Demande de renseignement location

serge - 7 juil. 2011 à 20:55
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 juil. 2011 à 20:08
Bonjour,

J'ai un logement dans une agence qui assure la gestion. Dans mon contrat il n'y à aucun paragraphe sur les conditions de réalisation de cette gestion. Hors maintenant l'agence me dit quelle me représente lors des AG et que je n'ai rien à dire, de plus elle me facture en plus de mon contrat des frais de représentation (ces derniers ne sont pas mentionné dans mon contrat).
Pourriez m'éclairer sur ce sujet (mes droits et le droits de l'agence) et éventuellement mes recours.

Merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
8 juil. 2011 à 11:26
Bonjour,
mandater une agence, c'est lui confier la totalité de la gestion, y compris la représentation aux AG (qu'il me semble logique qu'elles soient payantes).
Vous pouvez par contre résilier votre mandat de gestion ( en respectant les clauses de résiliation) et signer un nouveau mandat plus explicite et délimitant la gestion (partielle). Ce que vous mandatez et ce vous vous réservez.
0
Bonjour,
Merci pour la réponse. Si je comprend bien à partir du moment ou des actes ne sont pas mentionnés ils sont obligatoirement à la charge de l'agence et donc payable en plus de la somme que je règle pour la gestion de mon bien. Alors les décisions prises lors des AG sont du ressort de l'agence sans que mon avis soit demandé et pourtant c'est moi qui paye les travaux et non pas l'agence. Dans la mesure ou je ne retourne pas le pouvoir c'est toujours du ressort de l'agence ?
merci pour vos réponses
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
8 juil. 2011 à 20:08
Bonjour,
personnellement, je gère moi-même. Ma mère passe par une agence et lorsqu'il y a des travaux, elle n'a rien décidée et c'est elle qui paye. Je n'y trouve rien à redire à partir du moment ou elle veut absolument passer par une agence.
0