Apl et taxe d'habitation

noune -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est le suivant,
Une agence immobilière m'a assuré qu'il n'était plus possible de se porter garant pour une personne, qu'il était indispensable pour aider quelqu'un de se mettre sur le bail directement.
Ma mère désire déménager, mais elle n'a que 700euros de retraite. étant déjà locataire, dois-je obligatoirement déclaré une seconde résidence pour pouvoir la loger sur un deuxième bail? si tel est le cas, elle ne pourra percevoir d'apl ? comment cela se passe pour la taxe d'habitation?
Par avance merci de me répondre.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
ce que vous a dit l'agence est faux
1
noune

l'agence m'a parlé d'une nouvelle loi, qui est passé il y a peu de temp a ce sujet.
Donc ce serait faux....il est donc toujours possible de se porter garant pour une personne, reste a savoir pourquoi elle m'a dit cela, car la situation reste la meme, et les garanties également pour le propriétaire?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
la nouvelle loi concerne le fait que l'on ne peux pas cumuler acte de caution solidaire et "assurance loyers non payés", mais rien d'autre.
0