Etat des lieux, remise des clés obligatoires?
Bonjour tout le monde,
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse réellement précise.
Je suis propriétaire d'un logement, celui-ci est payé jusqu'à la fin de ce mois-ci.
Les locataires veulent faire l'état des lieux ce week end, donc 5 jours avant la fin du mois.
Est-ce que la remise des clés est obligatoire après l'état des lieux de sortie? Car ils veulent me rendre les clés que le 31...
Ceci m'inquiète un peu, car s'il l"état des lieux est fait, ils peuvent très bien dégrader le logement dans les jours suivant...
C'est la première fois que je loue un bien, et j'avoue ne pas être totalement à l'aise.
Je vous remercie par avance de vos réponses !!
Nico
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse réellement précise.
Je suis propriétaire d'un logement, celui-ci est payé jusqu'à la fin de ce mois-ci.
Les locataires veulent faire l'état des lieux ce week end, donc 5 jours avant la fin du mois.
Est-ce que la remise des clés est obligatoire après l'état des lieux de sortie? Car ils veulent me rendre les clés que le 31...
Ceci m'inquiète un peu, car s'il l"état des lieux est fait, ils peuvent très bien dégrader le logement dans les jours suivant...
C'est la première fois que je loue un bien, et j'avoue ne pas être totalement à l'aise.
Je vous remercie par avance de vos réponses !!
Nico
A voir également:
- Etat des lieux, remise des clés obligatoires?
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
3 réponses
Exiger les clés au moment de l'état des lieux, vous avez raison on ne sais pas ce qui peut se passer.
A la limite proposez leur de le faire le 31.
A la limite proposez leur de le faire le 31.