plainte me concernant, sachant qu elle a depose ce matin et veut la retire demain matin pour un vol de vehicule sach...