Comment savoir eau comprise dans les charges?

Signaler
-
 Sofie -
Bonjour,

nous venons d'aménager dans une résidence, nous avons un compteur d'eau particulier. mais comment savoir si les l'eau fait partie des charges et qu'il y a une régulation des charges en fin d'année, ou s'il faut payer l'eau en plus?

merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 535
C'est à votre bailleur qu'il faut le demander.
ce genre d'information n'est pas écrit sur le bail?
Bonsoir,

Dans votre contrat de Bail de Location d'Habitation, il est précisé Loyer "charges incluses" (comprises) ou Loyer "Hors Charges" (non comprises) avec une provision de charges comprenant l'eau froide ?

Avez-vous fait le relevé des chiffres au compteur, lors de l'Etat-Des-Lieux, lors de la signature du Bail ?

Si vous avez un compteur d'eau froide, votre consommation sera calculée selon le relevé des chiffres, effectué sur votre compteur et vous sera facturée en plus de vos charges courantes si il n'est pas fait mention de provision sur la consommation de l'eau dans l'énumération de vos charges à verser tous les mois.

Demandez à avoir le détail de vos charges...

Cordialement.
Bonsoir,
sur le contrat, il est écrit:
- le montant du loyer
- le montant des charges
- le total.

il est écrit en dessous: "la provision mensuelle sur charges fera l'objet d'une régularisation et éventuellement d'un réajustement dont le locataire recevra un exemplaire tous les 6 mois qui suivent la réception du décompte annuel des charges de copropriété, conformémént au budget prévisionnel des dépenses

on a aussi une partie sur la révision du loyer ( révision tous les ans).

on a effectivement relevé le compteur d'eau lors de l'état des lieux d'entrée.

Je contacterais l'agence pour avoir le détail des charges et je verrai en conséquence. je vous remercie de vos réponses.
cordialement
Sofie