Apl et taxe d'habitation
noune
-
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est le suivant,
Une agence immobilière m'a assuré qu'il n'était plus possible de se porter garant pour une personne, qu'il était indispensable pour aider quelqu'un de se mettre sur le bail directement.
Ma mère désire déménager, mais elle n'a que 700euros de retraite. étant déjà locataire, dois-je obligatoirement déclaré une seconde résidence pour pouvoir la loger sur un deuxième bail? si tel est le cas, elle ne pourra percevoir d'apl ? comment cela se passe pour la taxe d'habitation?
Par avance merci de me répondre.
Mon problème est le suivant,
Une agence immobilière m'a assuré qu'il n'était plus possible de se porter garant pour une personne, qu'il était indispensable pour aider quelqu'un de se mettre sur le bail directement.
Ma mère désire déménager, mais elle n'a que 700euros de retraite. étant déjà locataire, dois-je obligatoirement déclaré une seconde résidence pour pouvoir la loger sur un deuxième bail? si tel est le cas, elle ne pourra percevoir d'apl ? comment cela se passe pour la taxe d'habitation?
Par avance merci de me répondre.
A voir également:
- Apl et taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
Donc ce serait faux....il est donc toujours possible de se porter garant pour une personne, reste a savoir pourquoi elle m'a dit cela, car la situation reste la meme, et les garanties également pour le propriétaire?
la nouvelle loi concerne le fait que l'on ne peux pas cumuler acte de caution solidaire et "assurance loyers non payés", mais rien d'autre.