A voir également:
- Resiliation de bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Lettre résiliation bail suite décès locataire - Guide
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
6 juil. 2011 à 05:40
6 juil. 2011 à 05:40
Bonjour,
1 - oui, vous devez OBLIGATOIREMENT envoyér votre préavis en LRAR
2 - non, la perte d'emploi est supérieure a 6 mois et c'est le temps maxi accepté par les tribunaux entre la perte d'emploi et la pose du préavis réduit. Dans votre cas 3 mois.
1 - oui, vous devez OBLIGATOIREMENT envoyér votre préavis en LRAR
2 - non, la perte d'emploi est supérieure a 6 mois et c'est le temps maxi accepté par les tribunaux entre la perte d'emploi et la pose du préavis réduit. Dans votre cas 3 mois.
10 juil. 2011 à 19:18
"la perte d'emploi est supérieure a 6 mois et c'est le temps maxi accepté par les tribunaux "
j'ai pu lire cela sur des sites et forums, ce que je ne comprends pas c'est de parler de tribunaux ! je ne pense VRAIMENT pas que ça irai jusque là... donc qu'est ce qu'ils viennent faire la?? ma question est posée dans un contexte de bonne entente entre mon propriétaire et moi.
La LRAR, je peux comprendre, mais l'histoire des tribunaux : dans mon cas,pas tellement .
Il ne peut donc pas faire ce qu'il veut ?
10 juil. 2011 à 19:38
10 juil. 2011 à 19:40
ça repond toujours pas a ma question lol
Modifié par maylin27 le 10/07/2011 à 19:47
marmenard et moi vous avons répondu : recommandé veut dire que le courrier doit etre remis au seul destinaire , par la poste ou en faisant signé une copie qui servira d'AR;
j'ai plus d'emploi depuis 8 mois, a t il le droit de reduire quand meme mon préavis a 1 mois
Il n'est pas obligé d'accepter un préavis d'un mois car perte emploi supérieure à 6 mois et dans votre cas 3 mois.
11 juil. 2011 à 15:12
* une lettre recommandée : merci mais je sais ce que c'est !!!!!!!!!!!! je ne suis pas completement débile !!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:(
* de plus, J'AI VU que marmenard et vous avez repondu... je ne suis pas miro, non plus !!!!!!
* je sais qu'il n'est pas OBLIGÉ d'accepter un preavis d'1 mois juste parce que j'ai perdu mon emploi, ce n'etait pas la tournure de ma question, faut arreter...bref........ lol
donc MERCI pour votre 'aide' et votre temps donné, mais c'est vrai, on n'est jamais mieux servi que par sois même ! : je l'ai appelé et ai obtenu un délai d'1 mois, sans insister, sans me lamenter, sans l'OBLIGER....