Logement sans compteur d'eau

julien - 8 juil. 2011 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2011 à 11:15
Bonjour,

je loue depuis 2 ans un appartement dans une vieille batisse qui était une école de village. la maison appartient à la mairie. je loue l'ancien appart de l'instituteur situé au premier, les salles de classes au RDC étant vide et servent de temps en temps pour des annimations via l'association du village. or la première année la mairie me demande de payer 50m3 (règlo). pour avoir eu l'occasion de visiter le RDC je suis pratiquement sûr qu'il n'y a pas de compteur d'eau. j'avais poser la question au maire qui m'a soutenu qu'il y en avait un. Bref cette année il me demande de payer 100m3 et je trouve ça un peu gros surtout que sur les 2 factures les relevés ressemblent à çà:
1ère année : anc index 0 nouv index 50
2ème année: anc index 0 nouv index 100
plutot bizarre non??

puis-je utiliser un texte de loi afin de lui mettre la pression ou qui jutifirait le non paiement de cette facture?

merci d'avance
julien

2 réponses

Bonjour
Avant de payer exigez de voir le compteur d'eau (parfois il est bien caché)
Il serait plus simple pour lui de vous faire un bail eau comprise (avec 100 l par jour personne seule est raisonnable)
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
C'est d'ordre publique
Un maire doit le savoir sinon changer de fonction
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 11:15
bonjour : c'est bizarre : index zéro. Un compteur d'eau ne se remet pas à zéro.

On relève le nombre de m3 à telle date, et on relève de nouveau lorsqu'on veut faire le compte en indiquant la différence des index.

Il vous faudrait quand même savoir où se cache ce compteur et s'il ne concerne que votre logement, ou bien aussi la partie école.

Si vous saviez où est ce compteur, vous pourriez contrôler s'il tourne lorsque les robinets du bas sont ouverts, là vous en auriez le coeur net.

Le maire devrait vous montrer comment est l'installation.
0