Resiliation de bail

zakkx - 5 juil. 2011 à 23:55
 zakkx - 11 juil. 2011 à 15:12
Bonjour,

J'ai 2 questions:
J'aimerai déménager de mon actuel logement. Mon propriétaire est assez sympa et ne m'a jamais posé de probleme. Dois je obligatoirement envoyer ma résiliation en recommandé ??

j'ai plus d'emploi depuis 8 mois, a t il le droit de reduire quand meme mon préavis a 1 mois ?


merci

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
6 juil. 2011 à 05:40
Bonjour,

1 - oui, vous devez OBLIGATOIREMENT envoyér votre préavis en LRAR
2 - non, la perte d'emploi est supérieure a 6 mois et c'est le temps maxi accepté par les tribunaux entre la perte d'emploi et la pose du préavis réduit. Dans votre cas 3 mois.
0
merci pour votre aide
"la perte d'emploi est supérieure a 6 mois et c'est le temps maxi accepté par les tribunaux "
j'ai pu lire cela sur des sites et forums, ce que je ne comprends pas c'est de parler de tribunaux ! je ne pense VRAIMENT pas que ça irai jusque là... donc qu'est ce qu'ils viennent faire la?? ma question est posée dans un contexte de bonne entente entre mon propriétaire et moi.
La LRAR, je peux comprendre, mais l'histoire des tribunaux : dans mon cas,pas tellement .
Il ne peut donc pas faire ce qu'il veut ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
10 juil. 2011 à 19:38
la bonne entente disparait très souvent entre locataire et propriétaire quand il s'agit d'argent. Pour assister l'un et l'autre devant les tribunaux je peux vous affirmer que les meilleurs amis du monde deviennent de vrais pitbull !!! si j'ai parlé de tribunaux c'est simplement pour dire qu'en cas de conflit si lui ou vous alliez devant le tribunal, le delai maix est de 6 mois. C'est tout, je ne vous dit pas d'y aller !!
0
j'avais compris oui....
ça repond toujours pas a ma question lol
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 10/07/2011 à 19:47
Dois je obligatoirement envoyer ma résiliation en recommandé ?
marmenard et moi vous avons répondu : recommandé veut dire que le courrier doit etre remis au seul destinaire , par la poste ou en faisant signé une copie qui servira d'AR;
j'ai plus d'emploi depuis 8 mois, a t il le droit de reduire quand meme mon préavis a 1 mois
Il n'est pas obligé d'accepter un préavis d'un mois car perte emploi supérieure à 6 mois et dans votre cas 3 mois.
0
* bon, ok.... la forme écrite du net ne permet pas une tres bonne compréhension et j'en suis navré, mais quand je dis 'ça repond toujours pas a ma question en fait', je parlais du "il ne peut donc pas faire ce qu'il veut?" posté plus haut.
* une lettre recommandée : merci mais je sais ce que c'est !!!!!!!!!!!! je ne suis pas completement débile !!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:(
* de plus, J'AI VU que marmenard et vous avez repondu... je ne suis pas miro, non plus !!!!!!
* je sais qu'il n'est pas OBLIGÉ d'accepter un preavis d'1 mois juste parce que j'ai perdu mon emploi, ce n'etait pas la tournure de ma question, faut arreter...bref........ lol

donc MERCI pour votre 'aide' et votre temps donné, mais c'est vrai, on n'est jamais mieux servi que par sois même ! : je l'ai appelé et ai obtenu un délai d'1 mois, sans insister, sans me lamenter, sans l'OBLIGER....
0
Bonjour
Vous n'êtes pas obligé d'enrichir la poste
Faire votre préavis en double et faire dater et signer votre proprio
sur l' exemplaire à conserver par vous
0