Propriétaire intrusif?

Leila - 19 avril 2011 à 01:29
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 juil. 2011 à 17:02
Bonjour,

Depuis le début de notre emmenagement nous avons des soucis avec notre propriétaire qui tente de nous imposer une façon de vivre (comment et ou promener notre chien, comment laver notre intérieur, le parfumer, mettre du déo à notre chien, ne pas le laisser aller dans le jardin....).
Ainsi il a beaucoup de chose à nous repprocher, et nous envois des mails plutôt agressifs, nous donnant nombre d'informations sur ce que nous devrions faire ou non, et un conseil...de voir pour déménager.

Points par points, il nous repproche:

-des odeurs soit disant animales dans le couloir de la maison bifamille.Hors nous avons placé un vaporisateur qui diffuse toutes les 10min une odeur de vanille, ce qui ne semble pas lui suffir. Quand nous rentrons dans notre appartement ça sent bon, mais dans le hall effectivement ça pue! Mais a t-il pour autant le droit de nous demander de faire l'impossible, c'est à dire supprimer une odeur qui n'existe que dans le couloir???

-les crottes de notre chien dans le jardin que nous n'enlevons pas dans la seconde! A t-il le droit de nous imposer comment et à quel fréquence enlever les déjections de notre animal? et de nous dire que nous n'avons pas d'hygiène!

-un lave linge dans la partie commune de la cave, que nous avions mis là pour le présenter à d'éventuels acheteurs pour le revendre. Hors nos voisins laissent leurs vélos H 24 dans cette fameuse partie commune, et nous n'aurions pas le droit d'y laisser un lave linge? est ce si incorrect?

-enfin il nous avait autorisé à payer entre le 1er et le 10 de chaque mois,mais acceptait un petit retard si nous le prevenions. Hors pour un retard (17 au lieu de 10) il veut nous imposer une date de virement.

De plus des précédents locataires avaient été "virés" car ils avaient essayé de faire comprendre au proprio qu'il devait être moins intrudsif et autoritaire (moins de mails aggressif avec des mots en gras majuscule sous lignés, moins de petits mots désagréables sur le pallaisson...). Et là dans son dernier mail il nous conseille plus ou moins de partir...je suppose, enfin je pense avoir compris "soit vous faite ce que je vous demande, soit vous partez"...et beaucoup d'allusions plutôt désagrébles du genre "j'espère que vous remédierez à toutes mes demandes dans de bref délais, et que vous suivreez MES INSTRUCTIONS!!!"



Est ce normal de subir cela? Nous sommes tous jeunes et il s'agit de notre premier VRAI appartement (hors appart étudiants). Nous avons l'impression d'être de petits enfants se faisant rouspetaient par leur maman constamment et devant se soumettre dands de bref délais pour ne pass risquer "de mauvaises relations"...ce que le proprétaire précise bien!!! En clair si on répond au mail en tentant de se défendre, on s'engage a avoir de mauvaises relations..


J'aimerais beaucoup des avis sur cette situation.

Merci par avance.

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 juil. 2011 à 17:42
Bonjour Kat ,

Il vous suffit de rappeler a votre proprio que le logement que vous lui louez est votre domaine privé et qu'en consequence, son statut de proprio ne lui autorise pas a utilisez "votre" zone et vos accés.
5