Erreur métrage Location

Silvinioo -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pose cette question dans l'espoir d'obtenir une réponse plus "personnel" suite a tous ce que j'ai pu voir en recherchant sur cette excellent forum.

Ma situation : Locataire depuis Novembre 2010, J'ai résilie mon contrat il y a plus de 2 mois et donc l'état des lieux a lieu fin Juillet.

Mon problème : Suite a ma demande de rupture de bail, l'agence immobilière me demande de contacter un expert en métrage uniquement pour prendre un rendez-vous (envoyer et payer par l'agence). A la fin de son diagnostique, l'expert me dit : 19m² habitable et 24m² au sol. Surpris je reprend mon contrat de bail et vérifie : 25m² habitable et 30m² au sol. Donc une différence de 6m².

Ma question : Quelle recourt je peux fair et surtout est-ce que je peux m'attendre a des résultats notamment un remboursement des "m² supplémentaires" payé ces 9 derniers mois ?

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
je ne connais pas de cas de remboursement à ce jour. Cela ne pourrai éventuellement se faire que par décision de justice et pour cela il vous faut entamer une procédure, c'est à dire assigner le propriétaire ou l'agence devant le tribunal.
0