Frais de jardinage

pinpin03000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 14:36
 pinpin03 - 12 juil. 2011 à 16:56
Bonjour,

Nous avons déménagé récemment d'un immeuble de 2 locataires. La bail précise un entretien partagé des extérieurs.
Nous venons de recevoir une partie de notre caution. Mais celle ci nous incombe d'une charge d'entretien de l'extérieur (pour raison de non entretien) facture à l'appui.
Mais cette facture n'est pas au nom de notre propriaitaire mais celui de notre voisin.
C'est lui même qui a choisi (sans notre consentement) de faire appel à une société extérieur pour faire cette entretien.
Par notre part cette entretien à été fait par mes soins (mes petites main) pendant plus d'un an alors que mon voisin ne faisait rien du tout. Sauf le dernier mois ou nous sommes parties. Du coup pas nickel, à l'état des lieux.

Que pouvons nous faire ?
Sommes nous en droit de refuser cette preuve de facture qui nous est imputé alors qu'elle est le choix de notre ex-voisin. et non de notre propriO.

Merci de votre aide.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 juil. 2011 à 14:37
Votre propriétaire ne peut pas vous réclamer une somme alors que la facture n'est pas a son nom.
Que disait l'état des lieux de sortie au sujet du jardin?
0
L'état des lieux précise que l'entretien du jardin n'est pas faite.
La facture date de 1 mois et demi avant l'état des lieux soit avant la constation d'un entretien non fait.
0