Régularisation des charges

Hadrien - 11 juil. 2011 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2011 à 14:01
Bonjour,

J'ai loué un appartement pendant 18 mois (de septembre 2009 à avril 2011) mon loyer était de 535€+40€ de charge (eau +electricité). Aujourd'hui après plus de deux mois, je viens d'apprendre que je dois la somme de 400€ pour la régularisation des charges (ma caution de 575€ étant déjà retenue).
Est ce que le moment des charges ne doit pas être révisé tous les ans? Parce que 40€/mois pour les charges pour deux personnes c'est très bas par rapport à la moyenne. C'est presque une arnaque... loyer normal, peu de charges et à la sortie on règle l'addition. C'est un peu trop facile.
Est ce que je suis obligé de payer sachant que le délai des deux mois a été dépassé ? Quels sont les recours dont je dispose?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 13:19
bonjour : si ces charges sont justifiées vous devez les payer.

Quelle était la surface de ce logement ???? le chauffage ???? individuel ??? collectif ??? électrique, au gaz ????

Sans plus de renseignements, on ne peut pas se faire d'idée.

Il est vrai qu'elles ont été mal prévues ces charges.
0
Bonjour Paulin,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Oui les charges sont justifiées. C'est un appartement de 40m², chauffage individuel électrique, cuisinière électrique, eau chaude sanitaire électrique aussi. Aujourd'hui dans mon nouvel appartement j'ai une estimation à 75€/mois uniquement pour l'électricité.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 14:01
bonjour : 40 euros ça fait 262,40 francs. C'est extrêmement faible, surtout avec tout électrique, y compris le chauffage. Pas étonnant qu'il y ait du supplément.

Comment se fait-il que vous n'ayez pas eu le compteur EDF à votre nom ??? Y avait-il au moins un compteur divisionnaire ???

Si on vous compte en plus 400 euros pour 18 mois, ça fait 22,22 euros en plus des 40 euros que vous avez payé. ça ferait 62,22 euros par mois, c'est plus normal.

Vous a-t-on fourni des détails de toutes les charges ,??? il y a certainement aussi la taxe ordures ménagères dans ce décompte. Il n'est pas rare qu'un simple studio paie environ 10 euros par mois rien que pour ça.
0