Préavis de logement

aeris39 - 11 juil. 2011 à 00:14
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 11 juil. 2011 à 10:53
Bonjour,

J'habite en Franche-Comté et j'étais locataire depuis 2 ans de mon appartement.
Je viens d'acheté une maison, et bien sur j'ai envoyé un courrier en AR pour signaler à mes propriétaires que je souhaitais quitter le logement sous conditions d'un préavis de 3 mois.
J'ai mis une annonce pour le logement sur internet et j'ai effectué toutes les visites jusqu'à ce qu'un couple soit intéressé. Ils ont rencontrés les propriétaires et leur ont fait un chèque de réservation du montant d'un mois de loyer. Nous étions convenus que pour le 1er juillet je devais avoir quitté l'appartement pour qu'il puisse y emménager.

Je me suis donc organisée pour libérer les lieux pour le 1er or quand mon déménagement dans ma nouvelle maison fût fait, les propriétaires m'ont appris que le couple s'était désisté et que mon préavis n'était donc pas terminer et bien évidement que les loyers suivant leur serrait dû.

J'aimerais savoir si vraiment ils leur est possible de faire ça étant donné qu'ils avaient reçu un chèque de réservation et également signer une quittance de loyer pour ce couple.
Aujourd'hui je suis coincée, avec un prêt immo à rembourser et deux mois de loyer qui me seront surement demandés si il n'y a pas de nouveau locataire d'ici la fin de mon préavis.

Merci d'avance pour votre aide !!

Ludivine
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 842
11 juil. 2011 à 10:53
Bonjour,
votre préavis est de 3 mois sauf si le logement est loué avant la fin du préavis.
Pour ne pas avoir à payer les mois restant dans votre cas il faut des documents prouvant que votre bailleur vous a demande de partir avant. sans cette preuve formelle c'est la loi qui s'applique (3 mois de préavis)
0