Location d'un studio meublé

Sylvie94i - 7 juil. 2011 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2011 à 11:56
Bonjour,

Je viens aujourd'hui de rencontrer un propriétaire qui m'a fait visiter deux des ses studios qui sont à louer. Les deux me plaisent énormément, je lui ai fait part de mon souhait d'en louer un. Il m'a rapidement donné la liste des documents qu'il voulait avoir pour mon dossier. Je suis étudiante et la location est une première pour moi. Ainsi, j'ai peur qu'il m'arnaque ou que la location tourne mal. En le contactant, il me dit qu'il lui faut le chèque de caution au plus vite (pour demain) pour qu'il réserve ce studio à mon nom dans le cas contraire il peut être loué par qqn d'autre qui aura apporté son chèque avant moi. C'est la course à la caution, qui vaut 1020 euros (le loyer sans charges mensuel étant de 510 euros). Cela se fait-il de demander un chèque pour une réservation, il m'a dit qu'avec ce chèque le studio est bloqué pour moi. A l'aide ... je ne sais pas quoi faire ...

11 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
7 juil. 2011 à 20:33
il m'a dit qu'avec ce chèque le studio est bloqué

C'est faux, la seule chose qui bloque un logement c'est un bail signé.

Ne payez rien tant que vous n'avez pas signé de bail !!

Cet homme est beaucoup trop pressé, il veut de l'argent et vite ce n'est pas rassurant.

Avez vous envoyé les documents qu'il souhaite pour votre dossier ??
1
c'est bien le soucis des propriétaires seuls, qui ne connaissent pas bien les lois
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 20:39
bonjour : supposez 5 mn que vous soyez propriétaire et que quelqu'un vous dise simplement : je prends le studio... Le lui garderiez-vous sur une simple parole, refuseriez vous la location à d'autres personnes ??