Preavis location meublée

sallycherie - 23 août 2011 à 20:07
 sallycherie - 24 août 2011 à 01:36
Bonjour,

J'ai signée en novembre 2009 une location meublée a de la famille par alliance , ne m'y connaissent pas trop et fessant confiance a la famille ils m'ont donné un annexe disant que j'avais trois mois de preavis hors je me suis rendu compte que c'etait faux par la lois ecrite sur mon contrat (l632-1) et que je n'avais que 1 mois ! ne m'entendant plus avec eux car ils m'ont pris trop pour une bille sur x raison je n'ai jamais rien dit car c'est de la famille maintenant je cherche a demenager j'ai peut etre trouver mais je me demande a quel moment mon preavis prendra effet lors de l'envoie a la poste , lors de la reception ou avis de passage du recommande ou si ils ne sont pas la lors du passage quand ils iront le prendre la poste ???? Il faut pas que je me loupe car eux ne me louperons pas et je vie sur le meme terrain !!! Je tiens a preciser que l'ancienne locataire a refuser de payer son loyer (si ils ont fait pareil cas moi je veux bien comprendre ) et ils ont harcelé jusqu'a ce qu'elle parte (ils ont défait la cloture , sont venue chez elle tout les jours etc) Merci !!!

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
23 août 2011 à 20:31
Bonsoir ,

En meublé, le preavis est de 1 mois. C'est la regle .. et non celle des proprio.

La date a prendre en compte est celle de signature de l'AR puisque vous devez l'envoyer en LR/AR .
0
merci pour votre reponse !
0
Bonjour
Le préavis pour un meublé est de 1 mois en reco AR
et commence au retrait ce reco . Vous en aurez le retour
Toute indication fausse et contraire aux lois sur un bail est à considérer non écrite
Un préavis d'huissier compte dès la présentation que le proprio soit présent ou pas
0
merci pour votre reponse :)
0
Rainart Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 12
23 août 2011 à 21:21
Bonjour,

Prend effet au retrait du recommandé. Si ils ne vont pas le chercher et que le recommandé vous est retourné conservez le et ne l'ouvrez pas.
0
Pourquoi ne pas l'ouvrir ? et pour le preavis je l'ai dans l'os ou non si on me le renvoie ??? Merci !
0
Rainart Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 12
Modifié par Rainart le 24/08/2011 à 00:50
Si vous l'ouvrez le recommandé n'aura plus de valeur juridique donc surtout ne l'ouvrez pas. Le préavis court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée donc oui vous l'aurez dans l'os si votre propriétaire fait la sourde oreille mais vous en êtes pas encore là. Auquel cas retournez une deuxième LR AR puis acte d'huissier si votre propriétaire joue la mauvaise foi.
0
Ok merci c'est clair !
0