Revente EDF eau gaz par mon bailleur

Neo - 10 juil. 2011 à 18:29
 Bouda48 - 24 août 2011 à 15:54
Bonjour,
Je suis locataire, j ai un compteur divisionnaire,car le compteur general est dans un café en dessous de chez moi, qui est lui même louer à d autre locataire qui sont en SARL, donc je ne peux pas y acceder. je viens de recevoir une fact de régul eau EDF gaz de 4851€ depuis fin.2007 a début 2011 j ai déjà versé en charge 1941€, les contrats sont au nom du proprietaire en sci. est ce légal. merci

3 réponses

Bonjour
Pas légal la revente de gaz et d'électricité est interdite
Si vous ne payez pas il fera quoi à votre avis ?
0
Merci marmenard.
0
bonjour, c'est légal c'est des charges d'immeuble !
0
Bonjour à vous,

J'ai un peu le même problème que vous et j'essaie désespérément de m'en sortir. Mon propriétaire après avoir gardé mon dépôt de garantie (535€) me réclame encore la somme de 412€ pour la régularisation des charges (EDF + eau). On m'a dit sur ce forum que la revente d'électricité était interdite.
Mais si je vais devant le tribunal de proximité, est ce que j'ai des chances de récupérer mon dépôt de garantie ?
Comment c'est fini votre affaire? Vous avez peut être quelques conseils à me donner qui pourraient m'être bien utiles :)

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
0
bonjour,
attention ce n'est pas de la revente d'énergie mais bien des charges de copropriété qui sont payées par le syndic puis répercutés par le proprietaire sur son locataire.
donc
0