Séparation, droit de garde,Après le Jugement?

Fermé
Floripa40 - 16 juin 2008 à 14:25
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 1 nov. 2009 à 23:04
Bonjour,

Je suis séparée du père de ma fille depuis maintenant, officiellement, 3 ans.
Après un essai d'entente amiable, j'ai finalement engagé une procédure devant le JAF pour fixer les modalités du droit de garde :
- Il a un droit de visite normal : 1 week / 2 et la moitié des vacances
- Il a a sa charge les allées & retours pour l'exercice de ses droits
- Il doit me verser une pension alimentaire de 200€ / mois.

Nous sommes allés chez le juge car à l'époque il refusait d'assumer le retour de l'enfant et me demandait de venir la rechercher (il vit à 100km de chez moi).
J'estimais, quant à moi, assumer la pleine charge de notre fille nourriture, logement, habillage, scolarité, activités diverses...bref TOUT toute seule (je ne lui demandais même pas la pension qu'il ne me versait pas !) re-bref, il pouvait au moins venir chercher et ramener sa fille une fois tous les 15 jours !!!

Résultat des courses, le juge a finalement retranscrit par écrit ce que je trouvais juste alors (cf : voir ci-dessus).

Voilà maintenant a peu près 1 an que cette décision a été rendu et voici ce qu'il en résulte :
- Il doit verser sa pension alimentaire pour le 5 de chaque mois : Il l'a verse quand bon lui semble, refuse de mettre en place un virement direct chaque mois et j'attends encore les versements de nov+dec 07 !!!
- Il fait ses aller/retour mais ne ramène jamais notre fille à l'heure prévu par le juge (19h00), en règle générale la tranche horaire se trouve entre 19h30 et 19h45 !!!

J'ai refait ma vie et suis en couple depuis maintenant 1 an 1/2 et enceinte de qqes mois. Je vis avec qq'un de très compréhensif et patient qui de plus, accepte et élève ma fille comme ci elle était sienne, ma fille quant a elle est ravie et évolue merveilleusement bien dans notre nouveau "foyer" !
Seul ombre au tableau son père, qui malgrès la distance et la séparation reste omni présent dans nos vies !!!!!!

Hier, alors que je m'étais assoupi ds le canapé, je me suis réveillé en sursaut à 20h30 ! Le téléphone n'avait pas sonné, ma fille n'était pas rentrée ...Bref l'affolement. J'appel pour savoir ce qu'il en est et il me répond très calmement qu'il arrive ds 15 mn !
Fatiguée, contrariée...je lui fais remarquer, gentiement, qu'il a tout de même 1h30 de retard et que la moindre des politesses serait de prévenir pour éviter les inquiétudes !

J'en avais trop dit !!!!

Et là, ce fut "ma fête"... Monsieur m'a donc menacer de retourner chez le juge pour demander la révision de la pension, la prise en charge des aller et retour...bref comme a chaque fois que je ne vais pas dans son sens j'ai le droit au même discours...des menaces !!! Ca m'épuise !

Quitte à être "une emmerdeuse" (d'après lui je passe mon tps à celà ???!!!!), j'en ai donc profiter pour lui rappeler qqes règles de vie...Que d'orénavant (puisque je suis si chiante) notre fille ne répondrait plus au téléphone après 20h00 et que s'il souhait la joindre il le pouvait jusqu'a cet horaire là ms pas plus tard (ça fait un an qu'il téléphone chaque soir après 20h00 en plein milieu du repas, c'est pénible !).
Il est reparti, a regardé notre fille en lui disant à ds 15 jrs et qu'elle n'aurait pas de ses nouvelles d'ici là car j'avais refusé qu'il appel !

J'en ai marre !!! Je me rends compte que depuis maintenant 2 ans je lui cède tout, je n'intervient pas ds sa vie, il fait ce qu'il veut, comme il le souhaite et même qd je trouve qu'il empiète trop ds ma vie je prends sur moi pour éviter les conflits...Finalement c reculer pour mieux sauter, le tps passe mais lui ne fait aucun effort et si pour une fois j'ouvre ma bouche c'est pour mieux devoir la refermer par derrière, STOP !

Ma fille n'a que 7 ans, elle en a marre d'aller en week chez son père et pour cause il la promène sur ses chantiers au black et ds ses activités a lui et elle suit alors même que ça ne l'interesse pas !
L'année dernière ns avions instauré pour les gde vacances de faire 15 jrs chacun car un mois d'affiler à son age c trop long!
Apparemment cette année, la règle a changé car il lui a dit qu'il l'a prendrait tout le mois de juillet (sans même m'en avoir parler) et elle ne veut pas !

Que puis-je faire d'un point de vue légale ?
Puis-je refuser de lui laisser notre enfant un week si elle ne souhaite pas y aller ?
Puis-je instaurer le 15 jours chacun pour les gdes vacances s'il n'est pas d'accord ?
Puis-je obtenir de,je ne sais qui, que sa pension alimentaire soit virer chaque mois sur mon compte à date identique ?
Puis-je refuser ses appels le soirs après 20h00 ?

Merci de vos réponses!

15 réponses

chere floripa je suis passer par la avec mon mari si vous avez des questions n hésitez pas si je peux vous repondre je le ferais avec plaisir
6
Bonjour, pouvez vous me dire comment c'est passé votre séparation et le jugement ?
Nous passons en jugement avec mon ex au mois de décembre. Séparés depuis un an, nous avons mis en place une garde a l'amiable alternée. Je veux demander une garde classique ( un WE sur 2 et moitié des vacances ) avec la possibilité qu'il puisse voir sa fille la semaine ( nous habitons la meme ville ). Nous sommes tous deux avec quelqu'un et je suis enceinte. Pensez vous que le juge acceptera ce mode de garde sachant que son père ne sera pas d'accord?
Merci
PS: ma fille a 5ans
0
rangoon40 > chacha73300
7 oct. 2009 à 15:51
Bonjour,
Pour répondre à vos questions et dans la mesure ou vous êtes, je l'espère, une mère "sans problème"...je pense que vs n'avez pas a vous inquiéter !
Pour ma part, et comme je l'expliquais, ma séparation d'avec le père de mon enfant a été quelque peu tendu...Celà fait maintenant environ 4 ans que nous sommes séparés et l'entente amiable que j'espèrais a fini par arriver (il aura fallut presque 3 années de speudo conflits tout de même) en effet, celà fait désormais une bonne année et demi que tout se passe pour le mieux.
Comme vs, j'ai refait ma vie, j'ai eut un autre enfant (qui va bientôt avoir 1 an) et je crois que ma grossesse a permis d'antériner définitivement les conflits avec mon ex, du moins je l'espère.
S'agissant du jugement, tout s'est passé très vite et simplement.
Mon ex ne demandant pas la garde...le seul sujet de discorde était la prise en charge des aller/retour pour le week-end et les vacances...
Confirmation que j'espérais du juge...j'ai eut la garde de ma fille et lui : 1 week / 2, la moitier des vacances, il doit me verser une pension de 200 € / mois et il assumer les aller/retour (il vit a 100 km).
Bref, je m'assume financièrement, je n'ai pas de pb particulier...il n'y avait donc aucune raison pour que ce dossier soit compliqué et mon ex ne s'est pas "acharné" non plus, il n'y a eut aucune attestion, ni d'un côté, ni de l'autre, versé au dossier pour essayer de "démonter" la partie adverse...Ce n'est pas toujours le cas !!!
Mon ex n'ayant pas fait appel de la décision, nous en sommes resté là et tout se passe désormais pour le mieux entre nous.

Vous proposez le même mode de garde, à la différence que votre situation vs permets de le laisser voir l'enfant régulièrement en semaine...c'est une bonne chose je crois.
Mais attention, les juges sont souvent contre "les gardes partagés" (1 semaine chacun), ne tombez pas ds le panneau...demandez à ce que la résidence de l'enfant vous soit accordée, partagez-vous les week-end et la moitié des vacances...en ce qui concerne la possibilité qu'il puisse voir son enfant la semaine...je pense que celà ne doit pas être figé par le juge mais un accord amiable entre vous or jugement...vous le proposez, celà me semble tout a fait normal et correct de votre part...
Je ne connais pas votre situation mais ds la mesure ou vous êtes "la mère", que vos demandes sont tout a fait louables...Je ne vois vraiment pas pourquoi le jugement pourrait vous êtes défavorable.
Bon courage et bonne continuation.
0
Et bien j'ai à peu près eu la même histoire !toujours des excuses pour faire trainer la pension (plus de chèque, banque fermée, j'te le donnerai au retour ...) il faut s'imposer !
vous avez obtenu la garde il n'a pas le droit de vous "déranger"dans votre vie, d'ailleurs c'est noté dans le jugement, l'autre parent à le droit de communiquer avec son enfant sans gener la vie de l'autre parent, il faut imposer une heure d'appel, il faut parler avec votre fille, si elle n'a pas envie d'y aller qu'elle n'ai pas peur de le lui dire, allez sur des chantiers ce n'est pas la place d'un enfant.
Il ne peut pas venir la chercher où ne pourra pas la ramener et bien qu'il ne la prenne pas, ce n'est pas à vous de vous déplacer,ça peut arriver une fois mais dans ce cas qu'il se fasse substituer par une personne de confiance (c'est noté dans le jugement aussi normalement)moi j'en ai bavé comme vous, je voyais partir mon fils a reculons, donc des fois je l'appelais et lui disait "ton fils est malade" ça ne faisait que reporter l'échéance de 15 jours mais c'était toujours ça!
Je l'ai remis 2 fois en jugement, car pension en retard, enfant en retard, mais ça ne change rien, ils recommencent, mon nouvel ami l'a chopé lui a dit qu'il y en avait marre de ces conneries pas foutu de donner une pension chaque mois à l'heure,pas foutu de ramener un enfant à l'heure, qu'ils nous emm...il lui a dit "ton fils n'aime pas aller chez toi, il s'emm..et n'aime pas ta femme", du coup ça a mis un froid, les pensions étaient à l'heure, mon fils aussi et un jour j'ai reçu un texto"puisqu'il y a autant de problèmes, je ne viendrais plus le chercher, s'il veut me voir ou m'appeler je serais disponible"ça fait 2ans 1/2 que ça dur, mon fils est ravi, il a changé son comportement est beaucoup plus posé et parle de son père comme un mauvais souvenir.Je viens de le mettre en jugement pour lui retirer son autorité prental et demander les arriérés de pension.Votre fille doit lui dire, elle a 7 ans, elle peut faire un courrier au JAF avec ses propres mots,courrier que vous remettrez au JAF ou a l'avocat, et si il juge utile de l'entendre ils l'entendront seule.N'hésitez pas à demander un jugement et expliquer qu'il gene votre vie volontairement, ils nous on assez emm..quand on vivait avec eux donc pourquoi on continuerai à s'emm..avec eux une fois séparé !COURAGE !
0
Je peux comprendre une partie, mais bon, il habite pas a 5 min, donc qu'il arrive ne retard peut se comprendre, et pourquoi serais a lui de faire toujours les voyages (perso je n'ai rien contre vous mais je trouve ca pas normal) il paye une pension, pourquoi serait il tjs aux hommes de faire les efforts...
Quand tu dit que tu ne t'imice pas dans sa vie, tu balance quand même sur internet qu'il travaille au black!!!
Et au lieu de verser une pension je pens eque ton ex aimerait sans doute elever sa fille aussi!!!
0
lulu > lulu
17 juin 2008 à 12:00
A j'oubliais, quand les femmes osent etre pointilleuse sur les horaires 19 h c'est 19 h !! ce serait l'inverse, la garde serait au papa, ne croyez vous pas que leur écrite sur un bout de papier serait également superficielle???!!!!
0
Rangoon40 > lulu
17 juin 2008 à 14:00
Cher Lulu, à mon tour d'être compréhensive...c'est d'ailleurs bcp plus facile qd ns donnons notre point de vue sur une histoire qui ne ns concerne pas directement, l'inverse est finalement bcp moins évident.
Pour ta gouverne et puisque je me sens ds l'obligation de justifier mes propos, voici de quoi, peut-être, t'aider à comprendre comment et pourquoi je suis devenue "titilleuse".
Après 7 ans de vie "commune" ou devrais-je dire officiellement commune puisque ds les faits j'étais bcp plus svt seule ! Seule a assumer la maison, les factures, notre fille...A assumer sa propre existance, sa santé, sa famille, sa vie professionnel, ses pseudo amis...A régler ses emmerdes, ses erreurs, ses accidents...A gérer, TOUT, a sa place...et j'en passe et des meilleures...Bref après 7 ans passé à m'oublier au profit des autres...J'ai gentiement été remerciée lorsqu'un jour il est venu m'annoncer qu'il souhaitait qu'on se sépare car il "devrait" "éventuellement" changer de région, afin de trouver un nouveau job. FOUTAISE !!!
La vérité ? il venait de rencontrer quelqu'un (depuis 15 jours) et ds une logique qui lui est propre, il foutait non seulement en l'air sa vie privée (femme & enfant) mais également sa vie professionnel, il quittait tout pour aller s'installer avec elle !
Quelques jours plus tard, le jour de la fête des pères, après que sa fille lui ai offert son cadeau, il lui annoncait qu'il quittait la maison pour aller vivre avec "une autre dame"...elle n'avait alors que 4 ans !!!
Il est parti en laissant tout, si ce n'est ses affaires perso...mais...il est revenu, 4 mois plus tard...une fois que notre vie était devenue un vrai bordel...J'ai été faible, pour ma fille sans doute aussi, j'ai accepté son retour !
Je crois qu'a sa place, et ds l'état des choses j'aurai passé ma vie a essayé de me faire pardonner...mais pas LUI, il a fait profil bas, 1 ou 2 mois et ensuite il a repris le court de sa vie...comme avant...Pendant un instant j'ai même faillit croire que c'était moi qui avait trahit tout mon petit monde tellement il faisait semblant de rien !
L'histoire n'a pas redemarré que quelques mois, je n'étais plus disposer a vivre encore ce qu'il m'avait fait vivre avant et il est denouveau repartit.

Je crois que je fais partie de ces femmes pas chiante...Qui, pour avoir la paix, accepte bcp...Il a emporté tout ce qu'il voulait, choisi le mode de garde (1 week/2 et 1/2 vacance), annoncé qu'il me verserait une pension...etc, etc...J'ai tjs dit oui, je n'ai jamais fait de vague, ni même réclamé la pension qu'il ne me versait pas.
Bisarrement régulièrement il me faisait des histoires...Il entrait chez moi comme si ct chez lui, venait a l'improviste, voulait en récupérer un peu plus chaque fois alors qu'il avait déjà tout et cerise sur le gateau aurait sans doute voulut aussi que je continue de l'assumer après ! NON !!!!

J'ai été plus que compréhensive ds cette histoire et ne souhait qu'une seule chose : que tout aille pour le mieux après !!!
J'ai tout prit a ma seule charge, maison, enfant, factures...J'ai aménagé mon emploi du tps pour pouvoir déposer ma fille a l'école le matin, mit en place les garderies pour le soir, fais en sorte qu'elle est un toit, à manger, des vêtements, des loisirs...bref tout le confort nécessaire pour qu'elle puisse continuer de grandir et s'épanouir ds les meilleures conditions...SEULE !
J'ai assumé les retours de week au début, mais, seule avec un enfant, toute mes charges et aucune aide, ni même de pension...il m'était difficile de tout assumer financièrement, de plus, je travaillais un samedi par mois, bien svt le week de son père et qd il me fallait aller la chercher je perdais mon dimanche aprem.
Je suis donc partie du principe que j'avais la pleine charge de ma fille durant 26 jours / mois, 26 jrs durant lesquels je devais tout faire en fonction d'elle, 26 jours ou je me débrouillais seule comme une gde pour tout assurer. Et lui ? 4 jours / mois, le reste du tps il n'avait a se soucier de rien (c'est d'ailleurs ce qu'il faisait) et durant 4 jours il devait faire avec sa fille, ce n'est tout de même pas la mort ? ni même une obligation ! La moindre des choses était donc de venir et ramener l'enfant !!!

Il a fait des histoires, j'en ai eut marre, il m'a menacé de me mettre au tribunal, j'ai prit les devant, le juge a tranché !
Pas de bol pour lui, il avait tout pour rien, il n'a pas été suffisamment intelligent pour s'en rendre compte, il en voulait plus...finalement il en a bcp moins ! Il fait les aller/retour et doit, maintenant, verser une pension.
Mais malheureusement pas sans peine...puisque rien n'est jamais stable pour autant.

Alors moi Titilleuse ? Je ne pense pas !
C'est lui qui a foutu notre couple en l'air et qui a décidé de partir...J'ai donc un peu de mal a croire qu'il préférerait élevé sa fille plutôt que de payer une pension !!! D'ailleurs il n'en est pas capable, il n'en a surement pas envie non plus...et puis, il en a eut l'occasion pdt les 4 1er années de sa fille, il n'était pas là pour elle, préférant passer ses soirées ou ses week evec ses potes !!!
A choisir je pense qu'il préfèrerais le beurre et l'argent du beurre...que je lui amène sa fille le week, que je trouve qq'un pour s'en occuper lorsqu'il vaque a ses occupations, que je vienne la rechercher et si de plus je pouvais lui laisser un p'tit billet pour l'emmener au macdo ça pourrait être sympa !

J'aimerais d'ailleurs que l'on m'explique quel est le but des droits parentaux...Faire ce que bon nous semble pourvut qu'on respecte les lois ou faire en sorte de préserver le bien être d'un enfant ?

Sans vouloir ni "m'immicer", ni même "balancer" sur l'autre (ce que je fais ici pour raconter, mais pas en dehors, je précise)...j'aimerai savoir en quoi ma fille est heureuse qd, sous pretexte que son père exerce son droit parental, elle passe ses week enfermée chez sa gd mère a regarder tjs les mêmes K7 vidéo, des journées sur un chantier ou sur les bancs d'une compétition sportive a attendre son père...et j'en passe.
Quelle est l'interêt de dire à une petite fille je te prends tout le mois de juillet pour les vacances alors que pour elle 1 mois complet est trop long sans voir sa maman, si ce n'est celui "d'emmerder" son monde et de faire l'économie d'un aller / retour ?! Et pour faire quoi d'ailleurs ? rester enfermé chez mamie pdt un Mois complet d'affiler ? 2 fois 15 jours c'est bcp moins pénible pour un enfant tout de même !

Pour ce qui est des horaires là encore, je relève...Je me suis tus jusqu'a présent, prenant sur mois et lui cherchant des excuses...mais 1h30 de retard ça peut devenir inquiétant...ma remarque était, je pense légitime et formulée gentiement, mais...une fois encore il a fallut qu'il l'ouvre...j'ai donc fini par dire ce que j'en pensais !!!

Voilà fin de la 2nde dissert...

J'imagine fort bien que mes mots peuvent laisser transparaître une certaine animosité vis a vis des "hommes/pères"...Il n'en est rien, j'ai heureusement la chance de cotoyer autour de moi des papas, en couple ou célibataire, plus que remarquable (qui st d'ailleurs outré par le comportement de celui que j'ai donné a ma fille), heureusement que tous ne st pas a m'être ds le même panier...mais malheureusement pour moi, et surtout pour ma fille, je peux bien reconnaître que sur ce coup là j'ai fait une erreure de casting et que après avoir bcp fermé les yeux, excusé il y a un moment ou, effectivement, il faut savoir dire STOP!!!

Après c'est chacun sa vie, il faut savoir se faire le plus discret possible pour ne pas empiéter sur la vie de l'autre et parallèlement faire son maximum pour le bien être de l'enfant, je dis bien de l'enfant et non pas de l'adulte !!!
1
sisi > Rangoon40
18 juin 2008 à 01:53
alors la BRAVO!! je suis entierement d accord !! il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds les mecs ,ILS NOUS EMMERDENT! pour ma part je passe bientot au tribunal je compte lui en faire baver : alcoolemie, tentative de suicide et j en passe . je vais lui regler son compte a cet emmerdeur!! il n a jamais ete capable de s assumer alors pourrait il encore assumer des enfants?? bref je n en dit pas plus pour l instant mais eux ils ne pensent qu e leurs interets avant meme de penser a l interet de l enfant!! IMMATURITé INCONTROLE..
0
bonjour,
je suis papa d'une petite fille de 5 ans dont j'ai eu la garde. Comment prouver qu'une mère a des problèmes psychologique (dépression, tentative de suicide,etc...).
merci d'avencepour infos, les papas sont aussi très pointilleux. Je pense que c'est le cas quand on la garde de son ou ses enfants.
0
C'est noté dans le jugement qu'il doit venir et ramener l'enfant que s'il ne peut pas il faut qu'il se fasse substituer par une personne de confiance.il donne une pension mais ce n'est pas compté dans les frais d'essence, est ce qu'on lui demande les frais de medecin, ou autre.La pension a été fixée en fonction de son salaire et c'est toujours très minime comparé aux dépenses que l'on fait pour un enfant par mois, c'est la moindre des choses qu'il puisse faire vu que les seules sorties de sa fille quand il l'a ne lui coute rien, l'emmener sur un chantier quel loisir pour une gamine de 7 ans !
0
Pointilleuses? non un retard ça peut arriver quand c'est sciemment fait et que c'est à chaque fois ainsi que pour les pensions, nous le devenons forcément!une maman s'inquiète tout autant qu'un papa, un coup de tel pour prévenir c'est rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'autant plus que si l'enfant passe une bonne journée ce n'est pas grave un retard comparé à une mine réjouit, quand on sait que ce n'est pas le cas c'est désolant !
0
Ok je suis désolé, je n'avais pas interpreté de la bonne manière et a en lire ta dissert ;-) je me rend compte que mes propos étaient finalement à côté de la plaque!!! (encore désolé mais moi j'ai connu qqn de proche et ou c'était l'inverse et du coup c'est qd même la mamn qui a eu la garde!!) comme quoi chaque histoire est différente...

Donc je te souhaite bonne continuation avec ta petite famille...
0
Rangoon40 > lulu
17 juin 2008 à 14:49
...Il n'y a pas de quoi !!!
Ce n'est pas tjs évident de se faire une opinion sur ce que font ou non les autres...
Il m'arrive également d'être tranchante sur des sujets qui me tiennent a coeur et de me rendre compte par la suite que j'ai manqué de recul, ou d'impartialité...
C'est le lot de tous je crois...L'important est d'en prendre conscience et d'y remédier qd celà est encore possible.

Merci de ces réponses...Il faut aussi savoir entendre d'autres sons de cloche, même ceux qui ne nous plaisent pas forcément...nous sommes là pour ça je crois.

Bonne route à toi également.
0
lulu > Rangoon40
17 juin 2008 à 15:11
Disons que je m'emporte assez facilement sur ces sujets car ma nièce est dans ce cas déchirée entre les 2 parents et c'est un truc que j'ai du mal a supporté, comme je l'ai dit chez moi c'est l'inverse, la maman lui bourre le mou contre son papa, et la petite (4 ans ) en souffre énormément, elle est heureuse aussi bien avec son papa qu'avec sa maman, c'est pourquoi monfrere voulait une garde alternée (ils habitent a 5 minl'un de l'autre), mais il ne l'a pas obtenu, enfin c'est provisoire car il y a enquete familiale... nous avons eu le droit a ce qu'elle aille porté plainte contre nous...... mais dans l'histoire c'est la petite qui est malheureuse, car elle éprouve le besoin de nous dire des je"je t'aime" sans arrêts , elle se réveille la nuit pour nous le dire!!! la maman ne se rend même pas compte qu'a force de dire a sa petite que son papa est pas gentil, qu'il ne donne pas de sous a maman... c'est pas mon frere qu'elle fait souffrir mais c'est sa fille!!! (inutile de préciser que comme elle ne travaillait pas c'est mon frere qui a tjs tout payé... appart , nourriture, habits, voiture... ce qui'il ne lui a d'ailleurs jamais reproché car c'était avant tout pour le bonheur de sa fille!

Je me demandais pourquoi ne pas faire faire une enquete sociale justement pour que tu puisse montrer que ta fille ne passe pas de bons moments avec son papa, si il l'emmène sur chantier... si c'est son habitude il continuera et sa risque de pas plaire à ceux qui font enquete! car dans ce genre d'enquete il regarde qu'une seule chose c'est l'interet et le bonheur de l'enfant!!..
0
Vivi...Merci pour ces réponses...cette prise de position...waouhhhh...
Ca fait du bien et en même temps ça me désole...
Ravie de se sentir épaulée, comprise et en même fort est de constater que malheureusement nous n'avons pas tous ce petit je ne sais quoi, qui fait que le bien être de nos enfants passe avant bcp d'autre chose et que nous sortons les griffes qd leur petit coeur n'est plus tout rose...Alors que d'autres interprête notre comportement, notre prise de position comme un affront fait a l'autre, une vengeance...alors que bien souvent il n'en ai rien !!!
Désolée de constater que, trop souvent, l'enfant est source de conflit alors que ce devrait être le contraire !

Encore merci pour tes mots...Finalement ils me réchauffent, m'appaisent et me contentent.
0
Il ne faut pas désespérer, de toute façon un enfant ne dit rien mais capte tout et un jour il comprend "qui " lui a voulu du bien et qui n'a fait que s'en servir pour emm...l'autre !
mon fils a cru longtemps que son père le prennait par plaisir il s'est vite rendu compte que c'est parce qu'il payait qu'il le prennait donc du fait qu'il paye c'est "le client est roi", nos enfants ne sont pas des marchandises !il faut s'en tenir au jugement, sinon à quoi ça sert d'aller devant le JAF !
il y a des papas & des mamans supers qui sont assez maturs pour se rappeler qu'ils ont aimé l'autre et que ça s'est gaté pour telle ou telle raison mais que ce qui reste de bien de cette séparation c'est un enfant qui n'a pas eu de chance en voyant ses parents se séparer et qui trinque aussi après la séparation, nous adulte on s'en remet petit à petit, on refait notre vie, on retrouve ce bien être, d'être à nouveau avec quelqu'un et cet enfant que retrouve t'il ?? rien 2 maisons, 2 éducations, 2 modes de vie, des kms, des réflexions sur l'autre parent, des histoires d'argent.....alors pourquoi en faire une source de conflit si soit disant il est tant aimé ?
Disons à l'autre ce qui ne va pas, disons au juge ce qui ne va pas, mais ne melons pas nos enfants à ces histoires de grands qui en faite sont loins d'être très matures !!!!
0
bravo et encore bravo je suis completement d accord avec toi!! ils nous emmerdent les mecs! et ils pensent juste a se venger et c est ça le plus grave! finalement regarde moi il n a pas droit aux vacances au moins pendant 3 ans mais l histoire n est pas fini et en attendant il continue a m emmerder et a me harceler au telephone . Je ne peux pas te raconter les details maintenant mais il essaye maintenant de me gruger car il doit voir les enfants avec une tierce personne mais la fameuse pseudo personne n est pas toujours la alors je ne laisse pas mes enfants c est normal. maintenant il continue a m emmerder et c est la guerre alors que pendant plusieurs mois il reniait ses enfants et racontait que ce n etait pas les siens et bla bla bla.. je te passe les details evidemment. en attendant moi je ne suis pas du tout d accord pour baloter les enfants a droite et a gauche pour rien car en fait il demande un droit de visite juste pour son interet personnel sachant tres bien qu il ne sait et ne peut pas s occuper des enfants et surtout dans ce moment la il sait que je ne peux pas m en occuper donc c est juste pour le plaisir de substituer les enfants a la mere et pour se venger. je souhaite juste une chose maintenant : j espere que les enfants vont le faire chier jusqu au bout et jusqu a qu il en ai marre ..lol
0
bonjour vivi,

je suis d'accord avec vous les enfants un jour comprennent.... mais à quel prix !!!! cela a coute les baccalaureat à mon fils sa scolarite car comment faire pour un enfant pour dissocier dans sa t^te les problèmes, ça lui a coute son enfance et comme bcp de mère j'ai fait profil bas pour planifier la vie de monsieur,
ma fille a 12 ans lui a écrit une lettre pour lui dire son mal être ou elle lui demandait "pourquoi est ce que tu fais tout ce que tu fais sans jamais penser à nous ?" reponse du père "je ne peux pas faire ma vie en fonction de vous, vous ne faites pas la vôtre en fonction de moi" !!!! éloquent et pourtant monsiur réussi à passer au travers de la justice alors je crois moi que la justice entretient les conflits et que les jaf qui sont soi diisant là pour maintenir le lien entre les parents et les enfants maintiennent souvent le conflit
il a pu se permettre de dire à la jaf que je faisais tout pour éloigner les enfants de lui sans en apporter la preuve bien sur et c'est de l'argent comptant alors que nous sommes en juillet et que c'est son droit de visite et que ma fille est chez moi alors qu'il m'avait envoye un courrier recommandé pour dire qu'il la prendrait le jeudi 3 !!!! pas un coup de fil pas un courrier rien pour dementir !!!
voila ce qu'est notre vie : suspendue à la leur au gré de leur désir et de leur envie de nous em......
0
bonjour pour faire simple
a ta première question c est non il pourrai se retourné contre toi pour non présentation d enfants
pour la 2eme si tu veut changer les date de vacance il faut demander a un juge
pour les appel sa par contre s toi qui décide si tu estime que pour ta fille s trop tard quand elle est chez toi s toi qui déterminè le bien être de l enfant si tu ne le fait que a l oral il va te coincé un jour ou l autre en prètendend que vous n avez jamais pris telle ou telle décision ensemble
et pour la pension s il ne paie pas il faut saisir le juge a fin que la pension soit débité de sont salaire directement mais sa s que s il paie pas
quand au fait que tu a l'impression de toujours lui céder et bien tu a surement raison il se sert de la seul chose qui peu te touché ton enfant mais si tu veut que tout cela s'arrête tu doit agire la première refusé s menasse et ainsi lui montré que NON TU N EST PAS A SA MERCI
0
MOI MON FILS A UN PERE PAR INTERIM IL ET PARTI EN VACAN?CE ET MEME PAS COUP TEL POUR AVOIR DES NEWS MON FILS A 5MOIS JE VEUX PAS QU IL LES LA GARDE UN WEEK END SUR DEUX QUE FAIRE MERCI D AVANCE
0
bonjour Emeraude,
il vaudrait mieux que tu crée une autre discussion pour que l'on puisse t'aider au mieux.
Ce que je peux te dire déjà, y-a-t-il eu un jugement? si oui, c'est celui-ci qui détermine qui en a la garde, je suppose que c'est toi, et donc le père a le droit de voir son enfant 1 week-end sur 2 et il l'a la moitié des vacances scolaires.
Maintenant, s'il y a des circonstances graves contre lui, c'est le JAF qui prend les décisions qu'il faut.
Tiens moi au courant.
0
bonjour,
je viens vers vous car je suis dans le meme cas que vous. Ma fille a 11 ans et refuse d'aller chez son pere. Il l'humilie, l'harcele de questions pour savoir tout ce qui se passe chez moi, la gifle pour un rien.... Il refuse également de la faire garder tant qu'il travaille et donc la traine dans un magasin de pneus ou elle doit passer sa journée sans broncher et quand on arrive à ecourter les vacances chez lui, il l'a fait culpabiliser. Je suis perdue et j'aimerai savoir si vous avez pu avoir des reponses à vos questions et trouver des solutions. Il est en train de detruire ma fille psychologiquement et j'en suis malade. J'ai toujours essayé qu'elle garde un contact avec son pere mais lui ne fait aucun effort malgré ce que je lui ai dit. J'ai fait comme vous je ne dit rien quand il refuse de me la ramener à un endroit et qu'il m'impose autre chose je l'ecoute pour eviter les conflits mais surtout pour eviter qu'il me l'a pourrisse. Enfin tout ca pour vous dire que je comprends votre desarrois et que je souhaiterai savoir si vous avez trouver des parades à tout ca.
merci d'avance
0
nwval Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
13 août 2009 à 00:58
bonjour,

Je suis aussi dans une situation impensable...droit classique depuis 8 ans pour le père de mon fils...et j'ai cru bon pour mon fils de toujours accepter d'être arrangeante pour que le lien se maintienne malgré l'attitude du papa : "J'ai le droit de le prendre...je ne suis pas obligé !" Et combien de fois avons nous dû entendre cette excuse...en plus des faux prétextes pour expliquer à notre fils grandissant le fait qu'il le prend selon son gré les weekends...jamais aux vacances...toutes ces heures légales d'attente au domicile !!!!et en plus l'entendre se plaindre de ne pas le voir beaucoup...

Mais maintenant mon fils ne veut plus le voir, suite à un weekend où je l'ai forcé à discuter avec son père et à y aller...il ne veut plus accepter...trop, c'est trop !

Le père ment comme il respire, manipule tout le monde...même les professionnels de la justice... Il fait croire que je l'empêche de voir son fils, que je le manipule...en fait pour se faire bien voir de sa nouvelle femme !
Heureusement, mon fils a toujours été suivi par le CMP, surtout en périodes difficiles à vivre pour lui, comme depuis cet automne...Le père fait tout pour bloquer la situation et se plaint (y compris au pénal) qu'il ne voit plus son fils !

j'ai eu du mal à me positionner : dire à mon fils que le juge a décidé pour son bien (évidemment il commence à en douter !)...ou écouter ce qu'il dit pour entendre sa souffrance...éventuellement le protéger...en tout cas ne pas lui imposer d'être sous l'emprise de son père !

Là, je laisse le temps au temps, moi, le jugement m'oblige, mon fils s'exprime avec l'équipe qui le suit au CMP, je dépose des mains courantes...L'officier de police m'a dit qu'il pourrait écrire au JAF et lui expliquer pourquoi il ne veut plus aller chez son père...le CMP a pensé que pour maintenir le lien il faudrait suggérer au juge des rencontes en milieu neutre avec un médiateur...

Mon fils a 12 ans 1/2.
Qu'en pensez-vous ?

nwval
0
bonsoir,
je suis papa d'une petite fille de 6 ans dont j'ai la garde depuis un peu plus d'1 an et je vis la même chose que vous et je me reconnais dans votre discours.
si vous le souhaitez j'aimerais que l'on puisse prendre contact d'une autre manière que sur le forum.
dites moi ce que vous en pensez.
de mon côté sur msn se serait possible puis mar mail par la suite si vous voulez.
bonne soirée
0
RANGOON > ssd
3 sept. 2009 à 13:09
Bonjour "ssd"...

Je ne vois pas d'objection a converser par mail sur msn, mais comment faire ? Je n'ai pas votre adresse et il n'est pas question de laisser la mienne sur le forum...les messages privés ne sont pas instaurés ?!
Au plaisir...
0
nwval Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 > ssd
1 nov. 2009 à 21:52
Je suis nouvelle sur le site et j'ai du mal à savoir qui répond à qui...
Me demandez vous un moyen autre que ce site pour échanger ?
cordialement,
nwal
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075 > nwval Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 23:04
Bonsoir,
Il est très difficile, effectivement, de se glisser dans une discussion, les réponses peuvent s'emmêler, la réponse 3 se retrouver au milieu de la réponse 15 ...

Le plus simple, tout en se référant à la question à laquelle vous vous sentiez proche, est d'en poser une nouvelle, la vôtre ! après avoir lu ce qui vous semble proche de vous, votre question prendra peut-être d'autres aspects ?

A bientôt ,

-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
nwval Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
13 août 2009 à 00:58
bonjour,

Je suis aussi dans une situation impensable...droit classique depuis 8 ans pour le père de mon fils...et j'ai cru bon pour mon fils de toujours accepter d'être arrangeante pour que le lien se maintienne malgré l'attitude du papa : "J'ai le droit de le prendre...je ne suis pas obligé !" Et combien de fois avons nous dû entendre cette excuse...en plus des faux prétextes pour expliquer à notre fils grandissant le fait qu'il le prend selon son gré les weekends...jamais aux vacances...toutes ces heures légales d'attente au domicile !!!!et en plus l'entendre se plaindre de ne pas le voir beaucoup...

Mais maintenant mon fils ne veut plus le voir, suite à un weekend où je l'ai forcé à discuter avec son père et à y aller...il ne veut plus accepter...trop, c'est trop !

Le père ment comme il respire, manipule tout le monde...même les professionnels de la justice... Il fait croire que je l'empêche de voir son fils, que je le manipule...en fait pour se faire bien voir de sa nouvelle femme !
Heureusement, mon fils a toujours été suivi par le CMP, surtout en périodes difficiles à vivre pour lui, comme depuis cet automne...Le père fait tout pour bloquer la situation et se plaint (y compris au pénal) qu'il ne voit plus son fils !

j'ai eu du mal à me positionner : dire à mon fils que le juge a décidé pour son bien (évidemment il commence à en douter !)...ou écouter ce qu'il dit pour entendre sa souffrance...éventuellement le protéger...en tout cas ne pas lui imposer d'être sous l'emprise de son père !

Là, je laisse le temps au temps, moi, le jugement m'oblige, mon fils s'exprime avec l'équipe qui le suit au CMP, je dépose des mains courantes...L'officier de police m'a dit qu'il pourrait écrire au JAF et lui expliquer pourquoi il ne veut plus aller chez son père...le CMP a pensé que,pour maintenir le lien pendant que le pédopsy travaille l'image du père, il faudrait suggérer au juge des rencontes en milieu neutre avec un médiateur entre eux deux...

Mon fils a 12 ans 1/2.
Qu'en pensez-vous ?

nwval
0
bonsoir,
j'ai créer une adresse mail qui nous servira juste a en échangé une autre et à converser sur msn si vous le souhaiter. à bientôt peut-être.
0
RANGOON > ssd
4 sept. 2009 à 09:49
OK, OK...
Mais c quoi votre adresse ?
0
ssd > RANGOON
4 sept. 2009 à 11:31
bonjour, voici l'adresse
klmaio@gmail.fr
à bientôt
0
ssd > RANGOON
6 sept. 2009 à 10:16
bonjour,
désolé erreur dans l'adresse, c'est klmaio@gmail.com
à bientôt
0
Tout ça me fait peur!!! je suis enceinte et vois mon avenir dans vos propos...

Je n'ai pas l'intention d'être conciliante, il me pourrit la vie, ma grossesse s'en ressent. Bébé va bien, mais subit mon stress.

Même la police ne peut rien faire contre le harcèlement. Toute ma famille devrait changer de numéro de téléphone et se mettre sur liste rouge pour obtenir la paix.

L'enfant n'est pas encore là que pour lui il est chef de famille, qu'il entend faire respecter son droit de garde...
A chaque fois c'est pareil, il va acheter si, acheter ça, mais au final, il n'assume rien financièrement.

Il se prend pour un Dieu alors qu'il est plus que nul en fait. Il n'assume pas la rupture et me casse les pieds. Toute personne censée ne peut que le mépriser, et malheureusement mon enfant sera obligé de passer du temps avec. Ça me rend malade!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
4 sept. 2009 à 12:10
Bonjour ,


Autant je peux tout à fait comprendre que la situation soit effrayante et angoissante , autant j'ai du mal à considérer que vous ayez voulu et attendiez un enfant d'un homme " méprisable ", auquel " malheureusement ? ", il vous faudra bien sûr confier votre enfant, le vôtre à tous les deux, vous semblez l'oublier dans votre exposé ?

Il est on ne peut plus normal que le papa entende bien faire respecter ses droits de père ... ! Et si vous vous opposez d'ores et déjà à tout ce que semblez prendre pour une " ingérence insupportable " de sa part, il est aussi logique qu'il ne compte pas vous laisser tout décider seule et donc se mêle ce que qui le regarde aussi : votre enfant qui arrive !

Donc, vous lancerez une procédure devant le Juge des Affaires Familiales, comme il se doit, afin de fixer les droits de visite, la pension alimentaire, etc ... mais, attention, si vous restez dans cette position de " déni" total du papa et n'admettez pas déjà qu'il ait certes des devoirs, mais aussi des droits ( qui sont aussi les droits de l'enfant à être en relation avec sa maman comme son papa, si rien comme élément de danger grave n'est apporté ), l'appréciation par le J.A.F. risque bien d'en être plus en faveur du papa que de la vôtre ...

Pour le moment, l'époque est à "la séparation", donc difficile à gérer pour n'importe qui ... Mais un enfant arrive, ce qui donne à l'ensemble un côté plus douloureux encore . Si vous tentiez de renouer un peu de dialogue, en rassurant le papa sur le fait qu'il reste le papa et pourra exercer son droit parental, cela ne calmerait-il pas déjà un peu les choses entre vous ?

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Je précise le contexte.
Je lui ai clairement signifié qu'il serait prévenu à l'accouchement. Pas pour y assister mais pour voir le bébé.
J'ai essayé d'avoir un dialogue avec lui, le problème est que lui du coup il pense revenir avec moi et se permet de m'appeler à toute heure du jour ou de la nuit (et d'appeler ma famille si je ne réponds pas) pour me dicter comment je dois me comporter.
Il a su que j'avais fait une sortie avec un ami (de très longue date), je suis donc une salope qui couche avec tout ce qui passe et qui salit son enfant.
Je vis dans le stress permanent de le rencontrer, il m'a battue et même avec quelqu'un à mes côté, il trouve le moyen de m'empoigner.
J'ai des preuves de son instabilité mentale (qui a entrainé la rupture), tentative de suicide, violence, incapacité à gérer ses émotions, crises d'angoisse. Il a falli me faire avoir des accidents plusieurs fois, en me donnant des coups dans le bras ou sur les mains alors que je conduisais. Il veut que l'on soit à ses pieds alors qu'il n'est que capable de dépenser l'argent des autres, aucun métier n'est suffisamment bien pour lui, les patrons sont tous des cons. Par contre aller jouer 100 euros au casino parce qu'on n'est plus à 100 euros près alors qu'on est interdit bancaire, ça c'est normal.
Le bébé est plus un "accident" qu'autre chose mais maintenant c'est toute ma vie cet enfant. La relation était toute récente lorsque je me suis retrouvée enceinte et j'ai pris rendez-vous pour avorter mais mon instinct maternel a pris le dessus.
Lui se sert de l'enfant pour s'ingérer dans ma vie, pas pour l'enfant lui-même. Il n'aurait pas mis ma grossesse en péril si il avait souhaité le bien du bebe. 30 sms par jour ce n'est pas du harcèlement surtout quand c'est pour vous répéter toujours la même chose, ou alors se contredire d'une heure à l'autre.
Beaucoup de promesses sur ce qu'il va faire pour l'enfant (promesses qu'il m'avait déjà faites avant la grossesse) mais ce ne sont que des paroles. Au début, on veut croire en la personne jusqu'à ce qu'on se rende compte de la réalité. Depuis juin il doit me rendre de l'argent puisqu'il m'avait volée, j'attends toujours... Début août il devait verser de l'argent pour l'enfant et acheter la motié de la chambre, j'attends toujours.... Enfin, j'attends façon de parler car je sais que j'ai rien à espérer de lui et que je peux contribuer seule à l'éducation du petit.

Je n'ai ouvert les yeux que trop tard sur la réalité du personnage, il cachait bien son jeu!
0
Même la police ne peut rien faire contre le harcèlement.
A bon ? Et qui vous a dit ça ?

L'enfant n'est pas encore là que pour lui il est chef de famille, qu'il entend faire respecter son droit de garde
Je vois pas le rapport entre être chef de famille et avoir un droit de garde.

Pourquoi ne parlez vous pas de la procédure intentée contre lui, des démarches que vous faites pour démontrer qu'il est instable ?
0