Comment gérer la CAF de ma locataire

Amarti - 8 juil. 2011 à 14:19
 Amarti - 10 juil. 2011 à 17:00
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement. La locataire a choisi que la CAf me soit directement versée.

Or, ca fait 3 mois que la locataire a emménagé et je n'ai rien reçu de la CAF, de plus, la locataire depuis 3 mois ne me paye que la part qui lui uincombe. En trois mois je n'ai donc eu que 1/2 mois de payer le reste devant venir de la CAF.

Es ce normal que la locataire n'avance pas son loyer, es ce que j'ai le droit de lui réclamer, comment cela se passe t'il?

Merci

3 réponses

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
8 juil. 2011 à 14:23
Bonjour,
Vous auriez dû recevoir de la part de la CAF un document à complèter. En fait, c'est normalement le locataire qui doit vous amener ce document qui sera signé conjointement par vous et le locataire. Ensuite, la CAF se mettra en relation avec vous directement, et vous serez tenu d'informer la CAF si votre locataire ne paie pas les loyers.
Cdlt
0
J'ai signé ce papier mais la CAF n'est revenu vers moi, j'ai appelé moi cette après midi et ils me demandent une quittance de loyer. Je vais donné celle du mois d'Avril vu que c'était le seul mois payé en entier.
Cependant, es ce normal que ma locataire n'avance pas la CAF?

Merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
8 juil. 2011 à 19:14
Bonsoir
Non, ce n'est pas normal, elle doit payer l'intégralité et vous la remboursez par la suite, une fois celle ci perçue
0
Merci de votre réponse.
0