Réduction de préavis
nutygène
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déposé mon préavis et j'aimerais le diminuer à 1 mois au lieu de 3.
En effet, depuis 1 mois, je sais que je vais être employé dans une faculté à titre de vacataire. Ce nouveau travail est à plus de 70 km de mon logement actuel et je voulais savoir si cet élément me permettrai de diminuer mon préavis?
Surtout que je vais emménager dans un autre début septembre.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
J'ai déposé mon préavis et j'aimerais le diminuer à 1 mois au lieu de 3.
En effet, depuis 1 mois, je sais que je vais être employé dans une faculté à titre de vacataire. Ce nouveau travail est à plus de 70 km de mon logement actuel et je voulais savoir si cet élément me permettrai de diminuer mon préavis?
Surtout que je vais emménager dans un autre début septembre.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Réduction de préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Lettre réduction temps de travail - Guide
- Lettre de preavis - Guide
Si vous avez déjà déposé votre préavis, il est trop tard pour le ramener à un mois
ce n'est pas certain, il me semble que si les conditions changent pendant le préavis de 3 mois, la législation sur le préavis réduit s'applique aussi
voir ci dessous
http://www.jurisprudentes.net/Cas-limitatifs-de-preavis-reduit-a.html
"Céline va bien ? ;=))) "
Très bien ^^
"il me semble que si les conditions changent pendant le préavis de 3 mois, la législation sur le préavis réduit s'applique aussi "
Alors là vous me mettez le doute ! Je n'ai jamais rien vu de tel... après lecture, je vois que votre lien ne fait que confirmer ma réponse précédente.
:)
Un texte complet
http://www.jurisprudentes.net/Delais-du-preavis-pour-le-conge.html
concernant la possibilité de réduire le préavis de un mois au lieu de trois pendant la duré du préavis, je l'ai trouvé sur le même site, je vais finir par le retrouver .... ;=))
En effet, il est possible de ramener le préavis à un mois après avoir déposé un préavis de 3 mois, mais uniquement pour ... mutation professionnelle (CA Paris, 6e Ch. C, 14 nov. 2000).
J'ignorais ce détail, merci à vous pour vos recherches. Néanmoins, dans le cas présent, nutygène ne pourra pas en bénéficier.
Bien à vous