Problème Etat des lieux

hello87 - 12 juil. 2011 à 16:02
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 juil. 2011 à 16:17
Bonjour,

J'ai contacté mon propriétaire mi-juin pour lui dire que je souhaitais quitter mon logement cet été. Il m'a dit pas de problème, je mettrais des annonces et ferai des visites.
Pour résumé, s'il trouve un nouveau locataire intéressé, je peux partir. Nous n'avons fais aucun préavis du coup.
Début juillet: il trouve finalement quelqu'un pour le reprendre, on fait l'état des lieux qui ne se passe pas très bien. Il me dit qu'il me rendra la caution (je pense qu'il va prendre pour lui pas mal d'argent et me rendre pas grand chose, bref), mais m'a dit de payer le mois suivant (aout) s'il n'a pas le temps d'effectuer les travaux necessaires (pas grand chose franchement) pour le prochain locataire qui doit prendre le logement le 1er aout.
Est-il en droit de me demander de payer le mois d'août, sachant que nous n'avons fais aucun préavis, rien n'est signé, et que l'état des lieux est fait et que j'ai rendu les clés ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
12 juil. 2011 à 16:17
Si un nouveau locataire rentre au 1 aout vous n'avez pas a payer le mois d'aout.
0