Résiliation de Bail, date de l'Envoi AR

Angélique - 8 juil. 2011 à 19:01
 marmenard - 8 juil. 2011 à 21:43
Bonjour,
j'ai procédé à l'envoi de ma résiliation de bail mais mon propriétaire ne semble pas aller le chercher. Il est peut-être en congés. Va t-il y avoir une répercussion sur mon délai de préavis ?
J'avais par ailleurs prévenu par mail de mon intention de donner mon congé et lui avons laissé un message sur boite vocale.
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
8 juil. 2011 à 21:18
Bonjour,

le préavis part de la date a laquelle le propriétaire prend connaissance du préavis.
exemple
LRAR envoyé le 15 juin, propriétaire en prend connaissance le 17 juin, fin de préavis le 17 septembre
LRAR envoyé le 15 juin, propriétaire absent va chercher courrier le 30 juin, fin de préavis le 30 septembre.
il se peut que votre propriétaire soit en congés ou il ne veut pas aller chercher le courrier car il est prévenu. Seule solution dans ce cas,faire delivrer le congé par huissier.
0
Bonjour
Le proprio désire garder le plus possible un locataire qui paie bien (VOUS)
Surtout qu'il est prévenu ....!
Huissier indispensable: pour un huissier c'est la date de présentation qui compte légalement ,que le destinataire soit présent ,ou pas
Et un huissier est moins cher qu'un mois de loyer
0