Droit du locataire

Ferrari - 8 juil. 2011 à 12:35
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 8 juil. 2011 à 13:04
Bonjour,
mes parents sont locataires depuis plus de 35 ans, ils n'ont pas de bail et le propriétaire ne s'est pas manifesté depuis 20 ans. Néanmoins, ils versent le loyer chaque mois sur le compte bancaire du propriétaire par virement.
Le propriétaire n'a jamais engagé le moindre frais de rénovation.
Mes parents ont tout rénové :
Carrelage, construction d'une salle de bain, modification de pieces interieur, etancheité du toit, replacement de certaines menuiseries... volets et porte...
La question que je me pose est:
Sont-ils en droit de pretendre devenir les propriétaire de la maison, sinon comment le devenir ? merci de répondre.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
8 juil. 2011 à 13:04
Bonjour,

En tant que locataires rien ne les obligez à engager de tel travaux !

Si des travaux étaient obligatoires, il fallait en demander prise en charge auprès du propriétaire.

A moins que le propriétaire actuel souhaite vendre, ils ne peuvent pas prétendre à devenir nouveaux propriétaires sans acheter ladite maison.

Cdlt.
2