Frais de relance pour retard de loyer

pegseb1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 15:47
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 juil. 2011 à 10:10
Bonjour,
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec mon agence Foncia et mon propiétaire.

Le propriétaire refuse de faire des travaux de réparations depuis 18 mois, ( fuites d'eau, infiltration du à de vieille fenêtre, électricité dangereuse ...), celà fait deux mois que nous ne pouvons plus utiliser notre lavabo par exemple...

Nous avons décidé de payer le loyer par chèque plus que par prélèvement afin de l'embetter un peu, ( pour être honnéte).

Celà n'a rien changé quand a son mauvais comportement, nous avons toujours des fuites d'eau et prenons toujours des décharges électrique quand on cuisine...

Donc nous payons par chèque depuis 1 an, et pafois on le poste le 2 du mois voir le 3 et même le 5, je dois bien avouer.

Nous avons toujours payé notre loyer.

Mais il y a quatre mois j'ai oublié de signer mon chéque, l'agence me l'a retourné et nous avons a notre grande surprise reçu un commandement d'Huissier, alors que mon chèque était déja renvoyé bien sur et débité!

Sur ce commandement ( le premier et dernier de vie!) j'ai constaté que l'agence nous comptait des frais de relance concernant des retards de paiements ( en gros on ne paie pas le 1 mais le 5!)

Je me suis renseigné auprès d'avocats tous me conseillent de ne pas payer. Mais avez vous déja eu ce genre de soucis.
J'ai renvoyé un recommandé à l'agence pour qu'ils arrétent leur harcèlement vu que nous payons notre loyer tous les mois mais rien n'y fait et la somme augmente mais c'est une somme qui n'a pas de rééls fondements.

Bref merci de vos futur conseil


galia_federat@hotmail.fr
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
9 juil. 2011 à 17:51
Bonjour ,

Pour "rendre la monnaie de la piece" a l'agence, faites lui un courrier LR/AR de mise en demeure d'intervenir aupres du proprio pour remedier aux problemes de fuites d'eau et surtout d'electricité.

Vous pouvez accorder un delai de 8 jours a reception du recommandé pour intervenir, faute de quoi vous introduirez une action au tribunal pour demander la condamnation du bailleur/agence a realiser les travaux et autoriser la consignation des loyers jusqu'a achevement des chantiers.

Au passage, vous pourrez demander au tribunal l'attribution d'une indemnité au titre des prejudices subis.
2
pegseb1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 18:46
J'en suis au second recommandé et toujours rien.....
0
Bonjour
J'en suis au second recommandé et toujours rien..
Vous pouvez en faire 10 à la mauvaise adresse
La vraie http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Une tentative amiable est indispensable en reco AR dont vous joindrez une copie
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
10 juil. 2011 à 10:10
Bonjour pegseb ,

Faites la lettre que je vous ai indiquée dans mon premier message. Si a la date limite que vous aurez fixée vous n'avez pas de travaux ou de reaction, passez a la suite : Tribunal.

Il faut savoir ce que vous voulez et ne pas hesiter a y "mettre les moyens" !!
0