Etat des lieux non signé

lolo18 - 8 juil. 2011 à 12:44
 marmenard - 8 juil. 2011 à 16:58
Bonjour,
mon proprio refuse de nous rendre la caution pretextant un papier peint à refaire dans une chambre,et il nous redemande de l'argent.on sait en plus que la nouvelle locataire a refait elle-même le papier pour un petit prix. Il vient juste de nous renvoyer l'état des lieux de sortie, mais non signé par le proprio et par nous, est-il alors valable et suis- je alors obligé de payer, ne doit-il pas nous rendre la caution?

1 réponse

Bonjour
Un dépôt de garantie est à rendre Avant 2 mois au rendu des clés
Réclamez en recoAR

Un modèle et gardez un double pour un usage ultérieur
Lettre recommandée avec demande d'avis de réception

Objet : Demande du dépôt de garantie

(Madame ou Monsieur)

Je vous ai rendu les clés de l'appartement que j'occupais en qualité de locataire le (préciser la date). Il y a donc plus de deux mois et vous ne m'avez pas, à ce jour, restitué le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux d'un montant de (préciser le montant).

Je vous informe que la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 dispose, en son article 22, que « à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt légal au profit du locataire ».

Je vous mets donc en demeure, par la présente, de me restituer dans les plus brefs délais, la somme de (montant restant dû) susvisée, assortie des intérêts dus jusqu'au jour du paiement, le délai de deux mois étant écoulé.

A défaut de paiement dans les sept jours, je saisirai la juridiction compétente afin d'obtenir satisfaction.

Agréez, (Madame ou Monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.
0
Nous avons deja envoyé un courrier de ce type, mais il refuse de rendre le dépot de garantie pretextant qu'il doit refaire une chambre où le papier peint(vieux de 10 ans) a été abimé un peu. ce que je demande surtout c'est sil peut reclamer quelque chose, s'il est dans son droit, si l'état des lieux de sortie n'a pas été signé ni par lui ni par nous?cela ne veut-il pas dire qu'il n'y a pas eu d'état des lieux et qu'on a rendu le logement comme à l'arrivée? Son état des lieux est celui d'entrée où il a rajouté des annotations lors du départ.
0
Bonjour
Quand un locataire refuse de signer l'EDL de sortie à l'amiable le proprio doit faire appel à un huissier et les frais seront partagés
Le bail n'est pas rompu avant le passage de l'huissier donc le loyer continue et l'appartement pas reloué
Les annotations sont légales en général c'est fait sur le l'EDL d'entrée et le votre puis signature des 2
En EDL pas de cachoteries
Il n'a pas fait le nécessaire donc logement rendu sans EDL de sortie

Pour le moment il à reloué et pas rendu votre dépôt donc réclamez en recoAR
Utilisez le terme:"Je vous mets en demeure, par la présente ......"
Puis 7 jours au reçu :juge de proximité et c'est gratuit
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
En général le dépôt est rendu peu après la réception du reco AR de convocation au tribunal et vous vous désistez (courrier simple)
0