Droit des pères délaissé ???

plooch - 8 oct. 2009 à 15:44
 plooch - 2 nov. 2009 à 19:36
Bonjour,
J'ais 41 ans, et dernièrement, après maintes refus, j'ais cèdé aux avances d'une fille de 22 ans, me certifiant avec nombreux arguments que l'âge n'était pas une barrière. J'ais voulu y croire, fort des expériences d'amis autour de moi ...
Au bout d'un mois de relation, elle m'annonce qu'elle est tombé enceinte accidentellement. Désirant discuter de la "suite des opérations", je me suis heurté à un mur !!! Elle a coupé court à toute discussion me spécifiant que peu importe ce que je disais, elle garderait l'enfant.
J'ais accepté cette situation en lui spécifiant qu'on ferait chacun tout ce qu'il faut pour apprendre à mieux se connaitre, à s'apprécier, et à vivre ensemble, compte tenu que nous étions parti sur de très bonne base.
Puis de jour en jour, je l'ais senti s'éloigner de moi, jusqu'au jour ou rentrant de l'hopital après avoir passer
2h au chevet de ma mère sortant de salle d'opération, PLUS PERSONNE !!! Elle était parti me laissant un mot qu'elle désirait coupé court à notre relation. Je n'ais eu la possibilité de discuter, ces seuls mots étant qu'elle n'avait aucun sentiment pour moi.
Voilà comment se faire prendre pour un "con". Me voilà parti en pleine déprime, mon rêve étant d'avoir de nouveau un enfant. Puis une grosse inquiètude, elle n'a pas de logement (elle est retourné chez sa mère), elle n'a pas de travail et aucun moyen financier ... Comment peut'elle s'occuper d'un enfant.
Après avoir rencontrer les personnes de son entourage (famille et amis), venu tous s'excuser de son acte puéril et inconcevable, je découvre qu'en faite, tout était prévu et qu'elle s'était donnée l'été pour trouver un géniteur !!!
Elle est incapable d'élever un enfant, que se soit moralement, mentalement, matérièllement, ou financièrement.
Je désire tellement cet enfant que je voudrais savoir quels sont mes droits pour que je puisse avoir la garde de cet enfant ???

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
8 oct. 2009 à 15:55
Déja vous pouvez faire une reconnaissance anticipée de l'enfant à la mairie

lorsque l'enfant sera né saisissez le juge des affaires familiales pour demander la garde de l'enfant en évoquant sa situation (pas de logement , pas de travail..)

et la prochaine fois pensez aux préservatifs!! ce n'est pas un sermon mais déja pour les maladies et ensuite pour les accidents de ce genre!! ;)
0
Merci pour l'info bien que juridiquement, il paraitrais que la mère est toujours raison ...???

Pour le préservatif, elle a simulé une allergie, alors nous sommes allés faire chacun notre prise de sang ...
0
RichardCoeurDeLion > plooch
23 oct. 2009 à 13:11
Bonjour,

Vous n'êtes pas le premier et pas le dernier dans ce cas. En 2006, j'ai vécu la même expérience d'une paternité non désirée.
Il est très difficile de prendre la décision de la reconnaissance anticipée. Elle n'engage que votre conscience.

De toute façon, si le piège est bien organisé, la future maman aura fait une reconnaissance anticipée (qu’elle peut faire dès le début de sa grossesse), donc l'enfant ne portera pas votre patronyme.

Sachez que si vous reconnaissez ou vous ne reconnaissez pas l'enfant la mère pourra vous demander une pension alimentaire, que vous voyez ou non votre enfant.

Vous avez raison sur le fait que la justice est plus favorable aux femmes à 99% des cas. Cette situation n'inacceptable est le fruit d'une forte féminisation des métiers de la justice et par une victimisation de la femme, par de puissants Lobby Féministe venue d'outre-Atlantique.

Pour votre, gouverne. Je vous conseille de réunir le maximum de preuves de ce que vous avancez, par tout moyen possible. Des attestations de témoignages sur l'honneur vous seront très utiles. Réunissez également des preuves de l’incompétence maternelle de cette jeune femme.

Sachez enfin, que le Juge des Affaires Familiales prendra en compte le fait que l'enfant est élevé et hébergé par l'un ou l'autre des parents. Si vous l'avez reconnu vous aurez alors les mêmes droits que l'autre parent jusqu'au jugement qui statuera sur le droit d'hébergement et les conditions alimentaires.

Plus simplement, si l'enfant est élevé par vous depuis sa naissance la garde aura de forte change de vous être octroyées.

Bon courage

Sincères salutations
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
8 oct. 2009 à 20:41
la justcie a un peu évolué depuis la loi pour les papas de 2000 certains arrivent a avoir la garde exclusive il faut garder espoir et mettre toutes les chances de votre côté
0
Merci à Richardcoeurdelyon pour sa réponse.
Les jours passent et l'"étau" se referme ... Je continue à me renseigner et dans ma grand ville, nous avons 12 juges pour enfants, 11 qui affirme que seule la mère est capable d'élever un enfant et 1 qui affirme que les deux sont autant capable ... Je me retrouve en quelque sorte jouant à la "roulette russe" ...
J'ais accumulé très rapidement et sans problème toutes les preuves nécessaires pour son incapacité à élever un enfant, tant moralement, matériellement que financièrement. Les gens autour d'elle, eux même banissant son geste ...
Mais la vrai question est comment, ou plutôt de quelle manière ouvrir les portes de la vie à un enfant qu'une personne a choisi de faire démarrer avec un "handicap" ... Comment l'épargner ???
Doit on agir selon sa conscience, son coeur ou ...
0