Vice caché et retenue de caution

forty - 10 juil. 2011 à 10:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 juil. 2011 à 07:19
Bonjour,
Mes nouveaux locataires ont constaté lors de l'état des lieux d'entrée qu'une prise avait cramé. Je ne l'avais pas vu lors de l'état des lieux de sortie des précédents locataires. Puis-je déduire la réparation de leur caution?
Merci d'avance
Laurent F

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
10 juil. 2011 à 10:53
Bonjour,

comme vous ne l'avez pas vu et de ce fait que ce n'est pas mentionné sur EDL sortie du précédent locataire, vous ne pouvez pas déduire les frais de réparation du montant du DG
2
Merci pour votre réponse qui, vous vous en doutez, n'est pas celle que j'espérais.
Je n'ai donc aucun recours contre eux? J'ai lu que les locataires avaient un mois après l'EDL d'entrée pour signaler un problème non visible à l'EDL (défaut de fonctionnement d'un radiateur par ex). Cette règle ne peut-elle pas s'appliquer pour un EDL de sortie?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
11 juil. 2011 à 07:19
Bonjour,

hélas non, car contrairement à EDL d'entrée ou le locataire est en place s'il constate dans le délai imparti qu'un radiateur ne fonctionne pas, après un EDL de sortie, le locataire rend les clés et n'a plus acces à l'appartement. Donc difficile de constater après son départ un soucis. D'ou la nécessité d'etre très vigilent. Ce problème n'était pas vraiment caché, puisque les nouveaux locataires l'on vu a l'EDL d'entrée.
cordialement.
0